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MessagePosté: 25 Oct 2011 10:57 
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Inscription: 08 Jan 2009 8:48
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Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Merci pour ENPI, mais ils n'ont pas ce que je désire. Ces bandes doivent être en polyéthylène pour résister à l'usure de friction, et la largeur doit être de 50mm. Pour un seul paquet de lames il faut 3m.
Mais dans mon cas j'ai besoin de 4 mètres par jeu, la suspension a été modifié.
J'ai donc commandé chez Cavallito 8 mètres pour les deux jeux de lames.
Pour info, le prix est de 5€ au mètre linéaire.

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Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

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Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


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MessagePosté: 29 Oct 2011 16:00 
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Inscription: 08 Jan 2009 8:48
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Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Voile, ce que je vais vous annoncer a toute son importance!
J'ai décidé de mettre fin pour le moment à la restauration de la Zagato.
De plus je ne vais pas la transformer en Gr4.
C'est dommage de faire une telle transformation, découper les ailes, retirer les pare-chocs, modifier l'habitacle, …
Surtout sur cette voiture qui est complète, et qui a tout pour rester en version classique. :oops:

Cependant Kael avait bien senti la chose!

Pour mon projet de VHC, j'ai donc acheté une autre Zagato première série ! :D
Elle est suffisamment complète pour réaliser une Gr4, mais il maque malgré tout quelques pièces qui seraient très difficiles à trouver si c'était pour la refaire en version route. Dans cette optique c'est donc plus facile de faire une Competizione R. J'ai moins de scrupules à faire des trous partout pour alléger la voiture! :D
Je devrais donc allez la chercher d'ici un mois, il faut juste que le nouveau garage soit terminé et que mon emploi du temps me le permette.

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Alexandre

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MessagePosté: 29 Oct 2011 16:08 
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Inscription: 03 Oct 2009 11:19
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Alexandre G a écrit:
Cependant Kael avait bien senti la chose!


C'est ce qu'on me dit souvent oui... :lol: :lol: :roll:

Félicitations, encore une Lancia qui tombe entre de bonnes mains :wink:
J'attends avec impatience l'ouverture d'un nouveau post de restauration qui, j'en suis sur, ne manquera pas d'intérêt...


Projet similaire à "la bleue" de Vere Lancia ? Si oui j'approuve +++.
J'ai d'ailleurs acheté un levier de frein à main pour faire un allègement (décoratif :wink: ) sur le modèle que j'ai pu observer sur cette Zag' (juste en photo) ...du plus bel effet :sm (3)

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"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


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MessagePosté: 03 Nov 2011 21:41 
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Inscription: 08 Jan 2009 8:48
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Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Salut, même si la bleue de VereLancia est une Gr 5, je vais m'en inspirer. Et comme de beaucoup d'autres Competizione présentes dans le livre vert.
C'est vrai que maintenant que j'ai deux Zagato, j'ai beaucoup mois de scrupules à modifier la voiture! Je sens que je vais me lâcher sur cette série une! :sm (19)

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Alexandre

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MessagePosté: 05 Nov 2011 23:52 
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Inscription: 04 Sep 2011 22:03
Messages: 116
Salut Alex
1- Je voudrais savoir où tu en est de ça.... parce que Je compte passer Nikita de carbus Solex C35PHH en Weber40 DCOE mais je n'ai pas trouvé de pipe.....
Image

Image

2- Je cite
Code:
"... le "Passeport Technique Historique". J'ai aussi passé beaucoup de temps au téléphone pour le PTH, en tout cas, je n'appellerai plus la FFSA! Je me demande à quoi ils servent, à part être hautains et désagréables"

Je suis tout à fait d'accord, à "un iota près" : Je pense que Mr HERAT (si c'est encore lui qui sen occupe), est un administratif-tatillon-refoulé....
Je m'explique :
J'ai demandé il y a 8ans , à quelques semaines d'intervalle, deux passeports techniques pour deux Fulvias 1.3S, de la même année (72 et à deux mois l'une de l'autre), du même type, du même modèle, avec les mêmes caractéristiques.
La 1ère a reçu son passeport rapidement, sans pb.
La 2ème est encore en attente de réponse de ma part, après de multiples tentatives auprès de Mr HERAT pour lui faire comprendre que son refus pour la 2ème (sous motif que "le diamètre des disques n'était pas conforme aux spécifications d'époque") n'est pas recevable, pour la bonne et simple raison qu'il m'a donné le PT pour la 1ère qui a les mêmes disques !!!
J'ai abandonné depuis.....
3- Bonne continuation pour cette Zag dont le moteur va en inspirer quelques uns ici (et ailleurs quand on fait des recherches sur le Net !!!)
4- J'hésite encore sur tes
Image pour surélever l'avant (pour le sable)
Je dois recevoir des jantes en 15 et faire un test avec de gros pneus TT
Si c'est pas assez haut, je t'enverrai un mail / MERCI en tout cas
Bear

_________________
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MessagePosté: 06 Nov 2011 8:47 
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour

je vois, Bear , que tu as trouvé une solution pour la question que tu me posais, et cette realisation est trés propre


Image

c'est pas un probleme pour toi, mais ça doit rendre les suspensions encore plus seches!!


jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 06 Nov 2011 10:37 
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Inscription: 08 Jan 2009 8:48
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Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Bear a écrit:
Salut Alex
1- Je voudrais savoir où tu en est de ça.... parce que Je compte passer Nikita de carbus Solex C35PHH en Weber40 DCOE mais je n'ai pas trouvé de pipe.....
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2- Je cite
Code:
"... le "Passeport Technique Historique". J'ai aussi passé beaucoup de temps au téléphone pour le PTH, en tout cas, je n'appellerai plus la FFSA! Je me demande à quoi ils servent, à part être hautains et désagréables"

