ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 2:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Fév 2015 19:56 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Bonsoir L037
Voici des liens ou tu pourras trouver les valeurs de règlage :

Train avant
http://www.betamontecarlo.it/filedownload/Manuali/Manuale%20Dati%20Tecnici/Dati_Tecnici_L_guida_sterzo.pdf

Train arrière
http://www.betamontecarlo.it/filedownload/Manuali/Manuale%20Dati%20Tecnici/Dati_Tecnici_H_mozzi_ruote.pdf

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2015 19:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Merci beaucoup :D
Je suis allé faire un tour sur le site Betamontecarlo.it , j'ai trouvé le catalogue de pièces détachées mais pas celui des réparations et des réglages.
J'ai eu ce classeur dans les mains samedi dernier mais son propriétaire le vendait trop cher pour moi :(

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2015 20:20 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
J'ai dû louper quelque chose, de mon coté les liens fonctionnent : on retrouve se qui me semble être les côtes de réglage du train avant et arrière sur des fichiers pdf ou à moins que ce n'est pas ce que tu recherchais ?

Concernant la doc du site on retrouve tout le classeur du manuel de d'atelier mais en italien et il y a bien d'autre doc.
http://www.betamontecarlo.it/downloads/

Un exemple les données techniques de la BV
http://www.betamontecarlo.it/filedownload/Manuali/Manuale%20Dati%20Tecnici/Dati_Tecnici_F_cambio_trasmissione.pdf

Le manuel d'atelier de la BV
http://www.betamontecarlo.it/filedownload/Manuali/Manuale%20Officina/Manuale_Officina_03_Cambio.pdf

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Dernière édition par Moutsi le 18 Fév 2015 6:00, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2015 21:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Il y a pas de problème , tout fonctionne bien , c'est moi qui me suis mal exprimé :wink:

Je disais juste que je ne trouvais pas le reste de la documentation technique sur le site de Betamontecarlo mais tu as déjà trouvé les liens que je cherchais :mrgreen:

Merci encore. :sm (fold)

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2016 15:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Bonjour à tous.

Je vous souhaite à tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Voilà presque 1 an que je n'ai pas écris sur le forum , comme tous les ans , mes vacances de noel sont prolongées se qui me permet de rattraper un peu de retard sur mes chantiers automobiles .
Je passe beaucoup de mon temps libre à faire les travaux dans une maison avec un grand garage que je me suis acheté début 2015 :D

Quelques nouvelles de la Montecarlo .
Au derniere nouvelles , ses coupelles d'amortisseurs étaient attaquées par la rouille. Aujourd'hui , rien n'a changé , je roule comme ça .
Elle roule merveilleusement bien , son moteur tourne comme une horloge , je suis très satisfait de sont rendement . Je me suis incrusté un peu par hasard dans un petit rallye organisé par une commune voisine à la mienne, je me suis retrouvé derrière une très belle R5 gt turbo d'origine monté en semi slick sur les routes cevenol , malgré tous ces efforts , la gt turbo n'a pas réussi à me distancer :D

Côté restauration, il ne reste plus grand chose à faire, il reste la carrosserie (le plus gros :? ) et quelques détails esthétique .
Comme tout mon budget passe dans la maison , je laisse la carrosserie de côté pour le moment ( à part les coupelles d'amortisseur , elle reste très présentable) je m'attaque à un détail qui me dérange depuis l'achat de la voiture, son volant .
Le cuir est cuit par le soleil et la mousse tourne autour de structure du volant sur la partie supérieur :x
Je veux tenter de restaurer ce volant.
J'ai trouvé sur internet un site qui fait sur mesure des couvres volant en cuir plus le matériel de pose pour 16 euro. Ca ne vaut même pas le coup de se faire ch... à le faire sois même.
J'ai retirer le vieux cuir du volant sans trop de problème. Mais comme il faut qu'il y ai toujours un problème , une partie de la mousse s'est déchiré pile dans la zone ou cette même mousse tourne sur la structure du volant.
Je ne sais pas encore comment refaire cette partie , simple avec de la colle ou compliqué en reconstruisant la partie haute du volant avec un moule et de la nouvelle mousse. Changer le volant reste encore la solution la plus simple , pour le moment la MC est équipé d'un volant de A112 Abarth qui à mon gout a une prise en main beaucoup plus agréable que celui de la MC mais le trois branche lui va tellement mieux :sm (3) .


