bon alors des nouvelles
suite aux démarrages, le bruit suspect se faisait de plus en plus fort AIIIIIEEEEE!!!!!!
je decide de démonter la boite
pour l'histoire, y'a 2 ans , je suis rentré des alpes sans embrayage, passant la 2éme et le 5éme a la volée sur 600km
je pense donc aux pignons de 5ème ( car la 2ème ne servait qu'à demarrer)
donc voila
le presumé coupable est le roulement grise argent en haut à droite sur cette photo
verdict :
tous va bien, je susi rassuré. Les pignons et synchro vont tres bien
un roulement arriere de l'arbre primaire a priori très fatigué (tiens, il est juste placé au niveau de la 5ème
)
je vais tout de meme changer les 4 et ceux aussi du differentiel .
voila , j'attend donc mes roulements
merci barna, dispo meme au boulot!!!!!!! tranquille mimile
PS: le petit tube, le voici, en libre circulation dans la canalisation de graissage automatique de l'arbre primaire. Je crois que c'est la sortie d'huile du carter de 5ème. A verifier au remontage !!!!!
PS bis je vais aussi fortement refléchier a changer l'arbre secondaire afin de modifier le couple conique de differentiel
à l'origine on est sur du 18/56, je vais voir pour y coller un arbre secondaire a la couronne plus petite style 14-15-16/56 et modifier le rapport de sortie de boite. un couple court en fait !!!!!