ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 12:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2010 20:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Mai 2010 23:32
Messages: 65
je vais vous présenté ici un mythe qui a un jour troté dans nos tête de pationné, une delta hf intégrale turbo 8v. 2 litre turbo compressé a 0,9bar, double arbre a came en tête, 8 soupape, 185cv (la mienne en fera 200 avec le collecteur et la ligne inox.

bon fini de vous mettre l'eau a la bouche, en avant, je met la première

l'achat

j'étai parti pour allé chercher un intérieur m3 e30 en cuire noire pour ma bmw et le mec (qui est un pote qui me connai un peu) m'annonce qu'il a une auto qui pourrai m'intéresser, il ouvre donc sont second garage et derrière une porsche 914 voila se que je vois

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sa c'est le bazard qu'il y avait dans le coffre, il y a tout pour remonter la lancia

Image

les conteurs, bon déja kilométrage 210000km, c'est pas mal mais depuis j'ai appris qu'il a été refait à 160000km a neuf, il n'a donc que 50000 dans les pate

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le moteurs

voici donc le monstre 2 litre turbo compressé 8v de 185cv

Image

Image

Image

Image

Image

je pensai mettre un 16v mais ces beaucoup trop fragile et les pièce coute encore plus cher

j'ai acheter un nouveau moteur, enfin 60000km, démonté en 4 partie avec un turbo refait à 9, vraiment nickel ca, j'ai fait cela car le mec a qui g racheté la delta, je ne suis pas sur de lui donc quand mais mécano remettrons le moteur dedant, si problème, pas de problème et si pas de problème, ben se sera pièce de rechange, sa devient rare et au prix ou il me l'a fait ...

j'ai aussi le cash de coffre qu'il me manquai, comme je me souvenai plus duquel c'était, il m'a donné le second, un becquet de coffre mais pas le réglable, mon collecteur que je n'avai pas non plus et ma donné plusieurs pièce comme étrier de frein, démarreur, plein de cash en plastique intérieur, une jupe passager de evoluzion, des étrier de frein avant arrière avec nouvelle plaquette dessus ...

voici quelque photo

le collecteur d'admission (enfin je crois que ca s'appel comme cela), quarter, étrier de frein (gratuit) et le collecteur d'échapement(gratuit)

Image

le turbo refait a neuf, vous voyer un phare cassé en arrière plan, il me manquai des clips sur les miens donc voila gratuit aussi et il y a aussi un vase d'expension donné

Image

le bloc moteur (sa paise lourd ce bébé) enfin ces pas le m30 :D, le m30 mais mécano n'ose pas le prendre avec une girafe de peur quelle tombe telement il est lourd :D

Image

Voici plein de cash qu'il m'a donné il m'a dit que sa pouvai servir donc voila.

Image

le becquet de coffre en mousse et donc non réglable (à 200€ le becquet rgléble, on y réfléchit a 2 fois quand même) ceci est un évoluzion aussi d'origine

Image

Image

le collecteur d'origine

Image

enfin voila, je croi que niveau mécanique je n'ai plus a m'inquiéter, reste la boite de vitesse qu'il doit encore démonté.

Les réparations

la porte condurcteur est attaqué par la rouille, j'ai donc acheter une nouvelle porte

Avant :

Image

Suivi de la réparation :

pour commencer, j'ai démonter l'aile

Image

une chose est sure, cette aile n'a jamais été démonté de la vie, il y avai encore le join de silicone que j'ai mis 1h a enlever, hrrrrrrrrrrrrr j'ai déja mis un ptit temps avant de le voir.

tout cela pour atteindre ces 4 visses pfffff

Image

j'ai ensuite démonté la portière, seul chose un peu plus dure, faire sauter le ressort du bras articuler intérieur mais en gros sa a été vite

Image

vous pouvez d'ailleur voir les siège pauser dans la voiture

maintenant, reste a remettre, allé un peu de courage et en avant, 15minute et ops portière mise

Image

voila la vieille porte, elle était vraiment très loin, on voit quand même la différence même si sur l'autre la rouille commence aussi petit a petit

Image

et maintenant l'aile, encore plus facile, 5 minutes

Image

et voila le travail. bon évidement, se n'est pas totalement fini, j'en ai un peu laissé.

je dois encore :

