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MessagePosté: 22 Aoû 2012 8:10 
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Salut Barnabé,
En fait je n'ai pas choisi le taux de compression, j'ai demandé des pistons Gr4.
Sergio Allais préparait déjà des moteurs à l'époque donc je leur ai fait confiance. Regarde en page 5 du sujet, tu auras plus d'informations sur les pistons.

Mais j'ai aussi beaucoup parlé avec Paul de chez VereLancia. Il a un autre point de vue. Pour lui, avoir un tel taux de compression est dangereux. Cliquetis à la clef!
Dans ses préparations, il est à 10,5:1 et il affirme avoir d'excellents résultats.

Par contre en Italie, pour un 1300 de Fulvia, ils disent qu'il faut compresser au maximum pour exploiter le moteur, et c'est le cas inverse sur le 1600 HF, il faut le faire avec modération.

En gros chacun a sa recette, et ses propre avis.

Si ce n'est pas pour faire de la compétition, je partirais sur une augmentation de compression moyenne, 10,5:1 semble déjà donner des bons résultats. Avec l'avantage de ne pas trop se casser la tête pour le taux d'octane. Car avec un taux de 12:1 tu peux oublier la SP95!

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Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

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MessagePosté: 22 Aoû 2012 10:38 
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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C'est justement ma crainte : avoir un taux de compression trop élevé pour le type de moteur que je souhaite monter (très proche de l'origine).

Malheureusement, les spécialistes du Lampredi ne sont pas aussi faciles à trouver que pour le V4 ...

Tu n'as toujours pas démarrer ton moteur au fait? Pas trop impatient?

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 22 Aoû 2012 13:44 
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Delta 49 a écrit:
C'est justement ma crainte : avoir un taux de compression trop élevé pour le type de moteur que je souhaite monter (très proche de l'origine).

Malheureusement, les spécialistes du Lampredi ne sont pas aussi faciles à trouver que pour le V4 ...

Tu n'as toujours pas démarrer ton moteur au fait? Pas trop impatient?


Barna, va voir sur le site de Guy Croft en angleterre , il y a tout , super bien explique, developpé et même un forum pour échanger...
Cedric


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MessagePosté: 22 Aoû 2012 14:35 
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Merci Zic, j'avais oublié Guy Croft :roll:
Je me suis inscrit sur son forum, ça devrait effectivement m'aider ...

Fin du HS :oops:

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MessagePosté: 23 Aoû 2012 8:39 
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Salut,
Non je n'ai toujours pas démarré le moteur, je suis en ce moment sur la carrosserie.
J'allais aussi te conseiller Guy Croft.
Mon conseil pour la MC serait de partir vers quelque chose d'assez neutre. Car pour profiter des modifications apportées sur un moteur, il faut travailler depuis les carburateurs jusqu'à l'échappement. Agir sur un seul des organes ne sert généralement pas à grand-chose. Généralement, la consommation grimpe, et du coup on a l'impression que la puissance a grimpé aussi.

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Alexandre

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MessagePosté: 23 Aoû 2012 10:53 
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Cette Montecarlo tournait déjà avec le moteur de Ritmo 130TC (équipé de l'allumage spécifique et de la carburation en 2x40 ADDHE).

Mes carburateurs ont brulés durant le départ de feu, donc je dois également les remplacer ...

Mais tu as raison, je pense de plus en plus remonter un beau moteur, mais d'origine (la préparation est un art, et je n'ai pas le temps de m'y consacrer pour tout calculer ... de plus, le risque d'erreurs possible est trop important).

Bref, pistons proches de l'origine des 130TC, en cote réparation, et basta (il faut maintenant les trouver :roll: :mrgreen: )

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MessagePosté: 27 Nov 2016 13:32 
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Bonjour à tous, voilà je déterre ce post car j'ai eu l'occasion de trouver un moteur tournant pour ma Zagato série 2.
Vu que toutes les photos ont disparu, je remets quelques photos de la voiture.

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Voici le moteur, super état général et très complet.
Si j'ai bien compris c'est un moteur qui vient de chez Lancia ou d'une concession.
Il a été contrôlé, révisé et stocké en vue d'un échange standard.

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Les carburateurs ont quelques particularités, une sorte d'étouffoir et une petite durite supplémentaire.
Ils ont aussi la plaque de série du type moteur.

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Mes premiers contrôles me confortent dans l'idée qu'il est en excellente condition.
Verdict au printemps et après la remise en route.

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Alexandre

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MessagePosté: 28 Nov 2016 11:52 
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ICCiste Savant
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Belle trouvaille !!

Tu l'as déniché où du coup?

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MessagePosté: 29 Nov 2016 12:01 
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Localisation: Liège
Les carbus sur la photo sont des solex C35 PHHE-2. C'est la dernière version de ces solex, une version dépolluée avec une petite électrovanne pour enrichir le mélange au démarrage. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui pouvait me les régler correctement, ni une procédure de réglage pour ceux-ci.
A+


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MessagePosté: 29 Nov 2016 12:01 
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Les carbus sur la photo sont des solex C35 PHHE-2. C'est la dernière version de ces solex, une version dépolluée avec une petite électrovanne pour enrichir le mélange au démarrage. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui pouvait me les régler correctement, ni une procédure de réglage pour ceux-ci.
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