Pas la peine de remercier Phill, c'est pour la bonne cause, une Beta (et en plus une HPE
).
Il ne vaut mieux pas devisser le bouchon sous le radiateur, il vaut mieux debrancher la durite du bas et ne pas oublier d'ouvrir le chauffage pour vidanger le liquide de ce circuit.
Verifier l'état du bouchon du vase d'expansion, etat du joint et resistance du ressort.
Verifie aussi le passage du tuyau d'evacuation du trop plein de vase d'expansion, le mien frottait contre le soufflet du cardan et a fini par le percer
de mecano.
La vis de vidange est souvent serré en force, et en on vient à bout seulement avec une longue rallonge qui augmente la force sur la vis (principe du moment des forces), en esperant qu'elle ne casse pas, si elle casse ce n'est pas dramatique, il faut percer, avoir des forets, c'est long et fastidieux. J'ai du la devisser deux fois, la dernière fois avec une clé plate j'ai essayé impossible, comme je n'ai jamais le temps, je n'ai pas insisté, j'ai debranché la durite pour la vidange, on doit au moins changer 75% du liquide, ce qui n'est pas si mal.
Pour la cartouche d'huile, elle a du être trop serré au montage si tu perces ça va couler et c'est dégeu, moi je la coince avec une pince étau et ça tourne en général.
Sur la VX tu as en plus (veinard) un radiateur d'huile, là je ne sais pas trop car je n'ai jamais entretenu de VX, regarde comment le vidanger, le durites doivent partir depuis l'embase du filtre.
Quelqu'un ici doit savoir.
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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance