ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 5:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 121  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2013 8:06 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Trop fort!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2013 14:01 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2012 21:17
Messages: 399
Delta 49 a écrit:
Oui, mon idée serait de trouver un galet étanche des plus standard dans la gamme SKF, et de le loger dans une grosse bague tournée sur mesure, qui aurait le même diamètre extérieur que le galet d'origine.

On pourrait imaginer une production :sm (fold) avec du stock au club ... :wink:


mais si sa seule fonction est de tourner en tension, le diamètre en tant que tel n'a pas d'importance n'est-ce pas ?
il faut que le galet puisse se trouver au bon endroit (donc se situer dans une fourchette de dimensions) et basta, non ?
on n'est pas obligé d'être exactement à la cote en diamètre, puisque la tension est assurée par le ressort ?
usiner une bague au diamètre, je sais où faire faire, mais il faut effectivement trouver le galet du centre, finalement uniquement déterminé par le diamètre intérieur et l'épaisseur (encore que la bague extérieure puisse être plus large que le galet central (il suffira de prévoir du calage).

_________________
jeune papa de Prunette, Fiat 124 spider 1976 vitaminée
faisons en sorte que nos voitures n'en soient qu'à la moitié de leur vie


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mai 2013 22:18 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Une autre MC qui va passer chez le carrossier dans les semaines à venir.... :P

Fichier(s) joint(s):
photo 1 (2).JPG
photo 1 (2).JPG [ 539.02 Kio | Vu 2250 fois ]

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mai 2013 22:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Mais t'en as combien comme ça ??? :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2013 9:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Un grand merci à joel72, qui m'a très gentillement donné un démarreur Magneti Marelli pour Carla ...

En le voyant, j'ai eu un doute, car il ne ressemblait pas du tout à celui monté sur la Montecarlo.

En réalité, le démarreur qui était sur la Montecarlo n'était même pas un démarreur d'origine (Magneti Marelli), mais un générique.

J'ai de plus en plus de mal avec ces marques bidons, car ma MC avait également été équipée d'un alternateur Chinois peu de temps avant que je ne l'achète ... et cet alternateur m'a laché 3000 kms plus tard.

Maintenant je ne monte que tu Marelli !

Encore Merci à Joël, à charge de revanche :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2013 23:41 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Petite avancée ce soir ... le moteur est de nouveau à sa place :sm (2)

Fichier(s) joint(s):
01.jpg
01.jpg [ 375.68 Kio | Vu 2014 fois ]


Fichier(s) joint(s):
02.jpg
02.jpg [ 304.15 Kio | Vu 2014 fois ]


Fichier(s) joint(s):
03.jpg
03.jpg [ 335 Kio | Vu 2014 fois ]


Fichier(s) joint(s):
04.jpg
04.jpg [ 350.36 Kio | Vu 2014 fois ]


Une fois le moteur reposé, j'ai pu serrer la culasse, encore un pas de plus vers le redémarrage ... :D
J'utilise une clé empreintée à mon travail, un vrai régal d'utilisation !

Fichier(s) joint(s):
05.jpg
05.jpg [ 361.38 Kio | Vu 1999 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2013 9:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Un beau Lampredi d'origine :sm (2) :sm (2) :sm (2) .

ça risque de te changer un peu du 130TC :mrgreen: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2013 9:40 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
En fait, c'est toujours le 130TC ... mais déguisé en gentil Lampredi :mrgreen:

Il est quasi redevenu d'origine, et sera peut-être un jour rééquipé de sa batterie de Solex.

Je l'ai remonté ainsi pour le rodage, la batterie de Solex sera peut-être remplacée un jour par des DCOE, si je met la main sur un collecteur Guy Croft et une vraie boite à air.

En attendant, pas de bêtises, une carburation simple, et un vrai filtre à air pour ce moteur neuf :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2013 11:13 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Très belle ces photos moteurs :sm (3)

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juin 2013 12:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'ai pratiquement terminé le remontage des trains roulants, avec l'adoption de silent bloc polyuréthane de chez Montehospital:

Fichier(s) joint(s):
01.jpg
01.jpg [ 231.66 Kio | Vu 1922 fois ]


La ligne d'échappement CSC est également remontée, elle devrait reposer à nouveau sur ses roues d'ici la fin de semaine je pense :

Fichier(s) joint(s):
02.jpg
02.jpg [ 341.52 Kio | Vu 1922 fois ]


Reste quand même à régler le jeu aux soupapes, raccorder les durites d'eau (je pense acheter le kit complet de durites d'eau, car j'ai déjà eu plusieurs durites qui ont explosé en roulant il y a 2/3 ans, donc pas envie que ça recommence avec ce nouveau moteur!).

Bref, le plus impressionnant est fait, reste pratiquement le plus long (finitions).

Sera t'elle prête pour la JN de septembre ? Mystère ... :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com