ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2011 17:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2009 21:12
Messages: 1058
Localisation: Ile de France
Un peu de news des travaux sur la Fufu depuis Janvier dernier:

- Remplacement des joints de portes Profil en U
- Remplacement de la pompe à essence et étanchéité de la bride "entretoise"
- Remplacement des joints de gicleurs de ralenti des carbus
- Vidange moteur et filtres huile et air
- remplacement de deux trois cosses électriques ici et là

Travaux en cours:
- Réfection des étriers de freins et maitre cylindre
- Remplacement du répartiteur de freinage AV/AR

Futur travaux (avant Paris by night ou avant la Nationale):
- Remplacement du robinet de chauffage intérieur et vidange du liquide de refroidissement
- Jeux aux soupapes et réglages de l'avance à l'allumage
- réglages de la richesse et équilibrage de la dépression des carbus

Place aux photos:

Fichier(s) joint(s):
A (600 x 450).jpg
A (600 x 450).jpg [ 57.43 Kio | Vu 3554 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Z (600 x 450).jpg
Z (600 x 450).jpg [ 34.24 Kio | Vu 3554 fois ]


Un coté d'étrier en cours de réfection:
Fichier(s) joint(s):
C (600 x 450).jpg
C (600 x 450).jpg [ 47.29 Kio | Vu 3554 fois ]


Pistons AVANT :arrow: APRES
Fichier(s) joint(s):
D (600 x 450).jpg
D (600 x 450).jpg [ 35.45 Kio | Vu 3554 fois ]


Les belles plaquettes neuves pour l'arrière :D
Fichier(s) joint(s):
E (600 x 450).jpg
E (600 x 450).jpg [ 45.15 Kio | Vu 3554 fois ]


La suite le temps de charger les photos :wink:

_________________
Lancia Fulvia 3 Coupé - 1,3 S
Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
Solex - 3300

AUTODROME ITALIAN MEETING (91)


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2011 18:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2009 21:12
Messages: 1058
Localisation: Ile de France
Ensemble en place:
Fichier(s) joint(s):
B (450 x 600).jpg
B (450 x 600).jpg [ 57.54 Kio | Vu 3554 fois ]


... des deux cotés
Fichier(s) joint(s):
F (600 x 450).jpg
F (600 x 450).jpg [ 31.58 Kio | Vu 3554 fois ]


Ancien répartiteur:
Fichier(s) joint(s):
G (450 x 600).jpg
G (450 x 600).jpg [ 56.08 Kio | Vu 3554 fois ]


Nouveau répartiteur: (moins la mer.. qui était dans le cache!)
Fichier(s) joint(s):
H (450 x 600).jpg
H (450 x 600).jpg [ 41.21 Kio | Vu 3554 fois ]


Et le maitre cylindre... qui me fait CHI.. :evil:
Fichier(s) joint(s):
I (450 x 600).jpg
I (450 x 600).jpg [ 54.56 Kio | Vu 3554 fois ]


Voilà je suis bloqué pour le moment à ce niveau à cause d'un raccord (clé de 10) récalcitrant!

Il s'agit du premier sur la photo. Il était déjà dans un mauvais état avant que je ne commence mais la après quelques ripages de clé et tentatives à la pince étaux... la tête ressemble maintenant plus a un cylindre qu'un 6 pans! :evil:

Tt les autres raccords ont plus ou moins bien été mais celui-ci ne veut rien savoir! si vous avez des idées....

je vais poursuivre le w-end prochain en implorant le dieu WD40! :lol:

_________________
Lancia Fulvia 3 Coupé - 1,3 S
Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
Solex - 3300

AUTODROME ITALIAN MEETING (91)


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2011 20:31 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Beau boulot Marc :sm (2) , ça aide bien un vrai garage pour bosser !!!

Pour ton problème de raccord de freins, j'ai eu le même problème sur la berlina et j'ai du le flinguer et changer le tuyau :? . Normalement, si la tête à propre, ça vient avec une clé à tuyauter 6 pans mais si c'est vraiment oxyder, ça peut péter. Essaye quand même de chauffer pour voir.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2011 20:38 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Effectivement, c'est du beau boulot...et dans un garage avec du carrelage, moi je dis , c'est la classe :mrgreen:

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Aoû 2011 23:18 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
Une bonne pince grip et un coup sec!
N'aie pas peur ça ne cassera pas ;-)
Cedric


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2011 20:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2009 21:12
Messages: 1058
Localisation: Ile de France
benarvor a écrit:
Beau boulot Marc :sm (2) , ça aide bien un vrai garage pour bosser !!!

Pour ton problème de raccord de freins, j'ai eu le même problème sur la berlina et j'ai du le flinguer et changer le tuyau :? . Normalement, si la tête à propre, ça vient avec une clé à tuyauter 6 pans mais si c'est vraiment oxyder, ça peut péter. Essaye quand même de chauffer pour voir.


Merci Ben, en effet un bon garage ça aide vraiment! Je vais récupérer une clé à tuyauter et essayer aussi la petite chauffe. :wink:

Alfara a écrit:
Effectivement, c'est du beau boulot...et dans un garage avec du carrelage, moi je dis , c'est la classe :mrgreen:


Hélas je ne suis pas proprio de ce garage mais s'est celui de ma soeur et mon beau-frère qui m' accueil gentillement pour la période des travaux "freins" ;-)

zicboum a écrit:
Une bonne pince grip et un coup sec!
N'aie pas peur ça ne cassera pas ;-)
Cedric


J'ai déjà essayé avec ma pince étaux mais sans succès pour le moment, je vais aussi m'en procurer une plus petite que la mienne pour une meilleure prise (la mienne s'ouvre trop). :wink:


Merci pour votre aide, j'espère que ça va le faire!

