ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 23 Juin 2008 21:19 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juin 2008 17:55
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Localisation: Avranches
Bonsoir la question est simple et dans le titre.... Le précédent propriétaire mettait du SP 98 avec un additif plombé???? Est ce vraiment nécessaire???? Merci pour l'info. Cordialement Pacôme


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MessagePosté: 23 Juin 2008 21:34 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Très honnêtement, je mets de tout, et ce depuis plus de 4 ans (SP95 ou SP98 avec ou sans additif ... :wink: ) et je n'ai aucune fumée anormale depuis tout ce temps, mon père en fait de même avec ses Ritmo Berline et Cabriolet, et ma soeur avec sa Uno SX ... pour info je fais plus de 25 000 kms / an de cette manière :o :o :o

L'additif est là pour, soit disant, substituer le plomb du Super Plombé, perso pour une utilisation du week-end, je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est de rouler la conscience tranquille :roll:

Après pour des vieux moteurs poussés, qui chauffent et qui prennent les tours, avec des guides de soupape d'origine, je comprends tout à fait l'utilisation de subti-plomb type Winn's, mais roule-t'on tous avec ce genre d'auto ? :oops: :lol:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 24 Juin 2008 8:26 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Moi pareil, les moteurs de nos Beta ont tourné en Californie dans les années 70 ou les normes de pollution étaient déjà très contraignante. Plus de plomb.

On peut mettre du SP 95 et 98 sans problème. D'ailleurs comme le dit Barnabé pour l'usage qu'on en fait. L'été dernier je me suis trompé de pompe, eh oui ça arrive, mal reveillé, j'ai mis 7 litres de diesel, j'ai completé en super, la Beta a ronchonné un peu de temps en temps et c'est tout.
Sur ma 205 GTI je viens de passer au SP 95, c'est la même injection monopoint que la Beta, aucun changement par rapport au 98.

La seule problématique du SP c'est la formule en Benzène qui détruit certains caoutchoucs, chose sur le vieux super plombé ne faisait pas. Cette essence vieilli moins bien dans le temps (decomposition et depots dans le reservoir).

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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MessagePosté: 24 Juin 2008 10:51 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
René a écrit:
Moi pareil, les moteurs de nos Beta ont tourné en Californie dans les années 70 ou les normes de pollution étaient déjà très contraignante. Plus de plomb.


Ces moteurs n'étaient pas tout à fait identiques aux notres :wink: (catalyseur, taux de compression, etc.).

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 25 Juin 2008 21:38 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Juin 2008 17:55
Messages: 10
Localisation: Avranches
Merci pour vos réponses et conseils. Pacôme


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MessagePosté: 26 Juin 2008 8:18 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Pour Ben, je ne pense qu'il y avait de catalysateur, en fait sur le Haines qui traite aussi des modèles US, on y voit un système de "rebrulage" des gaz d'echappement, je ne sias plus trop, il faudrait regarder, mais je crois que le principe est de soumettre les gaz d'echappement à une autre etincelle pour bruler ce qui reste d'essence non brulée dans les gaz d'echappement.

Pour le taux de compression, tu as raison il est abaissé, pour diminuer la consommation, je crois qu'il etait obtenu par l'abaissement des pistons ?

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
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