ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Moteurs Fiat des années 70/80 http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=20445 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | alx [ 03 Sep 2008 13:28 ] |
Sujet du message: | Moteurs Fiat des années 70/80 |
Bonjour à tous, Je suis en train de référencer les différents types de moteurs essences proposés sur les Fiat & Lancia après 1969. En effet, nous connaissons tous le moteur dit Lampredi, à double arbre à came en tête, mais que sait on sur le Fiat SOHC, du au même Aurelio Lampredi et dont la partie basse ressemble comme deux gouttes d'eau à son cousin à 2ACT. Je me demande même si il ne s'agirait pas du même moteur (toutes les poulies sembles disposées de la même manière) avec simplement une culasse qui change (1ACT ou 2ACT). Qui pourrait m'éclairer sur cette question s'il vous plait ? Peut être pourrions nous également référencer les différents blocs connus et le n° de série. SOHC Fiat Uno 1.4i 04/89-12/92 Manual 5spd 1372cc, OHC, eng.160A1046 Fiat Tipo 1.1 03/88-10/92 Manual 4spd;Manual 5spd 1108cc, OHC, eng.160A3000 Fiat Tipo 1.4 03/88-12/94 1372cc, OHC, eng.159A2000,160A1000/48 Yugo Sana 1.4i 10/89-10/93 1372cc, OHC, eng.14FE Fiat Tempra 1.4 04/90-07/96 1372cc, OHC, eng.159A2000 Yugo Florida 1.4i 10/89-10/95 1372cc, OHC, eng.160A1000/46 Innocenti Mille Clip 1.0i 02/93-02/98 997cc, OHC, eng.146C7000 Innocenti Mille Clip 1.4i 11/94-02/98 1372cc, OHC, eng.160A1046 Fiat Uno 1.1i 10/90-06/92 (tran.C513) 1108cc, OHC, eng.156C046 Fiat Tipo 1.4i 05/89-09/95 1372cc, OHC, eng.160A1046 Fiat Regata 1.3 09/86-06/89 1301cc, OHC, eng.149A7000 Fiat Tempra 1.4i 04/90-07/96 Manual 5spd 1372cc, OHC, eng.160A1046 Lancia Delta 1.3 08/85-10/92 (ch.445261-) 1301cc, OHC, eng.831B000 Lancia Delta 1.1 08/85-10/90 (ch.445261-) 1116cc, OHC, eng.831B8000 Lancia Delta 1.5 1498cc, OHC, 831A1000 Lancia Delta 1.4i 11/93-09/99 1372cc, OHC, eng.160A1046,836A4000 Lancia Prisma 1.3 11/82-07/89 (ch.3426514-) 1301cc, OHC, eng.831A200/B000 Lampredi Fiat Lancia Alfa Romeo N'hésitez pas à y apporter votre contribution. |
Auteur: | benarvor [ 03 Sep 2008 13:39 ] |
Sujet du message: | Re: Moteurs Fiat des années 70/80 |
Je ne pense pas que ce soit le même bloc, les cylindrées ne sont pas communes. Sinon pourquoi n'ont-ils pas sorti un 1600, 1800 ou 2000 SOHC ??? |
Auteur: | alx [ 03 Sep 2008 13:53 ] |
Sujet du message: | Re: Moteurs Fiat des années 70/80 |
Merci Wikipedia Engine Code Bore (mm)-Stroke (mm) Capacity (cc) Production BHP Notes 128.A.000 80-55.5 1116cc 1969 - 1982 55-65cv 128 128.A1.000 86-55.5 1290cc ? - ? 65-75cv 128 128.AS.000 86-55.5 1290cc 1972 - 1978 75cv X1/9 1300 138.A.000 80-55.5 1116cc 1978 - 1985 60cv - 138.A1.000 86.4-55.5 1301cc 1978 - 1982 75-65cv - 138.A2.000 86.4-63.9 1498cc 1978 - 1982 75-85cv X1/9 1500 138.A3.000 86.4-55.5 1301cc 1982 75cv - 138.A4.000 86.4-63.9 1498cc 1980 - 1982 75-85cv X1/9 1500 138.A5.000 86.4-55.5 1301cc 1982 - 1985 70cv Also 138.AS.000 138.B.000 80-55.5 1116cc 1983 - 1985 55cv Uno 55 138.B1.000 80-55.5 1116cc 1982 - 1985 55-58cv Ritmo Mk II 138.B2.000 86.4-55.5 1301cc 1983 - 1986 68-70cv Uno 70 138.B3.000 86.4-63.9 1498cc 1982 - 1985 70-85cv - 146.A4.048 80-55.5 1116cc 1985 - 1989 58,5cv Uno 60 146.A2.000 80-63.9 1301cc 1985 - 1989 105cv Uno Turbo Mk I (specification A) 146.A2.000 86.4-55.5 1301cc 1985 - 1989 105cv Uno Turbo Mk I (specification B) 146.A8.000 80.5-67.4 1372cc 1989 112cv Uno Turbo Mk II 146.C1.000 80.5-67.4 1372cc 1989 - 1993 72cv Uno 70SX 149.C1.000 86.4-63.9 1498cc 1988 75cv Uno 75 SX i.e. (cat)/Selecta 159.A2.000 80.5-67.4 1372cc 1990 - 1993 76cv Tipo/Tempra 1.4 (carb & i.e.) 159.A3.000 86.4-67.4 1581cc 1990 - 1996 75-86cv Tipo/Tempra 1.6 (carb & i.e.) 160.A1.000 80.5-67.4 1372cc 1988 - 1993 72cv Tipo/Tempra 1.4 i.e. 160.A1.046 80.5-67.4 1372cc 1992 - 1993 69cv Uno Selecta 160.A2.000 86.4-67.4 1580cc 1988 - 1993 83cv Tipo/Tempra 1.6 (carb & i.e.) 176.A4.000 80.5-67.4 1372cc 1993 - 1995 136cv Mk I Punto GT (GT1), CR 7.8:1 176.A4.000 80.5-67.4 1372cc 1995 - 1997 133cv Mk I Punto GT (GT2), CR 7.8:1 176.B6.000 80.5-67.4 1372cc 1997 - 1999 130cv Mk I Punto GT (GT3), CR 9.0:1 176.A9.000 86.4-67.4 1581cc 1994 - 1997 88cv Mk I Punto Sporting & Cabrio 835.xx.xxx 86.4-67.4 1581cc 1989 - 1994 75-77cv Lancia Dedra (1.6) 835.A1.000 86.4-67.4 1581cc 1995 - 1997 90cv Lancia Dedra (1.6 i.e.) |
Auteur: | alx [ 03 Sep 2008 13:55 ] |
Sujet du message: | Re: Moteurs Fiat des années 70/80 |
benarvor a écrit: Je ne pense pas que ce soit le même bloc, les cylindrées ne sont pas communes. Sinon pourquoi n'ont-ils pas sorti un 1600, 1800 ou 2000 SOHC ??? Tout simplement pour présenter un moteur haut de gamme, typé sportif, et un autre moins couteux. Ce n'est qu'une supposition bien sur, mais pour avoir épluché la RTA de la Fiat Croma (1600 SOHC et 2000 Lampredi), les ressemblances sont étonnantes. Je dirai même plus en affirmant que les différences se limitent aux culasses et alésages. |
Auteur: | alx [ 03 Sep 2008 14:01 ] |
Sujet du message: | Re: Moteurs Fiat des années 70/80 |
MOTEURS SOHC Moteurs montés sur les modèles suivants : Fiat Fiat 128: 1969-1985 Fiat 127: 1971-1987 Fiat Regata: 1985-1990 Fiat Ritmo/Strada: 1978-1988 Fiat Punto Mk I: 1993-1999 Fiat Uno: 1983-1989 Fiat Tipo: 1988-1995 Fiat Tempra: 1990-1995 Fiat X1/9: 1972-1989 Lancia Lancia Delta: 1979-1994 Lancia Prisma: 1980s Lancia Dedra: 1990-1998 zastava Yugo 55 Yugo 60 Yugo 65 zastava 101 zastava 128 Engine Code Bore (mm)-Stroke (mm) Capacity (cc) Production BHP Notes 128.A.000 80-55.5 1116cc 1969 - 1982 55-65cv 128 128.A1.000 86-55.5 1290cc ? - ? 65-75cv 128 128.AS.000 86-55.5 1290cc 1972 - 1978 75cv X1/9 1300 138.A.000 80-55.5 1116cc 1978 - 1985 60cv - 138.A1.000 86.4-55.5 1301cc 1978 - 1982 75-65cv - 138.A2.000 86.4-63.9 1498cc 1978 - 1982 75-85cv X1/9 1500 138.A3.000 86.4-55.5 1301cc 1982 75cv - 138.A4.000 86.4-63.9 1498cc 1980 - 1982 75-85cv X1/9 1500 138.A5.000 86.4-55.5 1301cc 1982 - 1985 70cv Also 138.AS.000 138.B.000 80-55.5 1116cc 1983 - 1985 55cv Uno 55 138.B1.000 80-55.5 1116cc 1982 - 1985 55-58cv Ritmo Mk II 138.B2.000 86.4-55.5 1301cc 1983 - 1986 68-70cv Uno 70 138.B3.000 86.4-63.9 1498cc 1982 - 1985 70-85cv - 146.A4.048 80-55.5 1116cc 1985 - 1989 58,5cv Uno 60 146.A2.000 80-63.9 1301cc 1985 - 1989 105cv Uno Turbo Mk I (specification A) 146.A2.000 86.4-55.5 1301cc 1985 - 1989 105cv Uno Turbo Mk I (specification B) 146.A8.000 80.5-67.4 1372cc 1989 112cv Uno Turbo Mk II 146.C1.000 80.5-67.4 1372cc 1989 - 1993 72cv Uno 70SX 149.C1.000 86.4-63.9 1498cc 1988 75cv Uno 75 SX i.e. (cat)/Selecta 159.A2.000 80.5-67.4 1372cc 1990 - 1993 76cv Tipo/Tempra 1.4 (carb & i.e.) 159.A3.000 86.4-67.4 1581cc 1990 - 1996 75-86cv Tipo/Tempra 1.6 (carb & i.e.) 160.A1.000 80.5-67.4 1372cc 1988 - 1993 72cv Tipo/Tempra 1.4 i.e. 160.A1.046 80.5-67.4 1372cc 1992 - 1993 69cv Uno Selecta 160.A2.000 86.4-67.4 1580cc 1988 - 1993 83cv Tipo/Tempra 1.6 (carb & i.e.) 176.A4.000 80.5-67.4 1372cc 1993 - 1995 136cv Mk I Punto GT (GT1), CR 7.8:1 176.A4.000 80.5-67.4 1372cc 1995 - 1997 133cv Mk I Punto GT (GT2), CR 7.8:1 176.B6.000 80.5-67.4 1372cc 1997 - 1999 130cv Mk I Punto GT (GT3), CR 9.0:1 176.A9.000 86.4-67.4 1581cc 1994 - 1997 88cv Mk I Punto Sporting & Cabrio 