ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 9:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 121  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2011 8:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Delta 49 a écrit:
Ce sont des MXV2 sur la Montecarlo, un peu plus récents que les MXV mais trop vieux pour rouler en conditions critiques ... j'avais beau être prudent ça n'a pas suffit :roll:

Je ne les remplacerai pas par du bibendum, car trop durs pour l'usage de la Montecarlo ... je vais voir pour me tourner vers des gommes plus tendres, comme le Dunlop SP Sport (super sur l'Integrale) ou équivalent (les Yoko S.Drive sont de véritables ventouses, mais je doute qu'ils existent pour le 185/65/14 :? ).


Bonjour

en ce moment Popgom.fr a des Dunlop SP sport 01 dans cette dimension en promo a 58€ au lieu de 163 (???).

Sinon tous les grand fabricants ont des pneus dans cette taille a des prix inférieurs à 60€.

J'ai monté des Pirelli sur la mienne, mais elle devra encore attendre quelques mois pour rouler, alors pas encore de retour d'expérience. Par contre je me suis mis sur le toit il y a 2 ans avec un GTV6 dont les pneus avaient des dessins OK mais une gomme dure comme du bois parce qu'ils avaient 10 ans.

Ciao
Stéphane

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2011 20:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Cet après-midi, j'ai terminé le démontage de l'avant ... les deux demi-trains, vidange et dépose du radiateur de refroidissement, tout comme le faisceau électrique :

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape : décapper les planchers, pour ensuite attaquer les réparation sur la caisse.

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2011 22:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011 20:27
Messages: 159
Bien joué !

:wink:

Simon

_________________
Believe in your dreams


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2011 23:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 15:29
Messages: 1635
Localisation: Chateauroux 36
lisant ce post depuis le début, rien a dire a ce sujet hormis te souhaiter une bonne re-resto de ta Belle qui semble bien partie.
Au sujet de tes gommes, effectivement rouler avec une monte qui date de 15 ans, je trouve ca un peu joueur
pour un cout tout de même raisonnable afin d'avoir une bonne accroche, comparer au risques. C'est le premier relais avec le sol.
De mon coté, je change au moins tout les 5 ans maxi peut importe less kilometrage et l'usure.
Cela fait 2 fois que je met des yoko en Adrive, car je n'ai pas le S (tres bien) en 175/70/14 (monte d'origine),
et j'avoue en etre assez content, un poil trop tendre quand il est bien chaud mais son tarif tres correct le lui pardonne.

_________________
-----------------------------------------------------
LANCIA BETA HPE 2000 AUTOMATIC 1981,
que du bonheur


Dernière édition par alban le 28 Jan 2011 23:07, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2011 23:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 15:29
Messages: 1635
Localisation: Chateauroux 36
.

_________________
-----------------------------------------------------
LANCIA BETA HPE 2000 AUTOMATIC 1981,
que du bonheur


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2011 23:26 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Delta 49 a écrit:
Du coup, quelle est ta monte en 15" ?


C'est du 195/55x15, a peu de chose près la même circonférence que les 185/65x14 d'origine.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2011 23:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Mr primula a écrit:
par contre ben tu me fais un peu peur avec tes toyo!!


Pourquoi ça Laurent ?

TOYO est un fabriquant méconnu un peu comme Yokohama il y a une dizaine d'année avant qu'Aston, Porsche et consorts ne les montent en première.....monte :wink: .

Le rapport prix/performance est bien plus intéressant que chez le Clermontois :P .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2011 8:21 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 19:41
Messages: 960
Localisation: haute-vienne
benarvor a écrit:
Mr primula a écrit:
par contre ben tu me fais un peu peur avec tes toyo!!


Pourquoi ça Laurent ?

TOYO est un fabriquant méconnu un peu comme Yokohama il y a une dizaine d'année avant qu'Aston, Porsche et consorts ne les montent en première.....monte :wink: .

Le rapport prix/performance est bien plus intéressant que chez le Clermontois :P .


la qualité michelin est égale quelque soit la dimension,coté yoko et autres je suis sur la réserve pour les montes de série mais c'est vrai sans expérience perso!et puis il y a mon coté cocardier!!!

petite question à barna,tu peux mettre en ligne une photo de "l'espéce de tirant" qui relie la barre stab à la caisse(je suppose)cela me donne une idée,merci à toi.


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2011 21:15 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Aujourd'hui est un grand jour ... la Martini est maintenant auprès de ses soeurs :sm (2)

Image

Image

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2011 21:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Voici une photo du tirant en question:

Image

Et ses ancrages:

Image

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com