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Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo
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Auteur:  jano [ 27 Aoû 2017 16:33 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

bonjour,

sur ma mc, après une semaine sans démarrer, le voyant de pression s'éteint dans la seconde, comme sur la tienne.
mais après un mois sans démarrer, c'est beaucoup plus long ... la lecture de la jauge avant de démarrer, au delà du maxi, me confirme que le circuit (pompe, filtre, ...) c'est vidé chez moi aussi ...
j'attends avec impatience ton résultat après trois semaines !

Auteur:  L037 [ 27 Aoû 2017 20:30 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

Mon niveau d huile est être le mini et le maxi , je verrai bien si il a bougé dans trois semaines , je croise les doigts.
Dans mon cas, il y a quand même du mieux car au bout d'une semaine, mon huile était redescendu dans le carter avec l ancienne pompe.

Auteur:  L037 [ 04 Jan 2018 16:29 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

Bonjour .

Je vous souhaite une bonne année 2018 :D

Je viens donner quelques nouvelles de la Montecarlo et de sa pompe . Après plusieurs semaines d'arrêt , à la remise en route le voyant de pression d'huile s'éteint presque instantanément et il y a plus de claquement mécanique. Ce problème est donc résolu , la pompe était en causse :sm (2) . L"aiguille du mano de pression d'huile est toujours aussi lente à monter mais je met ça sur le dos du faisceau électrique , je pense avoir un petit problème d'électrique général quelque part , même les clignotants clignotent moins vite quand les feux stop sont allumés .
Il reste encore pas mal de bricoles à reprendre mais au moins, la MC peut rouler en toute sécurité . :D

Auteur:  barchetta087 [ 04 Jan 2018 16:33 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

ça c'est une bonne nouvelle

je te souhaite aussi une bonne année, en Montecarlo naturellement :lol:

D'ailleurs, cette auto est tellement plaisante qu'une année à son volant ne peut qu'être bonne :D

Auteur:  pepito [ 23 Juin 2021 19:02 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

Bonjour à tous,
Je viens de redémarrer ma MC suite à une arrêt prolongé et je m'aperçois que je n'ai pas d'affichage de la pression d'huile! :shock:
En fouinant sous la pipe d'admission, j'ai remonté un fil coupé!!
Celui du capteur!
Pourriez vous comment on démonte ce capteur, sachant que je n'ai ni fosse, ni pompe et que c'est bien galère.
Je m'en sors en mettant la voiture sur cales, mais c'est pas très aisé. C'est une S2 dont le montage est différent de la S1.
J'aimerai connaître la marque et la référence si possible, j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles.
Merci de vos réponses.

Fichiers joints:
Commentaire: Désolé pour la qualité
Capteur pression d'huile 2.gif
Capteur pression d'huile 2.gif [ 105.46 Kio | Vu 2204 fois ]

Auteur:  pepito [ 23 Juin 2021 20:20 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

A priori le seul truc qui pourrait se monter semble être un ensemble indicateur de pression et capteur d'alarme pour fiat 500 !?
Peut-être obligé de changer les connecteurs.

Auteur:  829ARO [ 23 Juin 2021 22:30 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

Hello ,

Ça ressemble au bulbe d’A112 Abarth , je n’ai pas de doc sous les yeux mais peut être la photo te dira t elle quelque chose :?:

https://www.ebay.fr/itm/313388448322

Auteur:  pepito [ 23 Juin 2021 22:47 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

Merci de ta réponse.
Oui, ça a l'air d'être ça, ça ressemble au même truc que pour Fiat 500.
Un pressostat reste un pressostat, donc si le principe de montage va, ça devrait le faire.
J'ai compris comment était fixé ce capteur, j'ai plus qu'à le démonter ! :wink:

Auteur:  benarvor [ 24 Juin 2021 9:50 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

La pression d'huile se fait par le gros capteur (à gauche sur la photo), le petit sert pour le témoin de pression min.

Il suffit de dévisser le petit capteur et les deux viennent

Image

Auteur:  abarth49 [ 24 Juin 2021 14:57 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

C'est bien le même montage que l'A112 Abarth.
Dans le gros bulbe se trouve un réhaustat composé d'un enroulement sur une plaquette, et d'un index qui bouge au gré des variations de pression.
A force de se ballader, l'index finit par creuser un sillon, puis par couper complètement l'enroulement.
Sur l'A112 sa durée de vie est de 50 à 60.000 km !

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