835.xx.xxx 86.4-67.4 1581cc 1989 - 1994 75-77cv Lancia Dedra (1.6) 835.A1.000 86.4-67.4 1581cc 1995 - 1997 90cv Lancia Dedra (1.6 i.e.) MOTEURS DOHC Moteurs montés sur les modèles suivants : 1972-1976 Fiat 124 Abarth 1966-1985 Fiat 124 Saloon/Spider/Coupe 1967-1972 Fiat 125 1972-1984 Fiat 132/Argenta 1972-1984 Lancia Beta Saloon/Coupe/Spider/HPE 1977-1980 Fiat 131 Abarth 1974-1984 Fiat 131/Mirafiori 1975-1984 Lancia Monte Carlo 1981-1985 Morgan 4/4 1978-1988 Fiat Ritmo/Strada 1980-1994 Lancia Delta/HF/Integrale Alfa Romeo 155 Q4 1981-1984 Lancia Trevi 1982-1983 Lancia Rally 1984-1990 Fiat Regata 1985-1990 Fiat Regata Weekend 1985-1996 Fiat Croma 1985-1994 Lancia Thema 1994-1998 Lancia Kappa 1989-2000 Lancia Dedra 1994-2000 Fiat Coupé |
Auteur: | alx [ 03 Sep 2008 15:48 ] |
Sujet du message: | Re: Moteurs Fiat des années 70/80 |
MOTEURS SOHC Moteurs montés sur les modèles suivants : Fiat Fiat 128: 1969-1985 Fiat 127: 1971-1987 Fiat Regata: 1985-1990 Fiat Ritmo/Strada: 1978-1988 Fiat Punto Mk I: 1993-1999 Fiat Uno: 1983-1989 Fiat Tipo: 1988-1995 Fiat Tempra: 1990-1995 Fiat X1/9: 1972-1989 Lancia Lancia Delta: 1979-1994 Lancia Prisma: 1980s Lancia Dedra: 1990-1998 zastava Yugo 55 Yugo 60 Yugo 65 zastava 101 zastava 128 Engine Code Bore (mm)-Stroke (mm) Capacity (cc) Production BHP Notes 128.A.000 80-55.5 1116cc 1969 - 1982 55-65cv 128 128.A1.000 86-55.5 1290cc ? - ? 65-75cv 128 128.AS.000 86-55.5 1290cc 1972 - 1978 75cv X1/9 1300 138.A.000 80-55.5 1116cc 1978 - 1985 60cv - 138.A1.000 86.4-55.5 1301cc 1978 - 1982 75-65cv - 138.A2.000 86.4-63.9 1498cc 1978 - 1982 75-85cv X1/9 1500 138.A3.000 86.4-55.5 1301cc 1982 75cv - 138.A4.000 86.4-63.9 1498cc 1980 - 1982 75-85cv X1/9 1500 138.A5.000 86.4-55.5 1301cc 1982 - 1985 70cv Also 138.AS.000 138.B.000 80-55.5 1116cc 1983 - 1985 55cv Uno 55 138.B1.000 80-55.5 1116cc 1982 - 1985 55-58cv Ritmo Mk II 138.B2.000 86.4-55.5 1301cc 1983 - 1986 68-70cv Uno 70 138.B3.000 86.4-63.9 1498cc 1982 - 1985 70-85cv - 146.A4.048 80-55.5 1116cc 1985 - 1989 58,5cv Uno 60 146.A2.000 80-63.9 1301cc 1985 - 1989 105cv Uno Turbo Mk I (specification A) 146.A2.000 86.4-55.5 1301cc 1985 - 1989 105cv Uno Turbo Mk I (specification B) 146.A8.000 80.5-67.4 1372cc 1989 112cv Uno Turbo Mk II 146.C1.000 80.5-67.4 1372cc 1989 - 1993 72cv Uno 70SX 149.C1.000 86.4-63.9 1498cc 1988 75cv Uno 75 SX i.e. (cat)/Selecta 159.A2.000 80.5-67.4 1372cc 1990 - 1993 76cv Tipo/Tempra 1.4 (carb & i.e.) 159.A3.000 86.4-67.4 1581cc 1990 - 1996 75-86cv Tipo/Tempra 1.6 (carb & i.e.) 160.A1.000 80.5-67.4 1372cc 1988 - 1993 72cv Tipo/Tempra 1.4 i.e. 160.A1.046 80.5-67.4 1372cc 1992 - 1993 69cv Uno Selecta 160.A2.000 86.4-67.4 1580cc 1988 - 1993 83cv Tipo/Tempra 1.6 (carb & i.e.) 176.A4.000 80.5-67.4 1372cc 1993 - 1995 136cv Mk I Punto GT (GT1), CR 7.8:1 176.A4.000 80.5-67.4 1372cc 1995 - 1997 133cv Mk I Punto GT (GT2), CR 7.8:1 176.B6.000 80.5-67.4 1372cc 1997 - 1999 130cv Mk I Punto GT (GT3), CR 9.0:1 176.A9.000 86.4-67.4 1581cc 1994 - 1997 88cv Mk I Punto Sporting & Cabrio 835.xx.xxx 86.4-67.4 1581cc 1989 - 1994 75-77cv Lancia Dedra (1.6) 835.A1.000 86.4-67.4 1581cc 1995 - 1997 90cv Lancia Dedra (1.6 i.e.) MOTEURS DOHC Moteurs montés sur les modèles suivants : 1972-1976 Fiat 124 Abarth 1966-1985 Fiat 124 Saloon/Spider/Coupe 1967-1972 Fiat 125 1972-1984 Fiat 132/Argenta 1972-1984 Lancia Beta Saloon/Coupe/Spider/HPE 1977-1980 Fiat 131 Abarth 1974-1984 Fiat 131/Mirafiori 1975-1984 Lancia Monte Carlo 1981-1985 Morgan 4/4 1978-1988 Fiat Ritmo/Strada 1980-1994 Lancia Delta/HF/Integrale Alfa Romeo 155 Q4 1981-1984 Lancia Trevi 1982-1983 Lancia Rally 1984-1990 Fiat Regata 1985-1990 Fiat Regata Weekend 1985-1996 Fiat Croma 1985-1994 Lancia Thema 1994-1998 Lancia Kappa 1989-2000 Lancia Dedra 1994-2000 Fiat Coupé Engine ID................Swept volume (cc).BHP (DIN).....