ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Sep 2019 20:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2011 21:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3513
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
alors des news
apres plus de 2 ans de recherche , je viens de trouver mon nouveau turbo, un garrett T3 gros diametre , un TBO385
Image

et peut etre un collecteur 4 en 1 inox, reste à le recuperer

j'ai du coup mon ra vendre ou echanger , quasi neuf refait par TechnoTurbo qui marche très bien , pas de jeu, n'est ce pas l'ami. L'en a mangé plus d'un celui là 8) 8) 8) 8)

depuis, j'ai pas mal rouler et j'ai deja 4000 km depuis rodage
des freins neufs brembo gr N avec des plaquettes ferodo DS 2500 (merci Jay....)
des chaussettes en 89 W carcasse renforcée , une super gomme en fait ....
j'ai mis mes cales de 20mm
ma dowm pipe en 70mm avec une ligne en 70 aussi avec simplement un silencieux intermediaire....

du bonheur :P :P :P :P :P

je n'ai plus qu'a mettre ma puce 1.6b de sural (merci l'ami, je vais enfin pouvoir la tester)

et puis un petit passage au banc 4 roues ........

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Déc 2011 23:25 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9101
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut Lorenzo,

Je recherche un T3 d'origine de 16v en bon état pour mon Integrale ... si tu est vendeur, je peux être intéressé (à voir pour le prix car j'achète une maison :sm (2) ).

C'est un sacré escargot que tu as là !!! :mrgreen:

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Déc 2011 21:45 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3513
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
enfait, de monte de série sur certaines nero, ce fameux escargot etait deja monté.

Moi j'ai un T3 A/R 48 et trim 50 GARRETT revisé et refait par TechnoTurbo (société suisse qui fait aussi cerains moteurs pour les 24h du Mans) qui marche parfaitement de 2000 à 5500 tours mais ma prépa demande plus d'air pour aller plus haut car il est trop restrictif passé 5500 tours/min

j'ai donc recherché ce fameux gros T3 monté que sur certaines 16S donc rare pour aller un peu plus loin dans les tours avec un pression fantastique d'1.6b

ca sent les ...XXXch

lol

le mien donc sera a vendre rapidement à un prix defiant toute concurrence puisqu'il t'emmene un 16 de 2000 à 6500 tours avec un pression constante de 1.2-1.4 b permanent , mieux que l'origine et mieux que certaines
subarus :roll: :roll: :roll:
porches :roll: :roll: :roll:
mustang GT :roll: :roll: :roll:
.....

mais pas bon contre une mitsu Evo 8 450ch.....jaune de belgique !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
je l'aurai un jour, je l'aurai.....

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Déc 2011 22:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9101
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Tout ce que je cherche, c'est un T3 d'origine 16v pour faire un échange standard ...

J'ai l'impression que le miens siffle quand la pression dépasse les 0,6 / 0,7 bar (un bruit type supersonic :shock: ).

Ma crainte est qu'en fait, la butée (palier) en bronze serait usée, et du coup la turbine viendrait frotter contre la coquille de l'escargot ... mais je n'en suis pas vraiment sur car il n'y a pas beaucoup de jeu dans l'axe du turbo (vérifié il y a 1500 kms).

Tu le vendrait combien ton turbo du coup? (réponse en MP si tu préfères :wink: )
Il est monté sur butée 360°?
Il a été équilibré?

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Déc 2011 23:38 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3513
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
pas de butée 360
mais équilibré et formidable

mp

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2011 1:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1584
Pas si gros que ça ton turbo... :mrgreen: :mrgreen:

Image

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2011 10:16 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2011 14:56
Messages: 1107
Localisation: 49/Maine et Loire
Fulvia72 a écrit:
Pas si gros que ça ton turbo... :mrgreen: :mrgreen:

Image


T'as raison !! petits bras les Italiens !! :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2011 15:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3513
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
pas sur de pouvoir le mettre sous le capot celui là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais pour la mistu jaune, il me faut au moins çà

et çà


Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ainsi qu'une transmission adéquate

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2011 17:12 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9101
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je viens de regarder sur la Martini, c'est un Garrett TB0333 (j'en ai 3 d'avance :roll: ) ... il faut que je jette un oeil sur l'Integrale, pour relever la référence, mais pas facile vu l'implantation :?

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Jan 2012 22:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3513
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
ca y est
je viens de changer mon turbo

Image
Image

né beau, le nouveau à gauche, l'ancien à droite

l'ancien est un garrett TB 0367, monté d'origine sur delta2 HF LS ou delta 1 HF evo 2ou coupé Fiat T16
en tres bon état, revisé , equilibré et formidable, pas de jeu ni de fuite
et il est a vendre :wink:

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com