ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2017 14:29 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
:D Bon courage pour tes travaux , je vais y passer aussi dans un futur plus ou moins proche .
Dans mon cas , fini les grande vacance , je suis resté à la maison un peu plus de deux mois mais demain je monte à la capitale pour faire l'extension de la ligne 14 du métro et ca ne m'enchante vraiment pas :x C'est la vie , j'ai échappé à la région parisienne pendant 15 ans mais la il y a plus que la ou il y a du travail .
Tout mes chantiers (maison et voitures) sont gelés jusqu'à nouvel ordre. :sm (1)

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juil 2017 14:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Si tu souhaites faire une halte près de Saumur, ce sera avec grand plaisir ! :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juil 2017 16:05 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
la capitale pour faire l'extension de la ligne 14 du métro et ca ne m'enchante vraiment pas

Ah!! quand même, depuis le temps, c'est pas trop tôt !! :mrgreen: :mrgreen:
Il y a des parisiens qui ont des anciennes, tout n'est pas perdu :)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juil 2017 22:09 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
Delta 49 a écrit:

Jano, ton Mécafilter (ELH4114) a bien résolu ton problème?

.


Oui, la pression est stable, ne chute plus en accélérant comme avant. je pense que les valeurs sont correctes :
à froid : environ 4b au ralenti, monte un peu au delà en accélérant
à chaud : environ 1,5 b au ralenti, 4b au delà de 2500 tr

après une immobilisation de plusieurs jours, l'indicateur tarde à monter (mais le voyant s’éteint moins d'une seconde après avoir démarré) peut-être car le diamètre du trou de ma sonde est tout petit (inférieur à 1 mm) : l'huile épaisse doit avoir du mal à y passer. je n'ai pas vérifié avec un vrai mano dans ces conditions.

pour vérifier ma théorie indiquée quelques messages avant, je ferais un essai :
après un arrêt "huile chaude", je laisserais refroidir l'ensemble plusieurs heures puis je redémarrerais le moteur quelques instants histoire de remplir le circuit d'huile (s'il s'est vidé partiellement) avec de l'huile froide donc plus épaisse pour voir si au démarrage suivant (après plusieurs jours) le comportement est le même

truc marrant : j'ai remarqué que les trois aiguilles essence, t° eau et pression huile subissent la force centrifuge dans les virages ; virage à droite : les aiguilles vont vers la gauche et inversement ...

_________________
124 spider 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2017 8:11 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
jano a écrit:
truc marrant : j'ai remarqué que les trois aiguilles essence, t° eau et pression huile subissent la force centrifuge dans les virages ; virage à droite : les aiguilles vont vers la gauche et inversement ...


Même constat (mais pas vraiment marrant :lol: ), du coup impossible de détecter un début de déjaugeage ...

Pour le phénomène que tu décris avec le premier filtre, c'est exactement ce que je constate avec le mien actuellement (j'ai bon espoir de résoudre mes soucis avec le remplacement du filtre !!!).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2017 9:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Sur la mienne, filtre Mahle OC136

Plus de problème de pression au démarrage, même si le comportement du manomètre est bizarre. Pression à froid 2 bar, puis 4 bar à chaud alors que normalement la pression baisse quand la température monte et que l'huile devient plus fluide.

Barnabé, le rique de déjaugeage sur la MC est très faible grâce au bon cloisonnement du carter.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2017 10:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Cool :D , je vais tester le filtre Mahle , ca permettra de réduire la liste des suspects pour mon/notre problème 8)

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2017 10:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
pf a écrit:
Citation:
la capitale pour faire l'extension de la ligne 14 du métro et ca ne m'enchante vraiment pas

Ah!! quand même, depuis le temps, c'est pas trop tôt !! :mrgreen: :mrgreen:
Il y a des parisiens qui ont des anciennes, tout n'est pas perdu :)


Si un jour ou tu sors ton Spider et que tu vois un excité te courir après , il y aura de forte chance pour que ce sois moi :mrgreen: et pourquoi pas prendre un verre ensemble pour partager notre passion pour ces vieux clous qui nous donnent autant de soucis :D

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2017 10:45 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Delta 49 a écrit:
Si tu souhaites faire une halte près de Saumur, ce sera avec grand plaisir ! :wink:


Pour le moment ce n'est pas sur ma route mais quand je passerais près de Saumur je te préviendrais 8)

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Juil 2017 22:18 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
et pourquoi pas prendre un verre ensemble pour partager notre passion pour ces vieux clous qui nous donnent autant de soucis :D

D'accord. Tu vas travailler sur le prolongement vers la Mairie de St Ouen ou ou vers Orly? et habiter de quel côté?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com