ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=18027
Page 12 sur 16

Auteur:  L037 [ 17 Juil 2017 14:29 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

:D Bon courage pour tes travaux , je vais y passer aussi dans un futur plus ou moins proche .
Dans mon cas , fini les grande vacance , je suis resté à la maison un peu plus de deux mois mais demain je monte à la capitale pour faire l'extension de la ligne 14 du métro et ca ne m'enchante vraiment pas :x C'est la vie , j'ai échappé à la région parisienne pendant 15 ans mais la il y a plus que la ou il y a du travail .
Tout mes chantiers (maison et voitures) sont gelés jusqu'à nouvel ordre. :sm (1)

Auteur:  Delta 49 [ 17 Juil 2017 14:33 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

Si tu souhaites faire une halte près de Saumur, ce sera avec grand plaisir ! :wink:

Auteur:  pf [ 17 Juil 2017 16:05 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

Citation:
la capitale pour faire l'extension de la ligne 14 du métro et ca ne m'enchante vraiment pas

Ah!! quand même, depuis le temps, c'est pas trop tôt !! :mrgreen: :mrgreen:
Il y a des parisiens qui ont des anciennes, tout n'est pas perdu :)

Auteur:  jano [ 17 Juil 2017 22:09 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

Delta 49 a écrit:

Jano, ton Mécafilter (ELH4114) a bien résolu ton problème?

.


Oui, la pression est stable, ne chute plus en accélérant comme avant. je pense que les valeurs sont correctes :
à froid : environ 4b au ralenti, monte un peu au delà en accélérant
à chaud : environ 1,5 b au ralenti, 4b au delà de 2500 tr

après une immobilisation de plusieurs jours, l'indicateur tarde à monter (mais le voyant s’éteint moins d'une seconde après avoir démarré) peut-être car le diamètre du trou de ma sonde est tout petit (inférieur à 1 mm) : l'huile épaisse doit avoir du mal à y passer. je n'ai pas vérifié avec un vrai mano dans ces conditions.

pour vérifier ma théorie indiquée quelques messages avant, je ferais un essai :
après un arrêt "huile chaude", je laisserais refroidir l'ensemble plusieurs heures puis je redémarrerais le moteur quelques instants histoire de remplir le circuit d'huile (s'il s'est vidé partiellement) avec de l'huile froide donc plus épaisse pour voir si au démarrage suivant (après plusieurs jours) le comportement est le même

truc marrant : j'ai remarqué que les trois aiguilles essence, t° eau et pression huile subissent la force centrifuge dans les virages ; virage à droite : les aiguilles vont vers la gauche et inversement ...

Auteur:  Delta 49 [ 18 Juil 2017 8:11 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

jano a écrit:
truc marrant : j'ai remarqué que les trois aiguilles essence, t° eau et pression huile subissent la force centrifuge dans les virages ; virage à droite : les aiguilles vont vers la gauche et inversement ...


Même constat (mais pas vraiment marrant :lol: ), du coup impossible de détecter un début de déjaugeage ...

Pour le phénomène que tu décris avec le premier filtre, c'est exactement ce que je constate avec le mien actuellement (j'ai bon espoir de résoudre mes soucis avec le remplacement du filtre !!!).

Auteur:  barchetta087 [ 18 Juil 2017 9:28 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

Sur la mienne, filtre Mahle OC136

Plus de problème de pression au démarrage, même si le comportement du manomètre est bizarre. Pression à froid 2 bar, puis 4 bar à chaud alors que normalement la pression baisse quand la température monte et que l'huile devient plus fluide.

Barnabé, le rique de déjaugeage sur la MC est très faible grâce au bon cloisonnement du carter.

Auteur:  L037 [ 18 Juil 2017 10:31 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

Cool :D , je vais tester le filtre Mahle , ca permettra de réduire la liste des suspects pour mon/notre problème 8)

Auteur:  L037 [ 18 Juil 2017 10:39 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

pf a écrit:
Citation:
la capitale pour faire l'extension de la ligne 14 du métro et ca ne m'enchante vraiment pas

Ah!! quand même, depuis le temps, c'est pas trop tôt !! :mrgreen: :mrgreen:
Il y a des parisiens qui ont des anciennes, tout n'est pas perdu :)


Si un jour ou tu sors ton Spider et que tu vois un excité te courir après , il y aura de forte chance pour que ce sois moi :mrgreen: et pourquoi pas prendre un verre ensemble pour partager notre passion pour ces vieux clous qui nous donnent autant de soucis :D

Auteur:  L037 [ 18 Juil 2017 10:45 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

Delta 49 a écrit:
Si tu souhaites faire une halte près de Saumur, ce sera avec grand plaisir ! :wink:


Pour le moment ce n'est pas sur ma route mais quand je passerais près de Saumur je te préviendrais 8)

Auteur:  pf [ 18 Juil 2017 22:18 ]
Sujet du message:  Re: Restauration de ma Lancia Beta Montecarlo

Citation:
et pourquoi pas prendre un verre ensemble pour partager notre passion pour ces vieux clous qui nous donnent autant de soucis :D

D'accord. Tu vas travailler sur le prolongement vers la Mairie de St Ouen ou ou vers Orly? et habiter de quel côté?

Page 12 sur 16 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/