ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 20:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2008 9:20 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Au demontage de ton silencieux, vérifie que les silent-blocs d'attache du silencieux sont en bon état, on en trouve cisaillés car ayant trop travaillé en latéral à cause de montage de pots avec les attaches plus ou moins conformes à l'origine.
C'est a dire que normallement l'attache du pot tombe à l'aplomb de la fixation sous la caisse, mais quelquefois ce n'est pas le cas et sur certains montages l'attache caoutchouc a été forcée et a travaillé tordue.

Tu as ouvert la vis de vidange du bloc ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Déc 2008 17:09 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
Merci beaucoup pour ces précisions. L'ensemble de la boulonnerie fixant le silencieux n'étant pas grippé, je vais pouvoir démonter sans soucis. Aussi, je profiterais à démonter toute la ligne, ponçage, mise en peinture thermique.

Concernant la vis de vidange du bloc, elle est dois etre grippée, tout comme par ailleurs le bouchon de vidange moteur :evil: .

Le filtre à huile moteur est quand à lui impossible à sortir. Je pense le trouer de part et d'autre, et enfin le dévisser. Par ailleurs, pour ce dernier j'espère trouver ce filtre dans le commerce.

:sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Déc 2008 10:27 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Pas la peine de remercier Phill, c'est pour la bonne cause, une Beta (et en plus une HPE :lol: ).

Il ne vaut mieux pas devisser le bouchon sous le radiateur, il vaut mieux debrancher la durite du bas et ne pas oublier d'ouvrir le chauffage pour vidanger le liquide de ce circuit.
Verifier l'état du bouchon du vase d'expansion, etat du joint et resistance du ressort.
Verifie aussi le passage du tuyau d'evacuation du trop plein de vase d'expansion, le mien frottait contre le soufflet du cardan et a fini par le percer :evil: de mecano.

La vis de vidange est souvent serré en force, et en on vient à bout seulement avec une longue rallonge qui augmente la force sur la vis (principe du moment des forces), en esperant qu'elle ne casse pas, si elle casse ce n'est pas dramatique, il faut percer, avoir des forets, c'est long et fastidieux. J'ai du la devisser deux fois, la dernière fois avec une clé plate j'ai essayé impossible, comme je n'ai jamais le temps, je n'ai pas insisté, j'ai debranché la durite pour la vidange, on doit au moins changer 75% du liquide, ce qui n'est pas si mal.

Pour la cartouche d'huile, elle a du être trop serré au montage si tu perces ça va couler et c'est dégeu, moi je la coince avec une pince étau et ça tourne en général.
Image
Sur la VX tu as en plus (veinard) un radiateur d'huile, là je ne sais pas trop car je n'ai jamais entretenu de VX, regarde comment le vidanger, le durites doivent partir depuis l'embase du filtre.
Quelqu'un ici doit savoir.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Déc 2008 20:56 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
Encore merci :wink: , malheureusement j'ai stopper mes travaux. Opération chirurgie dentaire oblige, 4 points de sutures. Et la machoire en berne :shock: .

Le tuyaux de retour du vase d'expansion est démonté, nettoyé, en bon état. Le bouchon de ce dernier, est propre, le joint semble bon.

La vidange du moteur, Lundi, je prendrais les dispositions nécessaire.

Concernant le radiateur d'huile, j'ai repéré les canalisations. Pour sa vidange, je vais démonter les canalisations.

:sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Déc 2008 11:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Pour le filtre à huile j'ai trouvé une reference en Purflux, le LS 348.

Pour le radiateur d'huile, s'il est situé au dessus du filtre, par gravité, il doit normallement vidanger lorsque l'on enlève le filtre et que l'on ouvre le bouchon du carter, ne demonte pas les durites d'huile, tu pourrais te creer des problèmes d'étanchéité pour rien.
Règle 1 de la vieille bagnole, tant que ça marche bien on ne touche pas.
Règle 2, le mieux est l'ennemi du bien.
Règle 3, je ne sert pas toutes les vis comme un âne.
Règle 4, Je ne démonte pas sans avoir un but précis ni le temps qui va avec.
Règle 5... :wink:

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2008 10:12 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
Merci "rené" pour ces conseils avisé.

Concernant le filtre à l'huile, la référence est identique pour la Thema essence.

Le bouchon de vidange est bloqué, afin d'éviter de faire des aneries, je pense démonter le carter. A moins d'utiliser du dégrippant.

Le vase d'expansion est remonté, reste à faire le remplissage du circuit.


:sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Déc 2008 13:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Pour le filtre à huile, pas etonnant c'est à la base le même bloc. Tu peux verifier en mesurant. eventuelement que le diamètre du joint est exactement le même

Pour le bouchon de vidande tu asperge de degrippant, tu prend la clé carré en coude, tu trouve un long manche long creux, moi je prend la clé à boulon de roue telescopique de la trousse à outils LAncia qui est creuse. Tu mets la partie la plus longue de la clé carré coudé dans le tube, tu met bien la clé dans le bouchon en appuyant dessus pour que l'empreinte soit bien prise, ce n'est pas sur un plan horizontal. Et tu desserts doucement.
Si tu veux démonter ton carter, il faudra changer le joint et nettoyer les plans de joint.

:D
Il est de quel couleur ce beau HPE VX ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Déc 2008 17:55 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
Après un temps mort, j'ai vidangé le moteur, remonté le bocal de refroidissement.

je tacherais dans un second temps, de localiser la pompe à essence, proccéder à son démontage.
:sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Déc 2008 14:50 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 29 Avr 2008 16:15
Messages: 1229
Les vidanges sont terminé, néanmoins le filtre à l'huile n'a pu etre démonté. Je pense faire tourner le moteur avec l'huile 10W40, et refaire une autre vidange, en changeant le filtre.
La voiture sur chandelles, je vais me pencher sur le silencieux, la pompe à essence.

:sm (fold)


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Jan 2009 9:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Si tu n'a pas réussi à le devisser, alors à la prochaine vidange dans 2-3000, tu perces comme tu l'avais prévu, un gros tournevis et tu tournes, il a du être forcé au montage, ça arrive assez souvent hélas.

Tu veux demonter la pompe à essence, tu n'as pas d'arrivé d'essence ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com