ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 23:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2009 15:26 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
La pompe à essence semble grippée, je procèderais au démontage, par une pompe neuve. Aussi, le réservoir sera démonté, pour plus d'accessibilité lors du remontage de la pompe, et proccéder à un nettoyage de ce dernier.

Le conseils proposé pour le nettoyage, est de l'essence. Cette opération est t-elle valable :?:


:sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Jan 2009 9:11 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Dans un premier temps à l'essence pour voir ce qui sort, sur une série 4, la crépine est fixe.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Jan 2009 16:49 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
Le démontage du réservoir est fait, j'ai localiser la pompe à essence. l'essence sortant du réservoir semble propre, mais par mesure de sécurité, je vais nettoyer ce dernier.

Je démonterais la pompe à essence, changerais les canalisations en bien mauvaise état.


:sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Jan 2009 19:19 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
J'ai quelques difficultés à trouver les meme canalisation essence, un commerçant me propose de remplacer par des diamètres plus petit.

La peinture sur les tirants, le berceau arrière c'est dégradé, brossé j'appliquerais une peinture antirouille Noir Mat.

Le réservoir à été nettoyer, une peinture !noir mat viens donné plus fière allure.


:sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Jan 2009 19:12 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
La pompe à essence est monté, l'essence contenue dans le réservoir est propre sans impureté.
Je finirais le nettoyage avec de l'essence sans plomb, vidanger de nouveau.

:sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Jan 2009 0:27 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Si mes souvenirs sont bons, le circuit d'essence se compose de durites de 2 diamètres différents.

Diamètre 12 ou 14 entre réservoir est la pompe et ensuite diam 8 jusqu'au carburateur.

Tu trouveras ça chez les revendeurs type AD, FIA, AMI, DUBOIS, etc...

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2009 14:05 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
La durite essence est remonté, le réservoir est positionné, manque le tuyaux en plastique pour l'arrivée d'essence. La pompe, après essais fonctionne bien.

je mettrais des photos.


:sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2009 14:10 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
Les futurs travaux ; vidange du circuit de freinage, la courroie de distribution à faire.
Le nettoyage des faisseaux électrique fait, grace aux bon conseils.


:sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Avr 2009 20:21 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
Après quelques temps d'absence, le réservoir est remonté, seul me manque une durite reliant le bouchon de remplissage. Pas bien grave.
Je dois commander le silencieux, cette semaine, la courroie de distribution suivra.

j'ai pulvérisé du nettoyant contact sur les causses électriques.

:sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mai 2009 18:15 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
Le réservoir remonté, j'ai été obligé de refaire mes travaux, pour cause d'une durite défectueuse.
Le retour d'air durant le remplissage. Je dois commander ma durite, et interviendrais dans les prochain jours. :sm (1)

De plus j'ai profité de nettoyer le cache ou les durites depuis la malle, sortent pour ce connecter sur le réservoir. Corroder, j'ai brosser et refait une petite peinture, le joins visité, non craquelé, malgré le temps sera remonté sans soucis.

Je profite d'un bon nettoyage.

A+.

:sm (fold)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com