ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 18 Avr 2017 12:55 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2348
Localisation: Mulhouse 68
En fait, j'envisage plusieurs causes sur la mienne.

La première était la fixation de la direction, mais franchement, je ne pense pas, ou alors la tôle de la voiture a un problème.
La deuxieme hypothèse était du jeu au niveau des rotules situées dans la crémaillère, ou de leur bague de guidage en plastique.
La dernière étant les 2 cardans de la colonne de direction.

J'ai acheté une autre colonne de direction neuve et plus directe, mais je n'ai pas encore eu le temps de la monter. Avec ça, je suis sûr de résoudre les problèmes 1 et 2.
Si c'est le 3ème problème qui cause mon embarras, il faudra que je trouve une solution, mais celle proposée par Montehospital ne me plait pas.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 22 Avr 2017 16:07 
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Je crains également une déchirure de la tôle sur laquelle vient se fixer la crémaillère .
Je mise beaucoup sur les bagues en caoutchouc de la crémaillère.
Jeudi , la MC passe le contrôle technique , je vais profiter qu'elle soit sur le pont pour essayer de voir de quoi il s'agit .

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MessagePosté: 22 Avr 2017 19:08 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2348
Localisation: Mulhouse 68
Sur la mienne, le CT n'a rien relevé et j'ai encore regardé aujourd'hui pendant qu'elle était sur le pont et je n'ai rien vu, si ce n'est que le soufflet côté droit est très gras.
Je suis de plus en plus convaincu que dans mon cas, il s'agit d'un problème de crémaillère.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 22 Avr 2017 20:23 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9397
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Sur la mienne, c'est le cardan qui relie le boitier de j'attendsn à la colonne qui a un léger jeu.
J'ai surtout du jeu radial dans le volant, là où se trouve le klaxon (probablement une bague HS ou un roulement mal serré).

PS : je vous écris depuis l'aéroport de San Fransisco, j'attends mon vol pour Paris, les grands parcs Americains et la route 66, cetait énormissime!

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Vespa PK50XL 1987 / A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider
Au quotidien : Fiat 500L 1.4 16v / Alfa Roméo 159 1.9JTDM 16v 150cv
Le garage est plein, mais la tentation est trop grande ...


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MessagePosté: 23 Avr 2017 19:57 
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Apparemment le problème de direction touche toutes les Montecarlo . :?

Barna. , ton voyage a du être grandiose, décidément , les propriétaires de Montecarlo étaient aux quatre coins du monde cette semaine :D

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MessagePosté: 28 Avr 2017 9:15 
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Bonjour

Hier , la MC a passée son contrôle technique . Avec le contrôleur nous avons bien regardé la fixation de crémaillère et tout a l'air normal .
Les 2 rotules des bras oscillant avant on un jeu mineur , je viens de commander pour les changer rapidement.
Au moment du démontage des bras , j'essaierais de sortir la crémaillère pour y voir plus clair .
Je pense que son démontage sera plutôt facile mais son remontage va être plus coton :roll:

Voici également les valeurs de freinage:
Av G/D_ 200/200
Ar G/D- 136/134
Au précédant contrôle , les valeurs de freinage arrière était plus hautes : 140/144 pour 136/134 maintenant :?

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MessagePosté: 29 Avr 2017 20:08 
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Bonjour

Ca fait trois jours que je roule cotidiennement avec la Montecarlo , c'est que du bonheur.
Seulement , je n'arrive pas à résoudre le problème de circuit d'huile interne du moteur. Quand la voiture reste arrêtée plusieurs jours , à la remise en route , le voyant de pression d'huile met plusieurs seconde à s'éteindre et la pression à monter :?
Une fois le circuit amorcé , je peux la laisser arrêtée une journée sans avoir de problème au démarrage le lendemain.
Mais depuis hier , le problème se manifeste au bout de 4 heures d'arrêt et il est aussi important que si elle était arrêtée depuis 2 semaines :evil:
Je ne comprend plus rien , j'avais remplacé le filtre à huile mais le problème n'avait pas était résolu et j'avais contrôlé la pression d'huile directement sur le moteur et elle était excellente .

En cherchant autour du support de filtre à huile , j'ai remarqué la présence d'un bouchon à la base du support juste avant le filtre. Je me demande si il y aurait pas un claper dessous .
Le support n'est visiblement pas le même que celui des série 1, ce bouchon n'apparait pas sur la revue des pièces détachées de la MC .
Es ce que quelqu'un a une idée à quoi peut servir ce bouchon et ce qu il y a dessous ? Ca m'aiderai de savoir avant de démonter , vu l'accessibilité du bouchon :| :|

J'ai fais une photo .


Fichiers joints:
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MessagePosté: 29 Avr 2017 20:49 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2348
Localisation: Mulhouse 68
Je me suis servi de ce trou pour essayer de remplir ma pompe à huile lors du redémarrage et il n'y a rien dessous.

Le clapet est dans le filtre à huile et d'un type à l'autre, les caractéristiques différent un peu.

Il y a aussi un clapet de surpression dans la pompe. Lors du redémarrage de la mienne, j'avais le même problème que toi, c'est pour cela que j'ai essayé de remplir la pompe par le bouchon que tu mentionne.
J'ai donc démonté la pompe par le dessous, ça se fait très bien sur une fosse ou un pont et j'ai trouvé un minuscule copeau sur la surface d'appui de ce clapet, qui l'empêchait d'être étanche et au bout de quelques jours, le circuit d'huile se retrouvait vide et avait besoin de plusieurs secondes pour être à la bonne pression.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 29 Avr 2017 21:27 
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Ok merci :D
Je ne pensais pas que le clapet de décharge de la pompe gardé le circuit interne étanche .
Je vais contrôler ça .

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MessagePosté: 03 Mai 2017 20:58 
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Je voulais changer les bras oscillants de la Montecarlo mais malheureusement ces pièces n'existe plus , tous les fabriquants ont cessés la production depuis 2013 et écoulés leurs stocks .
Les rares pièces restantes sont vendues à prix d'or par des vendeurs de pièces spécialisés .
Si je n'ai pas le choix , je passerais par ces vendeurs mais ca me fais vraiment mal de payer 300 euro pour deux bras de suspension.
Avant d'en arriver la , je voudrais jouer un coup de poker en essayant de restaurer les bras de ma voiture en prélèvent les rotules et les silent bloc des bras de suspension de Fiat 128 (non coupé) qui sont encore disponibles .J'ai choisi les bras des 128 car je pense et j'espère que les rotules sont identiques
à celle des 128 coupé et donc aux Montecarlo et x1/9 et avec un peu de chance , les silent bloc aussi .
Je n'ai pas trouvé les côtes des rotules pour pouvoir les comparer mais je pense qui y a un coup à jouer. Le seul point noir , c'est le dessertissage de la rotule sans l'endommager pour pouvoir la remettre en place sur le bras de la MC .
Je vais commander un bras pour servir de cobaye. :roll:

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