- Notes Fiat 124 (Special T, Special TC, Sport Coupe, Spider) 124AC3.000..................1438 (80 x 71.5)....90..............- Special T 124AC.000, 124AC.040........1438 (80 x 71.5)....90 / 96.........- AS Spider / AC Coupe 132A.040.4, 132AC.000.......1592 (80 x 79.2)....95 ................................................104 4-spd ................................................108 5-spd.......- acc. to year ................................................78..............- California-model 132A9.000...................1592................98..............- Special T 132AC.040.3.................1592................87..............- California-model 125BC000, 125BC040..........1608 (80 x 80)......110.............- Coupe/Spider, replcd by 1592cc 132AC1.000..................1756 (84 x 79.2)....114 (4-spd), 118 (5-spd) 132A1.031.5,132A1.040.4,-5..1756................83, 86, 86......- California-model 131A1.040...................1756................87..............- California-model 132AC4.000..................1756................128.............- Spider Abarth 132C2.040,-031..............1995 (84 x 90)......83 / 87.........- 2000, California-model 132C3.031...................1995................102 / 105.......- F.I. 132V3.031...................1995................135.............- Volumex Fiat 125 125A.000, 125B.000..........1608................90, 100 Fiat 131 131B.000....................1297 (76 x 71.5)....77 131B7.000...................1301 (76.1 x 71.5)..77 131C1.000...................1367 (78 x 71.5)....77 131B1.000...................1585 (84 x 71.5)....95 / 98.........- Supermirafiori 1600 ('78...82) 131C3.000...................1585................97..............- Super 1600 ('82...84) 132A1.040...................1756................87..............- California-model 132C2.031...................1995................80..............- California-model 132C2.040...................1995................86..............- California-model 132C3.031...................1995................102.............- F.I., California-model 132C3.040...................1995................80 / 105........- F.I., California-model 131B2.000, 131C4.000........1995................115.............- Super 2000 ('78...84) 132DB.000...................1995................187.............- Volumetrico (supercharged) 131AR.000...................1995................140 / 215.......- Abarth Fiat 132/Argenta (The 1592cc model described earlier was also used) 132A.000, 132B.000..........1592................98 132C.600....................1585................90..............- 1600 ('75...82) 132C.000....................1585................98 132A1.000...................1756................105 132B1.000...................1756................107 / 111.......- 1800 ('75...78) 132CB.0A0....................?...................? 132C2.000...................1995................112.............- 2000 ('77...82) 132D.000....................1585................98..............- Argenta 1600 ('82->) 132D1.000...................1995................113.............- Argenta ('82->) 132D4.000, 132C3.000........1995................122.............- Argenta 120 ie (132 2000ie) 132D7.000, 132E.000.........1995................135.............- Argenta VX supercharged Lancia Beta, Zagato, Montecarlo/Scorpion 828B3.000...................1297................82..............