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MessagePosté: 27 Jan 2015 13:27 
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Très instructif cette histoire de calage. merci les gars. Et bon courage a Barnabé :wink:

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MessagePosté: 30 Jan 2015 19:17 
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Cet après-midi, je n'étais pas au travail, donc j'ai pu recaler la distri ... une fois les contrôles faits, je termine le remontage et remets en place le compressiomètre.

Bilan : 2 bars sur mes 4 cylindres ... grrr !!! :sm (4) :sm (4)

Donc, un peu dépité, j'ai entamé la dépose de culasse pour être certain ...ce soir la culasse est déposée.
Reste à rôder les soupapes, et j'irai surement faire éprouver la culasse avant repose (histoire de ne pas avoir à recommencer les travaux).

Je vais profite de la dépose de la culasse pour ajuster mes conduits avec le collecteur Alquati, et également créer ma commande d'accélérateur (spécifique à cette pipe pour Weber DCNF).

Photos à venir ...

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 30 Jan 2015 21:33 
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pas sur d'avoir bien vu mais il me semble, sur tes photos, qu' aucune de tes poulies d'aac ne comport de flasque empéchant la courroie de sortir (ou alors elles sont toutes les deux du même coté) alors qu'on devrait apercevoir la flasque coté adm, celle coté ech étant cachée par le carter.
autrement dit, n'aurais tu pas interverti les poulies ? je ne sais pas si le clavetage et le repère de calage sont alignés sur les deux poulies ...si ce n'est pas le cas, une inversion pourrait provoquer un décalage de la distri et donc expliquer ton souci.

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MessagePosté: 30 Jan 2015 22:59 
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Aie , je suis vraiment désolé pour toi :| Ton problème est quand même très curieux . Avant de commencer un fastidieux rodage de soupapes, tu devrais contrôler leurs étanchéité à l'essence (ou au gazole :mrgreen: ).

Pour Jano.
Les poulies AAC montées sur les Abarth (également montées sur les Volumex) n'ont pas de flasques , je connais trois types de poulies montées sur le moteur Lampredi, les plus anciennes sont en plastique dotées de flasques , les deuxièmes sont en une espèce de fonte, très lourde , avec flasque également et les troisiémes sont en métal allégées par des trous . Dans les trois cas, la troisièmes poulie (d'arbre secondaire) est identique au deux autres ,on peut les interchanger sans problème :D

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MessagePosté: 31 Jan 2015 8:49 
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Inscription: 20 Déc 2008 15:34
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Et bien....je suis vraiment curieux de voir ce que tu vas trouver, je ne suis toujours pas convaincu que le probleme vienne des soupapes :?

Bon courage....

Cedric.


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MessagePosté: 31 Jan 2015 9:38 
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Salut Cédric,

En fait, je n'ai pas déculassé pour rien ... les seuils de soupape sont piqué (corrosion), et je me demande si ce n'ait pas lors des différentes déposes / reposes de collecteur d'admission que j'aurai mal purgé le liquide de refroidissement (donc s'il y en a sur les sièges de soupape, il y en a peut-être plus bas ... (segmentation ???).

Une fois la culasse déposée, j'ai fait tourner le bas moteur pour déplacer les pistons, aucune trace de corrosion dans les cylindres, donc peu de chance que la segmentation ait piqué ...

Ca reste très léger côté culasse, mais il y a des chances que le taux de compression très bas provienne de là.

Dernier point, avant de déculassé, j'ai ouvert les couvre culasse du moteur d'origine de ma Montecarlo (il est remisé dans l'atelier).
En position PMH, les positions de came sont identiques sur les deux moteurs (à quelques degrés près car les diagrammes 130TC et MC sont différents).

A noter que mon installation pour mettre les cylindres sous pression ne me permet pas de mesurer la fuite, mais simplement de mettre sous pression et contrôler si on ne sent pas une fuite importante comme tu me l'avais suggéré (je veux dire par là que mon essai est à relativiser ...). :wink:

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MessagePosté: 31 Jan 2015 9:40 
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Un dernier point, peut-être que mon taux volumétrique n'est plus identique à l'origine ... car j'ai utilisé des pistons plats de MC sur un moteur complet de 130TC ... je vais calculer mes volumes de chambre de culasse pour écarter ce doute :oops:

Vu que le bloc et la culasse avaient été restifiés ET que les cylindres étaient réalaisés en 84.4, je ne suis pas posé trop de question ... enfin de là à trouver un taux de compression de 2 ... :roll:

Si le problème vient de là et qu'il faut augmenter les têtes de pistons, je partirai sur un truc plus radical (bielles forgées et piston CPS forgés).

Affaire à suivre ...

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MessagePosté: 31 Jan 2015 10:32 
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Pour commencer, une vue avec le collecteur Alquati et son inclinaison spécifique aux Lancia ...

Fichier(s) joint(s):
alquati_beta.jpg
alquati_beta.jpg [ 123.61 Kio | Vu 662 fois ]


Ensuite les dégâts de la prise d'eau (pour rappel, tout était neuf au moment du remontage moteur :

Fichier(s) joint(s):
cyl_1.jpg
cyl_1.jpg [ 122.96 Kio | Vu 662 fois ]


Fichier(s) joint(s):
cyl_2.jpg
cyl_2.jpg [ 143.57 Kio | Vu 662 fois ]


Fichier(s) joint(s):
cyl_3.jpg
cyl_3.jpg [ 136.36 Kio | Vu 662 fois ]


Bref, à démonter, à repeindre ... je vais déjà déposer les soupapes, nettoyer, et tenter un simple rodage des sièges :roll:

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MessagePosté: 31 Jan 2015 11:35 
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Salut

De quelles origines sont tes soupapes ?
Elles sont beaucoup plus creusées à leurs centres que les soupapes d'origines non ?

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MessagePosté: 31 Jan 2015 11:48 
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Celles montées sur le 130TC (et qui fonctionnait très bien) avaient aussi ce type de renfoncement ... celles-ci sont de 1600GTie (gros diamètre, comme les 130TC).

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