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MessagePosté: 26 Jan 2008 17:48 
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voici un petit topic sur un des problemes connus sur les alfa 164 :lol: :lol:

en effet sur les 164 ,il y a un soucis qui fait qu'avec le temps des voyants ou des infos disparaisses :lol:


j'ai eu comfirmation de cette chose suite a une odeur de bruler dans l'habitacle :shock:


j'ai pu demonter plusieurs blocs compteur et a chaque fois c'est au meme endroit que se declenche un court circuit :roll:


la panne est toute simple ,c'est du a une vis de fixation qui est tres pres du circuit imprimer , et qui est aussi trop serré :evil:


avec le temps ça provoque un court-jus et attention les degats ,mais heureusement c'est hyper facile a demonter :mrgreen: par contre a reparé c'est deja autre chose :oops:


donc voici le mode operatoire du demontage :D


pour commencer il faut ouvrir le compartiment de la boite a fusible (en bas a droite par rapport au volant)afin d'acceder a cette vis.



Image



ensuite a gauche du volant a la meme hauteur ,faire pareil avec celle ci.



Image


puis il faut retirer ce petit cache a l'aide d'un tournevis fin ,et attention a faire tres doucement c'est fragile.


Image


idem de l'autre coté.


Image


retirer les trois connecteurs (attention deux sont identiques ,donc il faut bien les reperer pour ne pas se tromper au remontage)


Image


puis il faut enlever les vis qui sont juste derriere.



Image

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MessagePosté: 26 Jan 2008 17:51 
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ensuite il faut juste faire pivoter le bloc compteur legerement vers le haut et tirer vers le volant.


pour la suite j'ai les photos mais c'est tres simple ,il faut defaire les quatre grosses connections et c'est fini :mrgreen: :mrgreen:



voici le bloc de derriere avec un repere sur la fameuse vis qui fait defaut :twisted:


Image



et le meme endroit ,mais directement sur les circuits imprimés.


Image



il y a des petites rondelles en plastique entre le coffret et le circuit imprimé ,donc il faut bien les remettres au remontage

:D :wink:



pour le remontage ,prendre les operations a l'envers en n'oubliant pas de faire a attention aux connectiques et a ne pas trop serrer les vis :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 26 Jan 2008 17:58 
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Bon à savoir pour les 164,

Qu'as-tu fais pour réparer?

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MessagePosté: 26 Jan 2008 18:14 
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j'ai changer la platine :mrgreen:

la mienne avait trop d'avarie :cry:


donc trop de composant a changer ,heureusement que j'ai de la piece pour les 164 :mrgreen: :mrgreen: :wink:

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MessagePosté: 27 Jan 2008 1:05 
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Bonsoir à tous,

Même problème sur les Giuliettas...sauf que la "lunette" des compteurs/voyants est beaucoup plus simple à démonter...j'avais changé aussi, y avait je ne sais combien de circuits crâmés... :roll:

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MessagePosté: 02 Fév 2008 20:23 
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Inscription: 28 Jan 2008 23:14
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bein justement au cas ou quelqu'un peut m'aiguiller...sur ma giulietta,le compte tour est bloqué en zone rouge,mais si je roule une vingtaine de kms,ça refonctionne d'un coup.
concernant la 164,sur une premiere serie,quand le compteur ne fonctionnait pas,j'allumais les feux et en appuyant sur le bouton d'antibrouillards arriere,il refonctionnait d'un coup..


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