ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 19:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2009 8:32 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Ouah.... bravo pour l'initiative.

Il est vrai que les pipes qu'on trouve actuellement sont surtout des prolongateurs entre le collecteur d'admission et les carbus et certains posent problème pour fermer la capot :mrgreen: .

Quels seront les carbus compatibles avec cette pipe ???

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2009 10:51 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
benarvor a écrit:
Ouah.... bravo pour l'initiative.

Il est vrai que les pipes qu'on trouve actuellement sont surtout des prolongateurs entre le collecteur d'admission et les carbus et certains posent problème pour fermer la capot :mrgreen: .

Quels seront les carbus compatibles avec cette pipe ???


Salut, C'est pour les Weber 40/45 DCOE et Dellorto DHLA.

A+
Alexandre

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2009 14:59 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Allez, encore une petite photo pour vous montrer que ça passe avec le capot fermé! De toute façon les semelles seront bien épaisses. Il y aura donc la possibilité de les refaire usiner pour modifier l'angle des carburateurs. Nos voitures sont quand même quasi toutes différentes!

Image

A+
Alexandre

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Aoû 2009 16:34 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Félicitations pour ce boulot et ce sujet, une réfection à suivre avec intérêt...


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Aoû 2009 21:28 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Bonsoir,
A part chez Vere Lancia ou Omicron, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un volant moteur en aluminium pour ma Fulvia? Et si vous avez une idée du prix je veux bien aussi.
Merci
A+
Alexandre

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Aoû 2009 22:40 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Pourquoi veux tu un volant en aluminium ?

Tu peux simplement alléger le volant en acier, un bon rectifieur saura le faire sans problème. De plus, il y en avait un à vendre sur EBAY récemment.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2009 7:49 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2009 10:20
Messages: 283
Localisation: Nice
Je viens de voir ce topic, bon courage pour ta restauration !!!

_________________
Lancia Fulvia 1,3s 1971
Je sens l'essence et le Gaz d'échappement, que du bonheur !!!


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2009 9:18 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Alexandre G a écrit:
benarvor a écrit:
Ouah.... bravo pour l'initiative.

Il est vrai que les pipes qu'on trouve actuellement sont surtout des prolongateurs entre le collecteur d'admission et les carbus et certains posent problème pour fermer la capot :mrgreen: .

Quels seront les carbus compatibles avec cette pipe ???


Salut, C'est pour les Weber 40/45 DCOE et Dellorto DHLA.

A+
Alexandre


Hum... ça sent bon tout cela !!!

_________________
Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
Image
ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Aoû 2009 11:11 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Bonjour,

Effectivement ben, j'ai aussi la solution de travailler sur le volant d'origine.
Quelqu'un peut-il me dire combien de kilos peut-on espérer retirer?

Mais je ne vous cache pas que j'ai pensé à changer le volant, car sur la Fulvia de mon père son volant est usé. Certaines dents sont complètement usées et dans certains cas ça ne démarre plus. Il faut simplement pousser la voiture avec une vitesse sur quelques centimètres pour tomber sur des bonnes dents. Du coup, je me disais que je pouvais lui donner mon volant et de mon côté en placer un en aluminium dans ma voiture.


A+
Alexandre

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2009 14:21 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Voici des news du front!
J'ai déposé cette semaine le moteur dans un atelier de restauration. Ils vont contrôler l'usure de toutes les pièces et me dire celles que je dois leur fournir et à quelles cotes!
Doucement mais sûrement ! :D

A+
Alexandre

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com