Bear a écrit:
Salut Alex
1- Je voudrais savoir où tu en est de ça.... parce que
Je compte passer Nikita de carbus Solex C35PHH en Weber40 DCOE mais je n'ai pas trouvé de pipe.....2- Je cite
Code:
"... le "Passeport Technique Historique". J'ai aussi passé beaucoup de temps au téléphone pour le PTH, en tout cas, je n'appellerai plus la FFSA! Je me demande à quoi ils servent, à part être hautains et désagréables"
Je suis tout à fait d'accord, à "un iota près" : Je pense que Mr HERAT (si c'est encore lui qui sen occupe), est un administratif-tatillon-refoulé....
Je m'explique :
J'ai demandé il y a 8ans , à quelques semaines d'intervalle, deux passeports techniques pour deux Fulvias 1.3S, de la même année (72 et à deux mois l'une de l'autre), du même type, du même modèle, avec les mêmes caractéristiques.
La 1ère a reçu son passeport rapidement, sans pb.
La 2ème est encore en attente de réponse de ma part, après de multiples tentatives auprès de Mr HERAT pour lui faire comprendre que son refus pour la 2ème (sous motif que
"le diamètre des disques n'était pas conforme aux spécifications d'époque") n'est pas recevable, pour la bonne et simple raison qu'il m'a donné le PT pour la 1ère qui a les mêmes disques !!!
J'ai abandonné depuis.....
3- Bonne continuation pour cette Zag dont le moteur va en inspirer quelques uns ici (et ailleurs quand on fait des recherches sur le Net !!!)
4- J'hésite encore sur tes
pour surélever l'avant (pour le sable)
Je dois recevoir des jantes en 15 et faire un test avec de gros pneus TT
Si c'est pas assez haut, je t'enverrai un mail / MERCI en tout cas
Bear
Salut, je vais te répondre dans l'ordre.
1) Le projet pipe d'admission n'est pas abandonné, mais il est mis sérieusement de côté.
Le dessinateur qui devait réaliser les plaques modèles pour la fonderie est débordé et ne veut plus travailler sur ce projet. On a essayé de trouver un autre dessinateur, mais il n'a pas l'air plus motivé que ça. Résultat le revendeur de pipe et de kit d'admission qui était aussi dans le coup est découragé, il se consacre donc à ses kits-car Peugeot/Citroën pour moteur TU.
Du coup, je fais de mon côté et je ne m'occupe plus de ce que font les autres. Je me suis rapproché d'une fonderie près de chez moi et j'ai un premier modèle de base. Il est bien, et surtout il ne pose pas de problème avec l'allumeur pour le 1300! De plus il ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qui se faisait à l'époque.
Aujourd'hui, pour continuer et réaliser les plaques modèles qui permettront de faire des séries, il me faut 7000€. Soit environ 14 commandes de pipes d'admission à un prix préférentiel de lancement. Si j'ai les 14 premières commandes payées d'avance, les pipes sont disponibles sous 6 semaines. Mais pour le moment je n'ai pas de souscription!
2) Pour la FFSA et le PTH, on verra bien. Je ne vais pas m'occuper d'eux, ils vont plus m'embrouiller qu'autre chose!
3) Merci pour le moteur!
4) Pour les rouleaux de suspension, tu peux aussi travailler sur les lames de ressort. Il y a près de Paris un spécialiste il modifie beaucoup de 4X4. Je pense que mes rouleaux combinés à d'autre lames de ressort pourraient te faire gagner les quelques centimètres que tu recherches. D'ailleurs, voici une nouvelle version qui permet plus de débattement que celle de la photo précédente. L'axe est plus gros, et le principe de graissage est plus académique!
Cependant, as-tu bien réfléchi? Graisse et sable ne font pas bon ménage, c'est bien pour une sortie en Afrique?
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Ciao !
Alexandre
Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V
Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."