Voici quelques nouvelles de la Montecarlo.
Au début du mois, j'ai fini le remontage du moteur, je n'ai pas pu faire du travail exemplaire (repeindre le bloc, le carter...) par manque de temps, je veux la faire rouler au plus vite
l'important est que la mécanique est était monté dans les règles .
Une fois la distri. calé et tout les satelites montés sur le moteur, il a pris place dans son compartiment et branché. Il y a eu encore quelques modifications, notamment avec l'allumage, la bobine a pris place devant le reservoir car le cable de l'allumeur est maintenant trop court (l'allumeur a aussi était déplacé).
Un peu d'eau, un peu d'huile, de l'essence aussi ca peut aider, un 1/4 de tours de clef et .....
ca ne demarre pas
Je m'en doutais un peu, avec toutes les modifications que j'avais fais...
Le problème viens de l'ange de réglage de l'allumeur, le support de l'allumeur proviens d'une lancia beta Volumex. Le nouveau moteur est équipé d'arbre à cames de Ritmo 130 tc, les angles d'ouvertures des AAC de Volumex et ceux des Abarth n'ont rien a voir et le support de l'allumeur Vx ne permet pas d'atteindre un angle suffisant pour fonctionner avec des AAC Abarth. En fouillant dans mes cartons, j'ai mis la main sur un support de Ritmo Abarth et en le comparant avec l'autre, j'ai pu voir qu'effectivement les deux pièces presente des angles completement différent.
Le weekend dernier, j'ai échangé les support, remonté l'allumeur et elle a démarré au 1/4 de tours
Je ne l'ai pas encore testé sur route, il y a encore quelque bricole à faire sur la voiture mais c'est pour bientôt.
Je posterai quelque photos un peu plus tard.