Hello,
Hier j'ai remplacé le soufflet coté roue de mon cardan droit. (sans la clé à encoches)
Grand merci encore à Ben (Benarvor) et Cedric (Zicboum) pour les très bons conseils avisés... ICC assistance téléphonique Belgium
Ainsi comme indiqué j'ai démonté le joint homocinétique coté boite (6 vis CHC et un circlips)
Pour retirer le circlips j'ai levé le cardan au dessus de la cloche d'embrayage et il y a un peu de place pour travailler.
J'ai un peu galéré pour faire coulisser/enlever le joint homocinétique de l'arbre cannelé mais ca été
puis retrait du soufflet coté boite suivi du soufflet inférieur défectueux.
Nettoyage complet de tout les pièces, puis remontage avec graisse neuve au bisulfure de molybdène pour les noix de cardan/joint homocinétique et graisse cuivre pour l'arbre cannelé.
Il y a qu'au niveau de mon nouveau soufflet pour le collier du petit diamètre j'ai été obligé de mettre un Colson car la rainure est trop étroite pour monter un collier neuf (acier) et pour le grand diamètre seul l'ancien collier était remontable car la tête de mon collier neuf est trop grosse et touchait l’écrou de rotule inférieure!
Désolé pour les photos mais je n'avais que mon téléphone portable car j'étais dans le garage d'un collègue.
Après nettoyage:Fichier(s) joint(s):
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Arbre cannelé coté boite sorry pour la lumière
Fichier(s) joint(s):
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Avant remontage du soufflet coté roueFichier(s) joint(s):
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Soufflet neuf coté roueFichier(s) joint(s):
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Remontage "fin" coté boiteFichier(s) joint(s):
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Voilà "Ready" pour les routes du VEXIN!