ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2017 16:33 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
bonjour,

sur ma mc, après une semaine sans démarrer, le voyant de pression s'éteint dans la seconde, comme sur la tienne.
mais après un mois sans démarrer, c'est beaucoup plus long ... la lecture de la jauge avant de démarrer, au delà du maxi, me confirme que le circuit (pompe, filtre, ...) c'est vidé chez moi aussi ...
j'attends avec impatience ton résultat après trois semaines !

_________________
124 spider 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2017 20:30 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Mon niveau d huile est être le mini et le maxi , je verrai bien si il a bougé dans trois semaines , je croise les doigts.
Dans mon cas, il y a quand même du mieux car au bout d'une semaine, mon huile était redescendu dans le carter avec l ancienne pompe.

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2018 16:29 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Bonjour .

Je vous souhaite une bonne année 2018 :D

Je viens donner quelques nouvelles de la Montecarlo et de sa pompe . Après plusieurs semaines d'arrêt , à la remise en route le voyant de pression d'huile s'éteint presque instantanément et il y a plus de claquement mécanique. Ce problème est donc résolu , la pompe était en causse :sm (2) . L"aiguille du mano de pression d'huile est toujours aussi lente à monter mais je met ça sur le dos du faisceau électrique , je pense avoir un petit problème d'électrique général quelque part , même les clignotants clignotent moins vite quand les feux stop sont allumés .
Il reste encore pas mal de bricoles à reprendre mais au moins, la MC peut rouler en toute sécurité . :D

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2018 16:33 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
ça c'est une bonne nouvelle

je te souhaite aussi une bonne année, en Montecarlo naturellement :lol:

D'ailleurs, cette auto est tellement plaisante qu'une année à son volant ne peut qu'être bonne :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2021 19:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2006 9:01
Messages: 87
Bonjour à tous,
Je viens de redémarrer ma MC suite à une arrêt prolongé et je m'aperçois que je n'ai pas d'affichage de la pression d'huile! :shock:
En fouinant sous la pipe d'admission, j'ai remonté un fil coupé!!
Celui du capteur!
Pourriez vous comment on démonte ce capteur, sachant que je n'ai ni fosse, ni pompe et que c'est bien galère.
Je m'en sors en mettant la voiture sur cales, mais c'est pas très aisé. C'est une S2 dont le montage est différent de la S1.
J'aimerai connaître la marque et la référence si possible, j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles.
Merci de vos réponses.


Fichiers joints:
Commentaire: Désolé pour la qualité
Capteur pression d'huile 2.gif
Capteur pression d'huile 2.gif [ 105.46 Kio | Vu 2162 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2021 20:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2006 9:01
Messages: 87
A priori le seul truc qui pourrait se monter semble être un ensemble indicateur de pression et capteur d'alarme pour fiat 500 !?
Peut-être obligé de changer les connecteurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2021 22:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Hello ,

Ça ressemble au bulbe d’A112 Abarth , je n’ai pas de doc sous les yeux mais peut être la photo te dira t elle quelque chose :?:

https://www.ebay.fr/itm/313388448322


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2021 22:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2006 9:01
Messages: 87
Merci de ta réponse.
Oui, ça a l'air d'être ça, ça ressemble au même truc que pour Fiat 500.
Un pressostat reste un pressostat, donc si le principe de montage va, ça devrait le faire.
J'ai compris comment était fixé ce capteur, j'ai plus qu'à le démonter ! :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Juin 2021 9:50 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
La pression d'huile se fait par le gros capteur (à gauche sur la photo), le petit sert pour le témoin de pression min.

Il suffit de dévisser le petit capteur et les deux viennent

Image

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Juin 2021 14:57 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
C'est bien le même montage que l'A112 Abarth.
Dans le gros bulbe se trouve un réhaustat composé d'un enroulement sur une plaquette, et d'un index qui bouge au gré des variations de pression.
A force de se ballader, l'index finit par creuser un sillon, puis par couper complètement l'enroulement.
Sur l'A112 sa durée de vie est de 50 à 60.000 km !

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com