- Beta (Italian market only) 828C3.000...................1301................84..............- Beta (Italian market only) 828D3.000...................1367................83..............- Beta (Italian market only) 828A2.000...................1438................90..............- Berlina 828A.000....................1592................100.............- Berlina/HPE 828AC.000...................1592................108.............- Spider/Coupe 1600 828B.000....................1585................100 (->82)......- Berlina/Coupe/HPE/Spider ................................................108 (82->)......- 1600 828A1.000...................1756................110.............- Berlina/HPE 828A1.0405..................1756................86..............- California-model 828AC1.000..................1756................120.............- Spider/Coupe 1800 134AS.600, 134AS.0316.......1756................82..............- Beta Scorpion California-m. 828B1.000...................1995................115 (->78)......- 2000/Trevi/Coupe 2000 ................................................119 (79->) 828B1.0405..................1995................87..............- California-model 134AS.000...................1995................120.............- Montecarlo 828B4.000...................1995................122.............- F.I. (fuel injection) 828B4.0405..................1995................108 / 106.......- F.I, California-model 828B7.000...................1995................135.............- Supergharged, valves 43.5/36 Note: These engines usually are 20deg forward tilt. Fiat Ritmo (Strada), Regata and Lancia Delta 1600GT and Prisma 1.6 ie 138AR.000, 149A2.000........1585................105.............- 105TC/100S, 43.5/36mm valves, ->86 149A4.000, 149A4.048........1585................101.............- Regata 100S 86-> 149C2.000...................1585................90..............- Regata 90S ie kat. (SOHC also!!) 149C3.000...................1585................101.............- Regata 100S ie 138AR1.000..................1995................125.............- 43,5/36mm, Ritmo Abarth 125TC 138AR2.000..................1995................130.............- 43,5/36mm, Ritmo Abarth 130TC Fiat Tipo, Tempra 149C2.046...................1585................90..............- 1600 ie kat. 159A4.000, 195A4.046........1756................110.............- 1.8 ie (no kat.) 160A5.000...................1756................138.............- ie 16v 835C4.000...................1756................90..............- 1.8 ie kat 9.92 - 9.93 835C2.000...................1756................105.............- 1.8 ie kat. 159A5.046...................1995................109.............- 2.0 ie kat. 159A6.046...................1995................115.............- 2.0 ie kat. 836A3.000...................1995................142.............- 2.0 ie 16v kat. 160A8.046, 154E1.000........1995................145.............- 2.0 ie 16v kat. Fiat Croma 154A.000....................1585................83..............- CHT 154A1.000...................1995................90..............- CHT 154C2.000 154C5.000.........1995................98..............- CHT 834B000, 834B.046...........1995................120 (kat. 113)..- 2.0 ie (= Thema) 834B.134....................1995................115.............- 2.0 ie kat. 834B.146....................1981 (84 x 89.4)....???.............- 2.0 ie Croma (Germany) 154C.000....................1995................117.............- 2.0 ie 154A2.000...................1995................155.............- Turbo ie (m kat.) 834C.146....................1995................150.............