ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 22 Jan 2015 19:13 
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Merci du conseil.

Un mano à 8 bar aurait était bien mieux , je vais juste tester au ralenti à froid et à chaud.
Normalement je devrais pouvoir le monter demain, je ferai des photos.

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MessagePosté: 22 Jan 2015 20:24 
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dans mon cas, la soupape de décharge ouvre vers 5 bars.

un truc auquel il faut faire attention si tu utilises un tuyau plastique entre le moteur et le mano, c'est qu'il ne vienne pas toucher l'échappement chaud moteur tournant...(c'est du vécu, très grosse frayeur !!!).
pour te donner une idée du bon fonctionnement de l'indicateur de pression au tableau de bord, son aiguille doit aller au taquet si tu mets le fil qui part de la sonde à la masse.

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MessagePosté: 22 Jan 2015 20:53 
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
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Pas bête le coup de mètre de fil à la masse, je le ferais demain matin. :D

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MessagePosté: 23 Jan 2015 16:45 
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
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Voilà , la messe est dite.
J'ai fini la fabrication du contrôleur de pression et je l'ai monté sur le moteur.
Mis en route du moteur, je me dépêche d'aller voir le résultat. Je vois l'aiguille monter tranquillement et s'arrêter à 3 bar (le moteur tourne à 1200tr/m)
Je la laisse tourner 2 minutes et je l'accélère doucement à 3000tr/m , le mano monte à 4 bar. :? Pas génial .
Je l'ai laissé chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur du radiateur en l'accélèrent de temps en temps.
A chaud les mesures sont très bases.
1.4 bar au ralenti
2.4 bar à 3000tr/m
:cry:

Le mano n'est peut être pas fiable mais je n'y crois pas, il n'y a pas de raison .
Avant de démonter la pompe, je vais quand même changer le filtre à huile sans trop y croire.
Le moteur d'origine de la MC avait des coussinets de bielles abimés , l'embiellage claquait , ceci explique certainement cela (il y a une photo plus haut).
J'espère ne pas avoir endommagé le moteur en roulant avec .


Fichiers joints:
m1.jpg
m1.jpg [ 92.47 Kio | Vu 1350 fois ]
m2.jpg
m2.jpg [ 95.25 Kio | Vu 1350 fois ]
m3.jpg
m3.jpg [ 48.91 Kio | Vu 1350 fois ]

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MessagePosté: 23 Jan 2015 17:20 
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
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Localisation: Un peu partout en France
La pompes à huile est spécifique à la Montecarlo , mais il s'agit juste de la crépine ou de la pompe entière ?
Dans l'hypothèse ou la pompe est à changer et que le corps de pompe est identique à celle des Beta, je devrais pouvoir m'en sortir .
J'avais sous la main une pompe de Beta, celle qui était montée sur le bloc qui est dans la MC maintenant. Je l'ai ouverte pour contrôler l'usure.
Déjà, avant de l'ouvrir, elle fait un bruit de crécelle quand je la fais tourner à la main , ça commence mal :(
Une fois ouverte, le corps de pompe présente des signes d'usure, je contrôle les jeux, ils sont à la limite des données constructeur et il y a des belles rayures sur le couvercle (côté crépine). Je crois que cette pompe à fait son temps.
Il me reste deux pompes dans un carton, j'espère en avoir une de bonne (en espèrent que les corps soient compatible avec celui de la MC).


Fichiers joints:
p1.jpg
p1.jpg [ 73.94 Kio | Vu 1344 fois ]
P2.jpg
P2.jpg [ 61.68 Kio | Vu 1344 fois ]
p3.jpg
p3.jpg [ 72.36 Kio | Vu 1344 fois ]
p4.jpg
p4.jpg [ 75.71 Kio | Vu 1344 fois ]

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MessagePosté: 23 Jan 2015 21:19 
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tes valeurs ne sont pas très élevées mais pas catastrophiques non plus.
lorsque tu as remplacé les coussinets de bielle, as tu controlé le diamètre des manetons ? et comment étaient les coussinets de ligne ? les tourillons ?
quel est la viscosité de l'hulie ?

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MessagePosté: 23 Jan 2015 22:00 
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Les coussinets de bielles et de palier neuf ont étaient sur un vilo contrôlé(et équilibré) par un préparateur, ils étaient en côte standard. L'huile est de la 15W40 minérale.
Es ce qu'une pompe usée comme celle que j'ai demonté peut faire chuter la pression à se point ?

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MessagePosté: 24 Jan 2015 10:57 
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si les jeux sont dans les tolérances données par le constructeur, la pompe peut etre considérée comme ok. cependant il faut aussi vérifier la planéité des portées entre corps et couvercle, le bon état des joints entre pompe et bloc, entre crépine et pompe puis enfin le bon état du ressort de la soupape de décharge ainsi que sa portée (de la soupape).
une huile un peu moins fluide peut aider un peu (20W50 par ex).
il faut aussi vérifier que le carter d'huile n'est pas un peu enfoncé là où se trouve la crépine de la pompe ce qui peut géner l'aspiration .
le filtre peut aussi perturber : trop fin, trop petit, sale, ect... cela crée une perte de charge, c'est autant de pression perdue à l'utilisation (la mesure est faite après le filtre). à priori pas de ref purflux pour mc même si certaines ref pour fiat lancia doivent convenir (mais pas toutes, j'en ai fait les frais !). le mécafilter que j'ai mis (ELH4114) est identifié pour la mc série 2.
j'ai une pompe à huile de mc, je peux prendre des cotes, des photos si du le souhaites.

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MessagePosté: 24 Jan 2015 22:42 
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Salut.

Je veux bien des photos si tu as le temps d'en faire :D
Aujourd'hui j'ai parlé de ma pompe à un mécano, un vieux de la vieille qui passe ces journées à travailleur sur ces Simca 1000 préparées course de côte 8) .
Je lui ai décrit l'état de la pompe de Beta que j'ai ouvert hier, il dit que les rayures dans le corps fonds bien perdre de la pression mais que sur ce type de pompe, on ne peut pas obtenir trop de pression non plus.
J'ai retrouvé trois autres pompes de Beta, je les ai toutes ouverte et contrôlé.Elles sont toutes dans le même état que la premiére. Je vais changer le filtre par celui que tu as monté sur ta MC pour commencer.

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MessagePosté: 25 Jan 2015 17:43 
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voici les photos :
Fichier(s) joint(s):
SAM_2909.JPG
SAM_2909.JPG [ 121.08 Kio | Vu 1246 fois ]
Fichier(s) joint(s):
SAM_2910.JPG
SAM_2910.JPG [ 123.35 Kio | Vu 1246 fois ]
Fichier(s) joint(s):
SAM_2911.JPG
SAM_2911.JPG [ 123.58 Kio | Vu 1246 fois ]

le corps de pompe porte la référence 4379258

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