Voilà , la messe est dite.
J'ai fini la fabrication du contrôleur de pression et je l'ai monté sur le moteur.
Mis en route du moteur, je me dépêche d'aller voir le résultat. Je vois l'aiguille monter tranquillement et s'arrêter à 3 bar (le moteur tourne à 1200tr/m)
Je la laisse tourner 2 minutes et je l'accélère doucement à 3000tr/m , le mano monte à 4 bar.
Pas génial .
Je l'ai laissé chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur du radiateur en l'accélèrent de temps en temps.
A chaud les mesures sont très bases.
1.4 bar au ralenti
2.4 bar à 3000tr/m
Le mano n'est peut être pas fiable mais je n'y crois pas, il n'y a pas de raison .
Avant de démonter la pompe, je vais quand même changer le filtre à huile sans trop y croire.
Le moteur d'origine de la MC avait des coussinets de bielles abimés , l'embiellage claquait , ceci explique certainement cela (il y a une photo plus haut).
J'espère ne pas avoir endommagé le moteur en roulant avec .