ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 20:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2008 18:39 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
J'ai déjà détendue la courroie de distribution (biturbo) lorsque j'ai changé la pompe à eau. J'ai maintenant un réglage de soupapes à faire et j'ai besoin de déposer les porte aac (pastille sous poussoir) et de détendre la courroie.

Pour remplacer la courroie par une neuve c'est un peu plus de boulot (poulie du vilo des courroies auxiliaires, courroie du compresseur à détendre etc .. ). La courroie n'a que 3000km.

Je me doute qu'une courroie de distri c'est pas fait pour être tendue et détendue, que ça la fatigue et que ça la vieillie (j'en connais d'autres ...). Une courroie sur la biturbo en principe c'est 40000km ou 3 ans.

Bref en pratique que faire, la remonter et la changer à 20000 km (il va bien y avoir un autre truc à faire d'ici les 20000)?, la remplacer par une neuve?

Merci pour vos votes

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mar 2008 18:47 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Apparemment ma question n'intéresse pas grand monde.

Soit elle est idiote, et je ne suis pas au niveau, soit vos voitures ont toutes une distribution par chaîne ou par tige+culbuteur.

Dans les 2 cas je me serais trompé de forum et de club :?:

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mar 2008 5:00 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
pf a écrit:
Apparemment ma question n'intéresse pas grand monde.

Soit elle est idiote, et je ne suis pas au niveau, soit vos voitures ont toutes une distribution par chaîne ou par tige+culbuteur.

Dans les 2 cas je me serais trompé de forum et de club :?:




Ces moteurs sont si pointus et si peu manipulés par nous mêmes que nous ne serons pas de bon conseil concernant une distribution.

Maintenant vu le ton de ton précédent message, peut être en effet que tu t'es trompé de club. On est là pour se rendre service, quand c'est de notre compétence, pas pour être à votre disposition non plus.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mar 2008 21:55 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Attends la question c'est de savoir s'il arrive de retendre ou de réutiliser une courroie de distribution. C'est une question qui n'a rien de pointu.

Et pour ce qui est des clubs et de ce que j'en connais, quand un membre du club pose une question, les autres membres cherchent à répondre et à défaut c'est un responsable qui s'y mets. Il s'agit pas d'être à la disposition de quiconque.

Le pb est que l'on ne peut pas s'avoir si la question vient d'un lambda du forum ou si elle vient d'un membre d'un club. Proposition constructive :
1) il faudrait que l'appartenance au club apparaisse dans dans l'encart de gauche
2) que l'on fasse en sorte qu'aucune question d'un membre reste sans réponse (à la limite dire je ne sais pas), mais pas le silence radio.

cdlt club

pf

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mar 2008 22:23 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2006 22:46
Messages: 381
Localisation: Gonfaron (Var)
L'appartenance à un club ne donne aucun droit si ce n'est celui de payer sa cotisation en contre-partie des services clairement exprimés lors de notre adhésion.
Mais elle nous donne bien des devoirs et entre autre respecter le boulot que font les dirigeants. Ils ont autre chose a faire que de rester 24/24 sur le forum... C'est pas parce qu'ils sont tous bénévoles qu'il faut les emm... et faire un caca nerveux pour une histoire de chaine de distribution. Tout ça fonctionne bien grâce à eux, à leur disponibilité et au temps qu'il sacrifient à notre passion commune et à grâce à la bonne volonté de tous.
D'autant plus qu'avec un peu de bon sens la réponse est dans la question!!! Ca nous arrive à tous de ne pas avoir de réponse à certains de nos posts et on se fait pas une crise de parano pour çà........... Tu réponds à tous les posts TOI?????

Je m'énerve pas Germaine.... j'explique au "gens" :sm 1)64 ......M...E


Si tu n'as pas la réponse attendue à un post, réanime le par un message sup car on est beaucoup à fonctionner uniquement sur les nouveaux message. Comme tu as fait mais sans insulter les petits copains.... j'ai dit!

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mar 2008 22:47 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Si j'ai insulté les gens je m'en excuse bien volontiers. De même si j'ai manqué de respect à qui que ce soit dans les intentions les paroles ou les actes ...

J'explique moi aussi alors que je suis pas parano et que mon ego est tranquille.

Pourquoi ne pas chercher à faire en sorte que la question d'un membre puisse être toujours répondue d'une manière ou d'une autre ?
Cela donnerait ou renforcerait le sentiment d'appartenir à un club et éviterait de se sentir un peu sur la touche.

C'est une proposition que je fait après un caca nerveux.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mar 2008 23:18 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2006 22:46
Messages: 381
Localisation: Gonfaron (Var)
C'est vrai que plutot qu'"apprenti ICCiste" on pourrait avoir une mention "adhérent ICC"....ce serait déja un début....

Hein monsieur le Président :sm (fold) !!!!!!...............................; :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2008 6:36 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
DELTAGAP a écrit:
C'est vrai que plutot qu'"apprenti ICCiste" on pourrait avoir une mention "adhérent ICC"....ce serait déja un début....

Hein monsieur le Président :sm (fold) !!!!!!...............................; :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





Et oui, je sais, je suis à la bourre.... :oops: :oops: :mrgreen:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com