- Turbo ie kat. 834B.146....................1995................117.............- 2.0 ie kat. 153E1.000...................1995................140.............- 2.0ie 16v 154C4.046...................1995................153.............- 2.0ie turbo kat. Fiat Coupe 836A3.000...................1995................139.............- 16v 175A1.000, 175A4.000........1995................190/193.........- 16v turbo Lancia Delta, Prisma 831A4.000...................1585................105.............- Delta 1600GT 831A7.000...................1585................130.............- HF Turbo (carb) 831B6.000...................1585................96..............- Delta/Prisma 1600 831B7.000...................1585................108.............- Delta GT, Prisma 1600 ie 831B7.046...................1585................132.............- Delta HF Rally ie 831B3.000...................1585................140.............- HF Turbo ie 831B4.000...................1995................115.............- ie 831B5.000...................1995................165.............- Turbo 4WD 831C5.000...................1995................185.............- Delta Integrale 8v 831D5.000...................1995................200.............- Delta Integrale 16v 831E5.000...................1995................205.............- Delta Integrale 16v 831E5.046...................1995................211.............- Delta Integrale 16v 831.000.....................1995................210 / 215.......- Delta Integrale 16v 835C2000....................1756................105.............- 1.8 ie 836A3000....................1995................139.............- 2.0 ie 16v 836A2000....................1995................186.............- HF turbo Lancia Prisma 4x4 831B4.000...................1995................115 Lancia Dedra 835A2.000...................1756................101 / 110.......- ie 835.000.....................1995................139.............- ie 835A5.000...................1995................120.............- 2000 ie 835A5.045...................1995................113 / 115........- 2000 ie kat. 835A7.000...................1995................180.............- Integrale 835A8.000, 835A8.046........1995................165 / 162.......- 2000 turbo 835A7.046...................1995................169.............- Integrale 836A3000....................1995................139.............- 2.0ie 16v 4x4 kat. Lancia Thema 834B000.....................1995................120.............- 2.0 ie (= Croma) 831B1.146...................1995................115.............- 2.0 ie 834C000, 828C000............1995................166.............- 2.0 ie turbo 834B2.000...................1995................150.............- 2.0 ie 16v 834C1.000...................1995................185.............- 2.0 ie turbo 16v 834F1.000...................1995................155.............- 2.0 ie 16v kat. 834F2.000...................1995................205.............- 2.0 ie turbo 16v kat 834B.146....................1995................115.............- 2000 ie 834C.146....................1995................150.............- ie turbo kat. 834B1.000...................1995................119.............- 2000 ie 834C1.000, 834C1.046........1995................180.............- 2000ie turbo 16v kat 834B.16.....................1995................117.............- ie cat 834.000.....................1995................155 (turbo:205).- > 92 Lancia Kappa 836A4000, 838A4000..........1995................205.............- 2.0 16v turbo ('94->) |
Auteur: | Delta 49 [ 03 Sep 2008 17:43 ] |
