ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 22 Oct 2019 6:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2011 21:52 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3516
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
c'est que du bonheur

un vrai regal

merci a vous, vous allez bientot la voir partout
rodage oblige, je vais devoir faire plein de kilometres.....;dommage...... :sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2)

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2011 22:26 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3516
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
verdict:
le bruit dean la boite est de plus en plus perceptible.

donc
je recherche un boite de vitesse pour delta HF 16s
la mien est morte, suite au retour des Alpes sans embrayage (600 km à la volée, ca calme les arbres et les fourchettes......)


:sm (1) :sm (1) :sm (1) :sm (1) :sm (1)

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2011 22:40 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9106
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Mince ...

Ouvres ta boite, je pensais que la mienne était HS et maintenant je suis fier de rouler avec une boite révisée par mes soins, et qui encaisse beaucoup plus qu'à l'origine, et dans un silence et une précision de sélection sans pareil !!

lorsque j'avais cassé la 3ème sur la mienne, je m'étais mis en quête d'une boite complète ... et après plusieurs recherches, je suis tombé sur un article d'époque qui indiquait que la boite de 16v avait été développée sur une base de Théma 8.32 (la boite de la 8.32 est une boite Fiat, que ZF a retravaillé pour qu'elle encaisse le couple du moteur Ferrari).

J'avais alors trouvé une boite de 8.32 à deux pas de chez moi pour une 50 aine d'euro ... que je n'ai pas acheté parce que j'avais pu réparer mon pignon entre temps (elle est peut-être encore dispo)

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2011 23:08 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3516
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
:sm (2) :sm (2) :sm (2)

je comptais l'ouvrir et voir avec une boite de beta 2L
meme epoque, meme config° mais pas meme puissance

je suis vert

c'etait si simple, je me disais aussi.......

bref, tu peux voir de ton coté la boite de 8-32??

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2011 23:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9106
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je regarde si je retombe sur les coordonnées :wink:

Il y en avait une autre à vendre dans le nord ... je ne sais pas si ces pièces sont toujours dispo (ça fait 4/5 mois que j'ai remonté ma boite déjà :wink: )

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2011 23:32 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9106
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Tiens une boite d'integrale avec commande hydrolique :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2011 21:32 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3516
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
bon alors des nouvelles

suite aux démarrages, le bruit suspect se faisait de plus en plus fort AIIIIIEEEEE!!!!!!
je decide de démonter la boite :evil: :evil: :evil:

pour l'histoire, y'a 2 ans , je suis rentré des alpes sans embrayage, passant la 2éme et le 5éme a la volée sur 600km
je pense donc aux pignons de 5ème ( car la 2ème ne servait qu'à demarrer)

donc voila

Image

le presumé coupable est le roulement grise argent en haut à droite sur cette photo
Image

Image

Image

Image

Image

verdict :
tous va bien, je susi rassuré. Les pignons et synchro vont tres bien

un roulement arriere de l'arbre primaire a priori très fatigué (tiens, il est juste placé au niveau de la 5ème :wink: :wink: )

je vais tout de meme changer les 4 et ceux aussi du differentiel .

voila , j'attend donc mes roulements

merci barna, dispo meme au boulot!!!!!!! tranquille mimile

PS: le petit tube, le voici, en libre circulation dans la canalisation de graissage automatique de l'arbre primaire. Je crois que c'est la sortie d'huile du carter de 5ème. A verifier au remontage !!!!!
Image


PS bis je vais aussi fortement refléchier a changer l'arbre secondaire afin de modifier le couple conique de differentiel
à l'origine on est sur du 18/56, je vais voir pour y coller un arbre secondaire a la couronne plus petite style 14-15-16/56 et modifier le rapport de sortie de boite. un couple court en fait !!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Dernière édition par lorenzo le 29 Avr 2011 22:28, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2011 22:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9106
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bon, rassuré alors :sm (2)

Petite question que je me poserai avant de changer uniquement l'arbre secondaire ... ne faut-il pas changer également la couronne du couple conique ?

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2011 22:27 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3516
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
en fait il faut que les dents soient le memes

mais il exiwte des couple en 14/56 en vente a la scuderia
alors je me dis que ce serait pas mal jsute en changeant l'arbre secondaire

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2011 8:30 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2009 21:12
Messages: 1052
Localisation: Ile de France
Pas cool pour la boite ... mais finalement tu va l'optimiser avec ce nouvel arbre-secondaire et surtout tes roulements neuf! :sm (3)

Bravo et bon courage pour le remontage.

_________________
Lancia Fulvia 3 Coupé - 1,3 S
Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
Solex - 3300

AUTODROME ITALIAN MEETING (91)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com