ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 2:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 121  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2008 1:01 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Premières photo d'une longue étape avec pour commencer, la refection et mise au point des carbus.

Actuellement, toutes les pièces sont en cours de nétoyage. Les parties en zamac (couleur alu) sont ébavurées car à l'origine, les conduits, les venturis etc sont pleins de bavures qui pertubent le bon fonctionnement (ou du moins le fonctionnement optimale).

Image

Les venturis sont ébavurés, puis polis:

Image

Les pistons sont prêts, remarquez le bossage sur le dessus du piston --> c'est pour avoir plus de compression qu'à l'origine :mrgreen: :mrgreen:

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 1:08 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et puis il va falloir que je modifie ce 4 en 1 pour le monter sur le nouveau bouilleur que j'ai récupéré cet après-midi (si je vous dis "piqué au scorpion" ça vous donne une idée ? :mrgreen: ).

Image

Petit à petit, ça avance, voilà une partie de mécanique que je ne connais pas encore, pourtant il va bien falloir s'y mettre :sm (2) :sm (2)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 6:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005 22:47
Messages: 6024
Localisation: principauté de Ramoulu (45)
bizarre il me semble que j'ao deja vu ces pieces quelques pars :lol: :lol: :lol:

_________________
ET ADMINISTRATEUR DU TEAM ===}forum Asino Racing Team


le centenaire de lancia .............................j'y etais
"Membre du Fan Club Pandine"


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 8:20 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Tu ne serais pas entrain de nous faire une petite 037 toi :?:
Aller, sort le ton compresseur :mrgreen: :lol:

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 8:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Wait and see ... :twisted:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 19:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et voilà le nouveau bouilleur :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 19:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour la petite histoire, ce moteur provient d'une Ritmo Abarth 130TC.
Il a été refait il y a 800 kms puis stocké pendant quelques années suite à une abanbon de projet ...
C'est avec plaisir qu'il retrouvera une place au chaud dans la Montecarlo :sm (2)

Bien entendu je ne vais pas le remettre "tel quel", car il y a quand même deux trois détails importants à revoir avant (pompe à eau, distri, cache arbre à came, brides de carbu, faisceau électrique etc ... enfin des détails comparé à une refection complète d'un moteur :roll:

Lors de la refection, les 8 soupapes ont été remplacées, la pompe à huile également, et bien évidement la segmentation après rectification et déglaçage du bloc.

Voici à peu près ce qui est prévu avant remise en service:

-Vidange moteur
-Dégraissage
-Virifier le calage de la distri
-Remonter la boite avec le démarreur
-Faire le niveau d'huile
-Prise des compressions

Une fois que les compressions auront été prises, je pourrais alors décider du reste des travaux (le plus simple en changeant distri, pompe à eau et diférents joints).
Si jamais les compressions ne sont pas bonnes et équilibrées, il faudra envisager un peu plus lourd en travaux :twisted:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 20:05 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Oulà, c'est du lourd là quand même !!! :shock:

Et les fameux pistons vus plus haut prendront place dans ce bouzin ?

Tu nous prépares une MC quelque peu revue et corrigée. Une version limitée "Barnaproof" !!! :lol:
Bravo et merci de nous faire partager cette restauration, ou plutôt préparation ! :wink:

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 20:15 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
En fait en allant récupérer le moteur, je pensais tomber sur une bonne base à refaire, mais en voyant l'état et le boulot qui a été fait dessus, je pense me limiter à une belle remise en marche plutot qu'à une ouverture complète :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2008 20:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Effectivement c'est plus de la prépa que de la restau !! Mais quel beau challenge... Je vais quand même tout relire car j'ai dû rater un épisode et j'ai pas tout compris :oops:
:wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com