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MessagePosté: 14 Jan 2009 15:12 
jje suis de bretagne, et je vous contacte car j'ai une lancia delta integrale evo1 de 92 BLEU MADRAS, et j'ai un petit soucis mécanique que mon garagiste n'arrive pas à résoudre, le moteur a été entiérement refait voici 5 ans, la culasse est rouge...
depuis la révision ( bougies changés par des NGK bp6et), lorsque j'appuie à fond, le moteur "se coupe", ou du moins l'élan est complêtement stoppé (vers3300 tr/min)pdt 1.2 secondes, puis ça repart ss pb.
aucun soucis par contre, lorsque j'appuie progressivement, elle monte ss pb jusqu'à 5... tr/min.
est-ce déja les bonnes bougies??

si vous avez une explication, je suis preneur...
merci encore
cordialement
franck golivet


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MessagePosté: 14 Jan 2009 15:23 
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Le seul problème que j'avais eu dans ce genre sur une de mes Integrale provenait du capteur PMH situé sur une poulie du bas moteur (cable blanc). Mais les symptomes n'étaient pas identiques.

Dans ton cas, je regarderai 2 choses :
1) Est ce que, lorsque tu as une coupure, ton compte tour tombe à 0 ? Si oui, cela provient de l'allumage (le compte tour est branché sur la bobine)
2) As tu vérifié ta pression d'essence ainsi que les durites immergées de ta pompe à essence (située dans ton reservoir sous tes sièges arrières) ? Ces durites ont tendance à se décomposer avec le temps, provoquant ce genre de coupure quand on tape dans l'auto au début, puis de manière plus aléatoire par la suite. Attention à ce point car si la pression de ton turbo n'est pas d'origine, tes pistons risquent gros à long terme... Remplace les par de la durite adaptée, resistant aux hydrocarbures.



Sinon, je t'en donne 2€ de ta voiture ! :mrgreen:

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MessagePosté: 14 Jan 2009 15:25 
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moi je monte jusqua 5 euros :mrgreen:

bon courage pour trouver la,panne cette auto le mérite :sm (2)


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MessagePosté: 14 Jan 2009 16:25 
bravo
au moins c'est clair.
non, le comte tour ne retombe pas à zéro, donc on va regarder du coté de la pompe à essence.
Le cas échéant, il faut juste remplacer les durites et SI OUI par lesquelles (où en trouve t-on?) ou faut-il remplacer la pompe à essence?

MERCI


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MessagePosté: 14 Jan 2009 16:30 
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fgta22 a écrit:
bravo
au moins c'est clair.
non, le comte tour ne retombe pas à zéro, donc on va regarder du coté de la pompe à essence.
Le cas échéant, il faut juste remplacer les durites et SI OUI par lesquelles (où en trouve t-on?) ou faut-il remplacer la pompe à essence?

MERCI



Seules les durites seraient à remplacer. Par contre, je ne sais pas trop qui te conseiller pour les acheter... peut être chez AD ?

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MessagePosté: 14 Jan 2009 17:24 
je n'ai pas pu attendre et j'ai démonté la plaque sous la banquette, amsi comment fait on pour sortir ce fichu gros bouchon noir du réservoir??
Il y a 2 sorties d'essence, on tire dessus? pusi je dévisse le bouchon??
MERCI


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MessagePosté: 14 Jan 2009 18:08 
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fgta22 a écrit:
je n'ai pas pu attendre et j'ai démonté la plaque sous la banquette, amsi comment fait on pour sortir ce fichu gros bouchon noir du réservoir??
Il y a 2 sorties d'essence, on tire dessus? pusi je dévisse le bouchon??
MERCI



Attention, pas de précipitations ! :mrgreen:
D'autant plus qu'il faut agir avec précaution.

En premier lieu, il te faut ouvrir le bouchon de ton réservoir pour le décompresser (sinon c'est arrosage automatique de ton habitacle à l'essence).
Ensuite, si je me souviens bien, tu as 2 durites qui arrivent sous le siège, le tout tenu par une petite plaque vissée au centre (en 10 ou en 13). Tu démontes.
Il va te rester à déboucher les 2 tétons en plastique du dessus de ta pompe à essence : ATTENTION TRES FRAGILE ET CASSANT !
Passe un coup de dégrippant dessus, laisse agir, et tu tire dessus doucement, en leur imposant une petite rotation à gauche et à droite de quelques degrés. Agis en douceur, si ça casse, tu ne pourras pas remonter ta pompe avant de trouver la pièce !
Une fois les 2 tétons otés, dévisse la pompe, et sors là.
Même si tes durites te paraissent complètes, change les, et profite en pour nettoyer ta pompe (elle a une crépine à sa base).


Si tu pouvais faire des photos de tout ça ce serait super, histoire de faire un post spécialement pour ça. :wink:

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MessagePosté: 21 Jan 2009 9:27 
bon, durites changés et pas mieux....

j'ai fait des photos, comment les met-on sur le site?

A priori, il me reste à vérifier le régulateur de pression d'essence, et la teneur co?
je vais ouvrir le régulateur

et je crois que je vais finir au garage...

ah oui, depuis peu, j'ai des fumées bleues importantes au démarrage ( 2 à 3 min), puis plus rien?
J'ai un peu trop d'huile( les suites d'un appoint trop important et a priori pas nécessaire), peut-il y avoir un rapport avec tout celà?
MERCI
franck


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MessagePosté: 21 Jan 2009 11:48 
j'ai vérifie le regulateur, ca a l'air d'être ça, j'ai 0 volt contact allumé??
par contre pour trouver la pièce, rien chez lancia, chez ad, non plus??
DES PISTES,
MERCI


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MessagePosté: 21 Jan 2009 11:54 
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fgta22 a écrit:
j'ai vérifie le regulateur, ca a l'air d'être ça, j'ai 0 volt contact allumé??
par contre pour trouver la pièce, rien chez lancia, chez ad, non plus??
DES PISTES,
MERCI



Contacte M. Maltses de notre part de la boutique Storic Italia, je sais qu'il en a en stock : 06 09 43 55 93

Concernant tes fumées, le trop plein sans aucun doute. Mais attention car si il y a vraiment beaucoup trop d'huile, ton moteur va pas apprécier...

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