Je suis tout à fait d'accord, à "un iota près" : Je pense que Mr HERAT (si c'est encore lui qui sen occupe), est un administratif-tatillon-refoulé....
Je m'explique :
J'ai demandé il y a 8ans , à quelques semaines d'intervalle, deux passeports techniques pour deux Fulvias 1.3S, de la même année (72 et à deux mois l'une de l'autre), du même type, du même modèle, avec les mêmes caractéristiques.
La 1ère a reçu son passeport rapidement, sans pb.
La 2ème est encore en attente de réponse de ma part, après de multiples tentatives auprès de Mr HERAT pour lui faire comprendre que son refus pour la 2ème (sous motif que "le diamètre des disques n'était pas conforme aux spécifications d'époque") n'est pas recevable, pour la bonne et simple raison qu'il m'a donné le PT pour la 1ère qui a les mêmes disques !!!
J'ai abandonné depuis.....
3- Bonne continuation pour cette Zag dont le moteur va en inspirer quelques uns ici (et ailleurs quand on fait des recherches sur le Net !!!)
4- J'hésite encore sur tes
Image pour surélever l'avant (pour le sable)
Je dois recevoir des jantes en 15 et faire un test avec de gros pneus TT
Si c'est pas assez haut, je t'enverrai un mail / MERCI en tout cas
Bear



Salut, je vais te répondre dans l'ordre.
1) Le projet pipe d'admission n'est pas abandonné, mais il est mis sérieusement de côté.
Le dessinateur qui devait réaliser les plaques modèles pour la fonderie est débordé et ne veut plus travailler sur ce projet. On a essayé de trouver un autre dessinateur, mais il n'a pas l'air plus motivé que ça. Résultat le revendeur de pipe et de kit d'admission qui était aussi dans le coup est découragé, il se consacre donc à ses kits-car Peugeot/Citroën pour moteur TU. :(

Du coup, je fais de mon côté et je ne m'occupe plus de ce que font les autres. Je me suis rapproché d'une fonderie près de chez moi et j'ai un premier modèle de base. Il est bien, et surtout il ne pose pas de problème avec l'allumeur pour le 1300! De plus il ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qui se faisait à l'époque. :wink:

Image

Aujourd'hui, pour continuer et réaliser les plaques modèles qui permettront de faire des séries, il me faut 7000€. Soit environ 14 commandes de pipes d'admission à un prix préférentiel de lancement. Si j'ai les 14 premières commandes payées d'avance, les pipes sont disponibles sous 6 semaines. Mais pour le moment je n'ai pas de souscription!

2) Pour la FFSA et le PTH, on verra bien. Je ne vais pas m'occuper d'eux, ils vont plus m'embrouiller qu'autre chose! :twisted:

3) Merci pour le moteur!

4) Pour les rouleaux de suspension, tu peux aussi travailler sur les lames de ressort. Il y a près de Paris un spécialiste il modifie beaucoup de 4X4. Je pense que mes rouleaux combinés à d'autre lames de ressort pourraient te faire gagner les quelques centimètres que tu recherches. D'ailleurs, voici une nouvelle version qui permet plus de débattement que celle de la photo précédente. L'axe est plus gros, et le principe de graissage est plus académique!

Image

Cependant, as-tu bien réfléchi? Graisse et sable ne font pas bon ménage, c'est bien pour une sortie en Afrique?

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Ciao !
Alexandre

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MessagePosté: 02 Fév 2012 11:59 
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Messages: 184
Localisation: BZH pure
Alexandre G a écrit:
Ce truc est inspiré de ce qui se faisait à l'époque pour remplacer le truc de M en caoutchouc qui reliait les lames aux triangles.
Je mets une photo pour ceux qui ne connaissent pas les Fulvia.

Image


ah et bien cela est enfin l'infos que je cherche depuis pas mal de temps
j'aurais aimez rabaisser ma fulvia !
pour l'arriere aussi c'est le meme principe ?

cette piece c'est toi qui l'a fabriqué ?
:|


Cela ne modifie pas le carrossage. En position intermédiaire la hauteur est identique à un caoutchouc neuf ou bon état. En faisant varier l'axe dans les trous, on peut faire varier la hauteur du train avant de + ou - 15 mm. Cela rigidifie aussi la suspension et la réponse de la voiture.

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


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MessagePosté: 11 Fév 2012 18:14 
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Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Bonjour tab's et désolé pour cette réponse tardive!
Oui, c'est moi qui les fabrique.
Cela ne modifie pas le carrossage, pour cela tu dois modifier les triangles.
Sur ce modèle, les trois hauteurs sont:

88.5
60.5
38.5

Cela donne plus d'amplitude par rapport au premier modèle (le gris) qui ne variait que de 3 cm contre 5 cm maintenant.
Pour l'arrière, je fais rebander les lames de ressorts chez un spécialiste en région parisienne.
Voila j'espère t'avoir aidé.

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Alexandre

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MessagePosté: 21 Aoû 2012 15:18 
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Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut Alexandre,

Je prépare actuellement la restauration de mon moteur sur la Montecarlo (Abarth 130TC).
Il faut que je remplace les pistons pour une cote réparation ...
Je pense acheter chez CPS, des pistons forgés haute compression en Ø84.4

Comment as-tu choisi les tiens, en particulier au niveau taux de compression?
Au prix des pistons, je ne voudrai pas faire n'importe quoi ... (les arbres à came restent d'origine par exemple)

Merci!
Barnabé

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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