- démonter le rétro (d'ailleurs maxren si tu sais me dire comment faire, j'ai essayé de regarder un peu mais je ne vois pas du tout comment est fixé le rétro)
- démonter la poigne de ma vieille portière pour la mettre a l'arrière
- démonter le barillet de ma vieille porte pour le mettre sur ma nouvelle portière
- faire les raccord électrique et donc pour sa démonter le panneau de porte

voici les réparation qui devront être faite, j'ai resencé tout se qui doit être fait

j'ai été recensé tout se qui a a refaire sur la lancia et franchement niveau chassis, elle est pas mal du tout, oui début de rouille a certain endroit avec 2 ou 3 trou de 1cm de diamètre mais en gros il est bien alors voila se que j'ai recensé

d'abord la jupe coté passager fêlé

Image

sous le phare arrière passager, rouille perforante

Image

aile arrière passager, début de rouille

Image

aile avant gauche, rouille superficiel

Image

portière passager coté aile avant, rouille superficiel

Image

portière avant coté conducteur, début de rouille

Image

sous le phare arrière coté conducteur, début de rouille

Image

sous le par-brise, début de rouille

Image

un petit coup de pierre dans l'aile avant coté passager

Image

niveau châssis, sur les bords l'état général est comme cela

Image

avec 2 ou 3 petit trou comme celui ci

Image

et le centre n'a rien du tout

donc voila en gros, sa serai une fiesta ou une bièce bagnole, j'hésiterai pas longtemps et je l'enverrai perso a la casse mais la c une vrai intégrale turbo donc, tout cela va être refait :). il y a rien de vraiment alarment je trouve.

maintenant le par choc qui a bien morflé, il a ramasser sur sa geule, je vai voir j'ai un contact qui bosse super bien le polyester il c casser la tête sur mon pc de e30 ben il va encore ce marrer pcq il l'a bien choper

Image

Les achats divers

j'ai 1 nouveau volant d'origine car si vous avez bien regarder les photos, l'ex proprio avait foutu un volant momo Modification de Piches de merde que je me suis empressé de remplacer

Image

j'ai un intérieur recaro tissus origine avec une déchirure au siège conducteur, mais je vai en avoir bientôt un nouveau non déchirer donc ces cool. j'ai me suis senti obliger d'acheter cette intérieur car une fois encore celui dedant n'étai pas d'origine, il parai peut être un intérieur de delta2 recouvert a la main en cuire

Image

Image

un levier de boite a vitesse d'origine car une fois encore si vous regarder, l'ex proprio, ce jacky avai foutu un pomeau en alu avec 5 led bleu dessus

Image

le résultat voulus de ce projets, aprèter vous a baver

Image

vous aimé j'espère :twisted:


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2010 21:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Mai 2010 23:32
Messages: 65
un admin peut il mettre mon sujet dans mais resauration svp, je n'avait pas vu qu'il y avait cela


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2010 21:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2009 8:30
Messages: 74
Du boulot en perspective, bon courage.

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2010 21:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Mai 2010 23:32
Messages: 65
je sais mais ces une caisse qui en vaut la peine


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2010 5:18 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2007 20:14
Messages: 2096
Localisation: 94
:o Y a du boulot mais elle va être belle :sm (3) Bravo pour cette acquisition :wink:

_________________
Image
Image

Cliquez sur l'image pour voir le blog de mon A112 ... ou bien sur le lien pour son topic Image : viewtopic.php?f=38&t=18407

http://youngtimerz.forumactif.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2010 6:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Beau sauvetage en vue ! Bravo :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2010 13:41 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
bravo pour cet achat coup de coeur

quelques heures de boulot en perspective
mais ca en vaut la peine
tiens nous au courant
au besoin de conseils n'hesite pas
a tres vite

lorenzo

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juin 2010 17:09 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2006 14:19
Messages: 402
Localisation: IDF 78
Bon courage ya du taf niveau carrosserie;)

Par contre rassure moi, tu veux quand meme pas la transmormer en evo ? (cf ton resultat)

sinon la pression max d'origine du turbo c'est 1b ;) et le T16 n'est pas plus fragile que le T8 :mrgreen:

_________________
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^^
ImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juin 2010 17:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Mai 2010 23:32
Messages: 65
je sais bien, la pression d'origine est de 0,9bar, et non, je la modif pas en évo, je laisse tt d'origine, il y a rien d'une évo a part un becquet mais même pas le réglable. elle restera en double sortie 60mm seibring avec pc avant et arrière de ph1 et ces tout pour la déco oui, j'aimerai celle la mais je me suis renseigné un peut sur les prix et ba dit donc sa fait malle, au compter environ 2000€ pour la déco complète :'(. mon intérieur est celui d'origine ainsi que le volant, ces celui que j'avai avant qui provenai d'une delta 3 (surement une 1.6 turbo) et le volant momo, je n'en parle même pas :evil:


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juin 2010 9:30 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2006 14:19
Messages: 402
Localisation: IDF 78
ouaip la deco ca coute un bras :?

Par contre essai d'opter pour une deco de 8s, ou 16s eventuelement :mrgreen: ca evitera un anochronisme de deco d'evo sur une 8 :sm (1)

_________________
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^^
ImageImageImage


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com