ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 21:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2010 17:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Culasse récupérée ce jour,
nettoyée, éprouvée, surfacée, une soupape changée.

je confirme les dires de Jphi, il semble bien que les joints de queues de soupapes dans les pochettes livrées par Emporio ne soient pas les bons :?

Je recommande publiquement Atelier Culasse 54, groupe Rectif+ dans la banlieue Nanceienne, service rapide (j'entends moins de 15j), accueil sympathique, geste commercial, j'ai eu la bonne surprise de découvrir en arrivant à la maison qu'il m'avait mis des bougies neuves dans le carton)

Image
Image

la soupape tordue, et pas qu'un peu:

Image

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Sep 2010 10:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Bonnes nouvelles çà avance,

-je récupère mon train avant sablé puis thermolaqué noir mat demain, je vais pouvoir remonter tout çà tranquillement avec les silentblocs et rotules neuves.
-les rotules de triangles inférieurs et les tiges filetées ont fini par sauter avec chauffe sévère au chalumeau oxyacétylène :D , merci tonton plombier :mrgreen:. Je me pose maintenant la question de les modifier un peu (rallonger d'un cm)
-on a aussi pu refaire les filetages abimés de mes écrous de durites de frein rigide, juste avec un filon, je connaissais pas l'outil, simple mais efficace.

Les photos pour bientôt

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2010 19:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
De retour du sablage, thermolaquage : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2010 21:34 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
magnifique résultat!! :D
tu peux nous donner une petite idée de prix?
merci et bon remontage :wink:
Cédric


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2010 21:29 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Je n'ai pas les prix au détail mais çà tourne dans les 20 à 30 euros par pièce, après c'est un devis en fonction de l'état des pièces, les miennes était bien sales.

Je sais que, par exemple, c'est 180 euros pour un chassis de moto, sablage et thermolaquage toujours

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Sep 2010 15:29 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2009 21:12
Messages: 1058
Localisation: Ile de France
Sujet très sympa merci pour ttes ces infos et photos.

Le resultat de ton thermolaquage et super! :sm (3) tt comme le reste d'ailleurs.

Bravo et bon courage pour le montage/assemblage du moteur.... vivement la suite. :wink:

_________________
Lancia Fulvia 3 Coupé - 1,3 S
Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
Solex - 3300

AUTODROME ITALIAN MEETING (91)


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Sep 2010 20:07 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Merci et bonsoir à tous,

Je me suis attaqué ce jour à mon maître-cylindre, çà serait dommage de ne pas le remettre à neuf puisque j'ai déjà fait les étriers.
Déjà bonne surprise le mastervac est à peu près sec à l'interieur, c'est pas toujours le cas d'après ce que j'ai pu voir ici.

Je me suis aperçu que mon système avait pas la même allure le matos d'origine en farfouillant sur le forum :evil:, surtout au niveau du bocal...

çà vous dis quelque chose çà ? :
Du coup je ne sais pas si je peux commander un kit de réfection standard pour seconde série???
Image
Image
Image

Enfin autre problème de néophyte, si quelqu'un peut m'indiquer la procédure de démontage du mastervac, il est déboulonné, mais tient encore par la tige qui pousse le mécanisme (je sais pas si je suis clair ?) On aperçoit un écrou mais difficile d'accès

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Sep 2010 20:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Ni ton bocal ni ton maitre cylindre ne sont d'origine, ce ne sont pas des pièces de Fulvia.

Mais étant donné les problème de surchauffe du maitre cylindre alu, un modèle fonte peut être une bonne chose.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Sep 2010 15:13 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Merci Ben', je vais laisser ce matos en place pour le moment, mais trouver un kit de refection sera peut être délicat, c'est de la came Italienne.

Pour le désaccouplage du mastervac si tu as la marche à suivre je suis preneur aussi :wink:

Kael, en mode apprentissage laborieux :mrgreen:

Edit : je viens de tomber sur le forum sur les photos de la Giulia Bertone de PAM, bah c'est le même bocal :D , je sais au moins où chercher pour un kit de réfection ;)

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Sep 2010 18:26 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
salut,
je pense que ton problème de mastervac a déja été soulevé dans un autre post,
il faut que tu désacouples la tige de poussée à la pédale;
pour ça tu dois enlever un goupille et désserer la rotule :wink: (sur la pédale de frein )
cédric.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com