ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 24 Mai 2013 20:34 
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Oui, c'est exactement ça :mrgreen:

La seul chose qui cloche, c'est que je n'ai plus de compte tours, c'est chi..t pour le rodage :evil:

J'ai du mal rebranché un cable. Le compte tours est brancher sur la bobine je crois, je ne comprend pas ce qui cloche?

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MessagePosté: 24 Mai 2013 21:11 
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Exact, c'est bien la bobine qui envoi le signal au compte tour ... si tu n'as plus que ça à voir, alors ce n'est rien :mrgreen:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 21 Jan 2015 19:19 
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Salut

Nous voilà déjà en 2015, que le temps passe vite.
L'année 2014 aura était celle de la première sortie de la Montecarlo. Elle fonctionne vraiment bien malgré plusieurs petites finitions à apporter.
Pour moi, les vacances de Noel ne sont pas encore finie, le travail se fait rare :? J'ai donc beaucoup de temps pour mettre à jour toutes les finitions, changement des durites d'eau ; décalage du galet tendeur de distribution, la courroie dépassait un peu trop du galet :| .
Tout est en ordre maintenant, j'attend une pochette de joints pour restaurer un carburateur de Beta 2000 qui prendra place sous le capot de la MC.
Il reste un point noir, le capteur de pression d'huile. La pression au tableau de bord n'est pas très élevée, elle monte timidement à 2 bar à froid.
Tout est neuf dans le moteur sauf la pompe à huile.
Je suis tombé sur un post chez nos amis Autobianchiste qui explique comment contrôlé le capteur. J'ai suivi les instructions de teste et les valeurs données par l'ohmètre sont 50 ohm inférieur aux données indiqué sur le post.
J'ai ouvert le capteur pour voir l'état intérieur et j'y ai trouvé de la rouille :? , incorrigible ces italiennes...
Le mécanisme a quand même était épargné , juste un peu de gras sur les bobines. une fois nettoyé, j'ai tout remonté et testé. Rien n'a changé :?
Je vais bien sur en acheter un neuf .
Deux photos pour montrer.


Fichiers joints:
PR1.jpg
PR1.jpg [ 109.27 Kio | Vu 1313 fois ]
PR2.jpg
PR2.jpg [ 97.97 Kio | Vu 1313 fois ]

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MessagePosté: 21 Jan 2015 21:59 
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Il faut aussi sans doute que je change le mien.

Au démarrage, j'ai eu un problème de pression d'huile, le voyant ne s'éteignait pas,. On avait donc monté un manomètre mecanique. Après nettoyage de la pompe, le voyant s'éteignait et la pression était correcte. Par contre mon indicateur au tableau de bord ne décolle pas.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 21 Jan 2015 22:31 
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Inscription: 15 Mai 2013 19:56
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comme le dit Barchetta, l'idéal est de vérifier la pression avec un vrai manomètre, c'est le seul moyen d'être sur.

j'ai eu un pb similaire au tien, j'ai remplacé le capteur de pression : idem. il y avait bien un pb de pression causé par le filtre.
pour les détails :

viewtopic.php?f=37&t=36227

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MessagePosté: 22 Jan 2015 11:34 
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Merci pour vos réponses bien détaillées :D

Le filtre monté sur ma Montecarlo est un Purflux Ls 348 , je vais le changer , je ne crois pas qu'il soit en cause mais ça ne coûte rien de le changer et il faut bien commencer par quelque chose.
Ma pression d'huile monte à 2 bar à froid au ralenti et tombe presque à 0 bar à chaud toujours au ralenti. Il faut que je regarde les pressions en roulant, je ne me souvient plus à quelle pression elle monte à chaud mais ce n'est pas très élevé.
A chaud au ralenti, la pression est à presque 0 bar mais heureusement le voyant de pression ne s'allume pas. La sonde de pression allume le voyant à partir de 1 bar , donc le mano du tableau de bord indique une mauvaise mesure. Il va falloir que je contrôle une chose après l'autre pour ne pas prendre de risque :|

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MessagePosté: 22 Jan 2015 14:59 
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Comme il y a plus rien de disponible chez les soi-disant professionnels de l'automobile, je me lance dans la fabrication d'un contrôleur de pression d'huile et si ça marche, j'économiserai 120 euro.
Mon père ma donné un mano de contrôle de pression de circuit de chauffage neuf, il est gradué jusqu'à 6 bar, je pense que ça suffira .
J'espère que le mano réagira de la même façon avec l'huile qu'avec de l'eau :?
Il ne manque plus qu'a acheter des raccords et un flexible et ça devrait être bon :D
Je croise les doigts.


Fichiers joints:
m1.jpg
m1.jpg [ 66.64 Kio | Vu 1255 fois ]
m2.jpg
m2.jpg [ 53.04 Kio | Vu 1255 fois ]
m3.jpg
m3.jpg [ 72.41 Kio | Vu 1255 fois ]

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MessagePosté: 22 Jan 2015 15:38 
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MessagePosté: 22 Jan 2015 16:47 
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Ouiiii , ça rempli mes journées :mrgreen:
Je viens de tester le mano à l'air comprimé , il fonctionne très bien (à l'air). Je me pose quand même une question, faut il une longueur et un diamètre intérieur minimum de flexible pour ne pas perdre de pression jusqu'au mano ?

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MessagePosté: 22 Jan 2015 17:55 
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Tu mesures une pression statique, le diametre et la longueur de ton flexible n'ont pratiquement pas d'importance.

Huile ou eau, ça ne devrait pas poser de problème. Par contre si ta pompe à huile fonctionne correctement, il est possible que tu dépasses 6 bars à froid, moteur dans les tours. Donc pas de grands coups d'accélérateur rageurs sous peine d'abîmer le mano.

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Ciao
Stéphane

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