Salut
Nous voilà déjà en 2015, que le temps passe vite.
L'année 2014 aura était celle de la première sortie de la Montecarlo. Elle fonctionne vraiment bien malgré plusieurs petites finitions à apporter.
Pour moi, les vacances de Noel ne sont pas encore finie, le travail se fait rare
J'ai donc beaucoup de temps pour mettre à jour toutes les finitions, changement des durites d'eau ; décalage du galet tendeur de distribution, la courroie dépassait un peu trop du galet
.
Tout est en ordre maintenant, j'attend une pochette de joints pour restaurer un carburateur de Beta 2000 qui prendra place sous le capot de la MC.
Il reste un point noir, le capteur de pression d'huile. La pression au tableau de bord n'est pas très élevée, elle monte timidement à 2 bar à froid.
Tout est neuf dans le moteur sauf la pompe à huile.
Je suis tombé sur un post chez nos amis Autobianchiste qui explique comment contrôlé le capteur. J'ai suivi les instructions de teste et les valeurs données par l'ohmètre sont 50 ohm inférieur aux données indiqué sur le post.
J'ai ouvert le capteur pour voir l'état intérieur et j'y ai trouvé de la rouille
, incorrigible ces italiennes...
Le mécanisme a quand même était épargné , juste un peu de gras sur les bobines. une fois nettoyé, j'ai tout remonté et testé. Rien n'a changé
Je vais bien sur en acheter un neuf .
Deux photos pour montrer.