Sujet du message: | Re: Moteurs Fiat des années 70/80 |
Tiens, je reconnais la dernière photo ... Il y a un de ces mic mac dans les références, enfin c'est pas plus mal, ça nous permet d'avoir une multitude de montage possibles, et les pièces ont donc été largement diffusées |
Auteur: | thierry [ 03 Sep 2008 20:26 ] |
Sujet du message: | Re: Moteurs Fiat des années 70/80 |
Alex, Tu as déjà tellement dit... Attends-tu encore précisément quelque chose ? Je signalerai simplement que : 1. le moteur 132C2.040,-031..............1995 (84 x 90)......83 / 87.........- 2000, California-model équipait également la Fiat Campagnola. 2. Je ne vois pas de trace du moteur 1049cc (76 x 57,8mm) 3. La liste ne fait pas mention de productions hors Italie - pour Fiat (par exemple au Brésil avec la 147 (Spazio), Oggi,...) - pour d'autres marques (par exemple dans les ex-pays de l'est) |
Auteur: | sydh70 [ 18 Sep 2008 10:05 ] |
Sujet du message: | Re: Moteurs Fiat des années 70/80 |
Et aussi : Sur ma 124 spider le moteur n'est pas celui d'origine mais un "132.CB.1A" de FIAT BRAVA (appelation US de la 131 berline il me semble), 105/110 cv. Attention gros hors sujet : Une idée qui me trotte dans la tête : implanter un lampredi atmo 16s (env. 150cv) dans une autre 124 spider ou coupé (dédiée piste) et l'équiper en carbus ? Envisageable selon vous ? Avec boîte de 131, couple court, freinage amélioré etc... (fait du bien de rêver) On trouve bien ça sur le net : http://www.fiat-abarth.co.uk/124%20project%20news.htm |
Auteur: | mikael [ 12 Jan 2010 20:45 ] |
Sujet du message: | Re: Moteurs Fiat des années 70/80 |
Une réponse tardive, mais une réponse! Impossible de monté la boite du 131, la mécanique ne tourne pas dans le même sens, vous avez plusieurs options envisageables : 1) mettre la mécanique d'une thema ainsi que la boite, mais l'admission est contre le cockpit dans les lancia (puisque le moteur est transversale), a l'opposé des moteurs pré 1986, mais probléme d'implantation dans votre modéle pour la boite. La solution serait d'adapter le volant moteur de votre belle (9 chance sur 10 qu'il n'y a qu'a déposer/reposer) 2)Mettre une culasse 16s d'atmo, mais je ne connais pas les spécifités de votre culasse donc, a voir. Le montage du carburateur vous imposera de conserver l'admission d'origine de la culasse 16 et de mettre le carburateur en bout, en enlevant le papillon, ou une admisson maison (le volume du collecteur doit etre au minimum de 2400 cm3, longueur et diametre des tubulures a calculé) 3)la meilleur option a mon avis et de passer au turbo : un moteur de volumex tourne dans le même sens et il est déjà décomprimé avec un rv de 7.5, vous pouvez donc lui mettre de la sural entre 1 bar et 1.4 sans renforcer, il n'y auras pas de probléme. Je vous donne la config de ma delta 1.6 hf turbo carbu de 1985 (excepté mon petit secret!) moteur de volumex stock sauf les aac collecteur et turbo de delta 4wd carburateur soufllé hiff en 44 de mg turbo ou lotus esprit turbo collecteur d'amission maison 1.5 bar de sural 256 cv à 5500 et 420 nm à 3500 freins de thema turbo ie et suspension monroe reflex et ressort court de delta gtie, barre stab de delta 4wd, ça patine encore un chouia en troisiéme mais plus des masses avec les freins d'origine et les suspension, il vaut mieux régler la sural à 0.7 et déjà ça patine en seconde comme en troisiéme! La puissance sorti sans aac et avec un sural de 0.7 ressort a 160 cv et 28 mkg, ce qui devrait déjà vous changer la vie en terme d'agrément et vous laisserez 90% du parc automobile français sur place! Cordialement |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |