ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 7:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2008 9:12 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Bonjour,

Passionné d'automobile, j'avais envie depuis bien longtemps de restaurer une voiture ancienne, ma préférence allant vers la période des années soixante.
Prenant ma retraite j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et de relever ce défi technique.
Lanciste convaincu - je roule en Lancia depuis maintenant vingt ans - c'est tout naturellement vers un modèle de la marque que je me suis orienté : un coupé Flavia carrossé par Pininfarina.

Après quelques recherches j'ai acheté en décembre 2007 un coupé Flavia 1800 Pininfarina, à carburateur, de 1963, à restaurer entièrement.
La voiture est complète. La carrrosserie est blanche, l'intérieur en tissu bleu foncé.
Extérieurement quelques points de corrosion apparaissent.
La sellerie et le tableau de bord sont à refaire entièrement.

J'ai débuté les travaux et j'ai commencé à mettre des informations à l'adresse suivante :
http://restaurationflavia.over-blog.com

Bien cordialement

Maurice


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2008 9:59 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Une bien belle initiative ! Bravo ! :sm (2)


N'hésite pas à faire vivre ce post en nous informant des dernières mises et jour et évolutions de ton blog. Publie également quelques photos, ça donne toujours envie. :wink:



Et merci de partager ça avec nous.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2008 12:22 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2005 15:44
Messages: 524
Localisation: orléans
Impressionnant de précisions et de détails, Bravo
Je suis incapable d'en faire autant!!

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2008 15:17 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Bien belle voiture qui a de la chance de tomber sur un passioné, une belle adoption qui inaugure d'une belle resurection.
Bravo et bon courage.
A suivre, il faut passer un mot ici pour que l'on oublie pas d'aller voir le blog.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Fév 2008 9:57 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Bonjour,

Voici quelques photos :

Image

Image

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2008 16:02 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 14:07
Messages: 772
Localisation: Madrid...
Elle est dans un triste état. Bravo de vous attaquer à un tel chantier...

On n'a pas l'habitude de repartir d'aussi loin !

Bon courage !

Marsu

_________________
Marsu, en cours d'expatriation espagnole ! :D Exilé loin du net... Bientôt de retour !

LANCIA Béta Coupé 1300 rouge !!!!!!!! VENDUE à Alfa Jet :-(


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Avr 2008 9:44 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Ce qui serait triste ce serait de la laisser dans cet état !

J'ai choisi de la rénover entièrement.

J'ai décidé de commencer par le plancher et j'ai démonté tout l'intérieur, tout photographié et tout répertorié. Les informations sont visibles sur http://restaurationflavia.over-blog.com
Je vais maintenant le décaper, intérieur et extérieur et je compte remplacer ce qui doit l'être par de la tôle neuve. Je vais cependant au préalable effectuer un premier traitement des corps creux contre la corrosion avec Ferose en utilisant les trous existants ou en en perçant d'autres. Je m'interroge d'ailleurs sur l'emplacement des trous à percer pour traiter les caissons devant les pieds du conducteur et du passager avant, et pour les caissons latéraux dans le compartiment moteur. J'effectuerai un autre traitement des corps creux contre la corrosion lorsque tout sera fini.

Cordialement,

Maurice
http://restaurationflavia.over-blog.com


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com