ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 05 Oct 2009 23:06 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 02 Jan 2008 22:46
Messages: 305
Après avoir cassé 3 câbles, remplacé mécanisme, disque et butée, puis la pédale d'embrayage dont la partie "accroche du câble" était tordue et finalement causait ces ruptures, je suis face à un nouveau problème...

Après environ 500 km, petit à petit, il a fallu que j'aille plus près, puis carrément au plancher, pour débrayer.
Un réglage de la course m'a redonné de l'efficacité, à mi-enfoncement de la pédale, comme au départ.
Après quelques centaines de kilomètres à nouveau, le phénomène se reproduit, au point de ne pouvoir à présent quasiment plus débrayer!

Câble qui s'effiloche ? Je n'y crois guère, il aurait cédé depuis un moment.
On m'a parlé de déformations de la fourchette. Cela vous est-il arrivé ? Avez vous entendu parler de ce problème ?
Ce qui semble cohérent, c'est que la déformation ait pu être rattrapée par le réglage de la course, puis se serait accentuée, amenant de nouveau le problème.

Merci pour vos infos.
Guizou


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MessagePosté: 06 Oct 2009 14:31 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Cela ressemble effectivement à une déformation progressive d'un composant.
Si ce n'est déjà fait je regarderai les parties accessibles (la pédale, la partie du levier "récepteur" côté boite, intégrité de la gaine elle-même pour s'assurer par ex qu'elle ne s'enfonce pas
dans les arrêtoirs côté pédale et/ou côté boite car fonction butée mal réalisée).
Si rien de visible et que la course du levier côté boite est toujours la même, ...voir dans l'embrayage.


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MessagePosté: 06 Oct 2009 18:53 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
+1

La gaine qui vieillit mal et d'écrase contre un arrêt de gaine est aussi une possibilité.


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MessagePosté: 06 Oct 2009 21:02 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 02 Jan 2008 22:46
Messages: 305
Merci pour ces différentes pistes ! :D


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MessagePosté: 07 Oct 2009 14:51 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
ça ressemble à ma casse de butée pendant le Brionnais Historique !
je voudrais pas te porter la poisse, mais..... :lol:

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MessagePosté: 17 Nov 2009 23:47 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 02 Jan 2008 22:46
Messages: 305
Pas terminé.... :cry: Le feuilleton continue !
L'effort à la pédale est tel qu'il provoque immanquablement soit la rupture du câble, soit la déformation de la partie "accroche" de la pédale !!!
Rappel : Mécanisme, disque, butée sont neufs, ainsi que pédale, câble et fourchette !!!

D'où peut venir d'après vous cet effort qui semble anormal ? (Pédale un peu dure en effet, mais pas exceptionnel...)
Je suis dans la panade, si vous avez des idées... des retours d'expérience... :roll:


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MessagePosté: 18 Nov 2009 0:01 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
je ne vois qu'une raison possible : si ton moteur/boite n'est pas d'origine, le nouveau montage n'est pas compatible avec le pédalier :wink:

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MessagePosté: 18 Nov 2009 8:49 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 02 Jan 2008 22:46
Messages: 305
Salut Zébulon :sm (9)
J'y ai bien pensé... mais la boite en place est celle d'origine de l'auto. Le bloc, lui, provient d'une Ritmo Abarth (125TC), mais si effectivement l'implantation n'est pas la même, c'est au départ le même bloc que le 1800, non ? J'imagine qu'en le positionnant comme le 1800 dans le spider, on devrait avoir exactement la même config'...
Qui peut me le confirmer ? Me donner une piste ?

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