_________________
Lancia Fulvia 3 Coupé - 1,3 S
Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
Solex - 3300

AUTODROME ITALIAN MEETING (91)


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Aoû 2011 11:22 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
AC427 a écrit:
benarvor a écrit:
Beau boulot Marc :sm (2) , ça aide bien un vrai garage pour bosser !!!

Pour ton problème de raccord de freins, j'ai eu le même problème sur la berlina et j'ai du le flinguer et changer le tuyau :? . Normalement, si la tête à propre, ça vient avec une clé à tuyauter 6 pans mais si c'est vraiment oxyder, ça peut péter. Essaye quand même de chauffer pour voir.


Merci Ben, en effet un bon garage ça aide vraiment! Je vais récupérer une clé à tuyauter et essayer aussi la petite chauffe. :wink:

Alfara a écrit:
Effectivement, c'est du beau boulot...et dans un garage avec du carrelage, moi je dis , c'est la classe :mrgreen:



Hélas je ne suis pas proprio de ce garage mais s'est celui de ma soeur et mon beau-frère qui m' accueil gentillement pour la période des travaux "freins" ;-)

zicboum a écrit:
Une bonne pince grip et un coup sec!
N'aie pas peur ça ne cassera pas ;-)
Cedric


J'ai déjà essayé avec ma pince étaux mais sans succès pour le moment, je vais aussi m'en procurer une plus petite que la mienne pour une meilleure prise (la mienne s'ouvre trop). :wink:


Merci pour votre aide, j'espère que ça va le faire!


je ne sais pas ce que vous appelez pince étaux mais voila ce avec quoi je m'occupe des récalcitrans :mrgreen: et jusque maintenant je n'ai jamais eu de problèmes :wink:

http://be.bing.com/images/search?q=pinc ... ORM=IDFRIR


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Aoû 2011 11:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
C'est exactement ce qu'on appelle une pince étau :wink: , et pourtant j'ai déjà eu des vis ou écrous récalcitrants à cette pince...

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Aoû 2011 16:00 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2009 21:12
Messages: 1058
Localisation: Ile de France
Voilà l'opération "Freins" est terminée.

Les "armes" pour résoudre le problème du w-end dernier :mrgreen: :

Fichier(s) joint(s):
1(450 x 600).jpg
1(450 x 600).jpg [ 49.62 Kio | Vu 3475 fois ]


La victime :lol: :

Fichier(s) joint(s):
2 (600 x 450).jpg
2 (600 x 450).jpg [ 44.33 Kio | Vu 3475 fois ]


Et là le verdict :shock: ! Mon MASTERVAC était a moitié plein de DOT4 (enfin du... vieux, vieux DOT4 qui dormait tranquillement)
Voilà d'où venait ma fuite externe du maitre cylindre au niveau du plan de joint entre Mastervac et Maitre cylindre.
Le niveau restait constant finalement, car la fuite permettait d'évacuer l'excédant.

Ben, tu as raison je pense lors de la Nationale l'année dernière, quand j'ai eu une fumée blanche lors du gros freinage ou j'ai pilé l'huile a dû passer par le tube de dépression.

Fichier(s) joint(s):
3(600 x 450).jpg
3(600 x 450).jpg [ 45.78 Kio | Vu 3475 fois ]


Voilà le volume d'huile qui était dedans:

Fichier(s) joint(s):
4(600 x 450).jpg
4(600 x 450).jpg [ 41.47 Kio | Vu 3475 fois ]



Suite...

_________________
Lancia Fulvia 3 Coupé - 1,3 S
Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
Solex - 3300

AUTODROME ITALIAN MEETING (91)


Dernière édition par AC427 le 15 Aoû 2011 16:20, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 15 Aoû 2011 16:18 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2009 21:12
Messages: 1058
Localisation: Ile de France
Après j'ai donc vidé le Mastervac et dégraissé l'intérieur... puis égoutté une demi- journée avec qqes mouvements de membrane pour bien évacuer tt.

J'ai nettoyé/décapé tt le reste en attendant puis montage des joints neufs:

Fichier(s) joint(s):
6(600 x 450).jpg
6(600 x 450).jpg [ 52.05 Kio | Vu 3474 fois ]


Par contre j'ai le corps du Maitre cylindre à remplacer dans un futur plus ou moins proche.
En effet le corps est attaqué! J'ai eu beau toiler jusqu'à la 1500 à l'huile, cela a atténué l'aspérité mais cela est trop corrodé à mon goût :( :

Fichier(s) joint(s):
5(600 x 450).jpg
5(600 x 450).jpg [ 42.61 Kio | Vu 3474 fois ]


Après la purge complète j'ai été faire un tour, il faut que je rode les plaquettes AR neuves avant de juger du réel bénéfice sur le comportement de l'auto qui ne présentait pas spécialement de soucis de freinage mais j'avais ce problème d'étrier ARG et la grosse fuite externe du Maitre cylindre.

Voilà je vais maintenant suivre l'évolution et rechercher un nouveau corps de maitre cylindre que je changerais a l'occasion.

Finalement cela est connu des Fufu et la mienne n'est pas une exception!

THE END

Pour finir, une petite photo devant la Mairie lors de la balade/essai freinage ce matin:

Fichier(s) joint(s):
7(600 x 450).jpg
7(600 x 450).jpg [ 76.51 Kio | Vu 3474 fois ]

_________________
Lancia Fulvia 3 Coupé - 1,3 S
Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
Solex - 3300

AUTODROME ITALIAN MEETING (91)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com