Suite des aventures et besoin d'aide des spécialistes (encore
)
Je me décide aujourd'hui à une nouvelle fois refaire le joint de ma pompe à eau, au loctite silicone bleu.
Démarrage du moteur sur le faux chassis avec un mini réservoir d'essence, juste le collecteur d'échappement et des cornets sur les carbus solex.
La dépression est bouchée.
-çà pète au 1/4 de tour mais le moteur s'emballe (prise d'air ? problème de gicleur de ralenti ?, j'ai révisé les carbus...), donc je coupe de suite
-la bobine est brulante... (
)
-l'échappement chauffe anormalement, en quelques secondes il est fumant... (simple problème de jeu aux soupapes ? tout est neuf normalement)
-j'ai l'impression que l'eau monte en pression mais pas de bulles visibles.
Je dépose les bougies : elles sont plutôt noires
Prise des compressions, et là c'est du grand n'importe quoi (je ne sais pas si mon compressiomètre à 30 euros est fiable....)
-dépose de toutes les bougies
-ouverture des papillons à fond
Je suis entre 7 et 8 (moteur pas en température je pense, mais j'ai mis un peu d'huile dans les puits de bougies)
on m'avait dit 11,5
Sinon précisions j'ai mis de la Motul 300v 5w40 pour rincer le moteur, il s'agit d'un moteur un peu préparé donné pour 110cv (pistons Gr 3 en 77,6) tout est à priori fait dans les règles de l'art...
Je nage dans les hypothèses entre, prise d'air, jeu aux soupapes, calage de l'allumeur, carbus, problème du a une huile fluide...)
Bref je sèche et surtout je ne voudrais pas abimer le moteur par un mauvais réglage (allumeur, carburation...) Je suis preneur de tous vos conseils (y compris de coordonnées de personnes proches de Nancy...)
Merci d'avance.