J'en ai souvent entendu parler que ce soit de l'eau du liquide de frein ou maintenant du coca, pour moi ça appartiens plus au folklore mécanique un peu comme la banane dans la bv, ou le verre d'eau posé sur le moulin pour régler ses carbus etc etc
Tu pourrais demander a ton prof ce qu'il se passe physiquement dans la chambre de combustions ? sérieusement, le comment ? je ne demande qu'a y croire mais pour avoir suffisamment gratter des pistons et culasses la calamine est une sacrée saloperie qui s'accroche bien, alors le coup de la vapeur... j'y crois moyen.
Et puis il faut vraiment y aller mollo pour que le liquide se fasse bien vaporiser dans la veine de gaz parce que la flotte c'est pas vraiment compressible et des moulins mort d'avoir avaler de l'eau ça existe.
la meilleur solution est encore d'utiliser une bonne huile, de bien régler son bouzin et de temps a autre un petit bout d'autoroute histoire que ça chauffe bien dans les chambres de combustions.
M'enfin je suis un sceptique de nature
, j'y crois pas aux produits "miracle" en mécanique.