Fichiers joints:
VO2.jpg
VO2.jpg [ 278.11 Kio | Vu 3144 fois ]

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur
Haut
   
 
MessagePosté: 15 Jan 2016 22:37 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Salut chef chef,
Heureux de ton achat immobilier
Content de te lire.
Tu as une adresse ou site pour ton volant ?
A très vite

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Jan 2016 21:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Salut Laurent , je suis content de te lire également :D

Voilà le lien de la boutique ou j'ai commandé les couvres volant , j'en ai pris deux pour avoir un surplus de cuir pour couvrir la partie basse des branches du volant.

http://boutiquedutapissier.fr/couvre-volant-cuir.html

Je n'ai pas encore posé le couvre volant , je ne sais pas encore comment restaurer la mousse déchiré .
Deux photos du produit:


Fichiers joints:
CV1.jpg
CV1.jpg [ 138.15 Kio | Vu 2911 fois ]
CV2.jpg
CV2.jpg [ 219.55 Kio | Vu 2911 fois ]

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur
Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2016 21:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Salut

La restauration du volant fut un échec :( La structure en mousse est trop abimé et malgré le nouveau couvre volant en cuir , les défauts sont trop visible.
Mon activité professionnel a enfin repris, je travail depuis 15 jours à Lyon , Lyon à 3 heures de Turin ou je me suis rendu avec le frangin pour l'Automotorétro 2016 ou j'ai pu faire quelques achat pour la MC , j'ai enfin trouvé les 2 petites grilles du pare choc ainsi que quelques bricole comme des interrupteurs de console de bord .
J'ai me suis mis également en quête d'un nouveau volant. Je n'ai bien sur pas trouvé de volant d'origine mais j'ai trouvé un volant Momo neuf , le model Prototypo , il n'est pas exactement comme celui d'origine mais il va très bien au bout de la colonne de direction :sm (3)


Fichiers joints:
VG1.jpg
VG1.jpg [ 80.67 Kio | Vu 2505 fois ]

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur
Haut
   
 
MessagePosté: 22 Fév 2016 13:25 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bel achat Guillaume !

Autre solution si tu souhaites vraiment revenir à l'origine (pour ton volant) : ôter la mousse du nouveau volant et la coller à la néoprène sur l'originale, avant de refaire le garnissage cuir :wink:

A l'origine, ces mousses sont expansées dans un moule : l'âme du volant y est alors surmoulée ... c'est un procédé compliqué à reproduire chez soit, mais quand même réalisable (le plus compliqué à mon sens est de se procurer les bonnes mousses à expanser).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Avr 2017 18:27 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Bonjour à tous

Je profite de mes congés pour corriger les défauts de la Montecarlo .
Cette fois , je m 'attaque au train avant de la Lancia , je le trouve vraiment flou, en ligne droite, j'ai l'impression de rouler avec un fort vent de face, constamment en train de corriger la direction pour rouler droit.
Je n'ai jamais conduit d'autre MC que la mienne pour pouvoir comparer mais je ne pense pas que ce comportement soit normal :? Au contrôle technique ,aucun jeux anormaux ont étaient détectés, j'étais avec le contrôleur et je lui ai demandé de bien regarder ce point là.
J'ai en cible la fixation de la crémaillère de direction, après chaque virage , le volant ne reprend pas toujours son point zéro.
Je vais prochainement changer tous les silent bloc de la voiture et les bagues de fixation de la crémaillère .
Il me semble que ces bagues sont les mêmes que celles des X1/9 .
Quelqu'un pourrait me confirmer cette compatibilité ?

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com