ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 0:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2017 8:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Si ce ne sont que des bagues, je vais en tourner de nouvelles :roll:
Pour le cardan de direction situé dans l'habitacle, je travaille avec un équipementier auto spécialisé dans la colonne de direction.
Je vais voir avec eux si possible de reconditionner (ou mieux, d'en refaire un neuf :roll: ).

Test d'hier soir : démarrer le moteur sans passer par le Neiman ... rien ne se passe (seul le solénoïde fait "CLAC", mais rien derrière).
Le même test avec des pinces et une deuxième batterie, et tout rentre dans l'ordre.
La tension aux bornes du Neiman est de 12.41 volts ... ce qui me semble normal :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2017 17:02 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
On a déjà du en parler quelque part.
Si le moteur du démarreur consomme trop au moins d'écrouler la batterie et de nécessiter 2 batteries en // c'est probablement que les enroulements sont en court jus. Plus rapide de changer le démarreurcela t'évitera de perdre du temps comme je l'ai fait.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2017 8:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Au moins ça a le mérite d'être clair :lol:
Je vais donc changer ce démarreur ...

Question à Stéphane:

Tu as un volant moteur de MC ou d'Abarth?
Le démarreur est surement différent entre ces deux volants non?

Barnabé

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2017 9:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Barnabé

Mon auto a un volant moteur de MC légèrement allégé.

J'en ai encore un d'avance si il faut prendre des côtes pour comparer au tien mais je pense qu'il y a de très grandes chances que les volant moteur de MC et de 130TC soient très proches et qu'ils puissent utiliser le même démarreur

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2017 13:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
C'est commandé, il n'y a plus qu'à attendre !

(J'ai également passé commande pour l'ensemble des silent bloc + triangle + barre anti-roulis + amortisseur pour la Lybra, dont le train avant accuse les 160 000 kms ... il est grand temps de faire la révision :roll: ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juin 2017 13:47 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Hier soir j'ai fait un relevé de mes fusibles / relais sur la Montecarlo:

Image

Etrangement, les feux de route ARD et ARG ne sont pas alimenté via le même circuit ... (fusible 7 et 8).
Alors est-ce un bricolage malheureux réalisé dans le passé, ou une sécurisation du système?

Autre curiosité, la pompe de lave glace ne peut être activée que si la fonction continue des essuie-glace est activée (petite ou grande vitesse).

La plupart des fonctions sont correctement alimentées, reste à voir :

- klaxon (le compresseur ne tourne plus contrairement à il y a quelques temps)
- pas de plafonnier (puisque plus de temporisateur ?)
- anti-brouillard AR qui ne s'allume pas (mais le voyant du tableau de bord s'allume bien)
- moteur d'essuie glace faiblard, même essuie-glaces relevés

C'est quand même en bonne voie ...

Stéphane, combien de temps s'est passé entre ta commande et la réception du démarreur?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juin 2017 18:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Salut

Je viens de lire vos messages sur le problème de démarreur de Barnabé , sur mon moteur , j'ai un volant moteur de Ritmo 130 TC avec un démarreur
de Montecarlo et ca fonctionne très bien !
A la remise en route du moteur il y a 2 ans , j'ai eu aussi des problèmes avec le démarreur , il avait beaucoup de mal à lancer le moteur.
Je l'avais remplacé par un autre que j'avais en stock sans résultat . J'ai remonté le premier et j'ai révisé tout les branchements électrique et les masses , le problème venait de la puisque après ca , il a retrouvé toute sa puissance .

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juin 2017 20:50 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Sur la S1 , j 'ai un relais sur la cloison sous l'ampoule côté droit


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2017 9:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Barnabé

Délai d'environ 12 semaine pour le démarreur

Pour les fusibles, J'avais commencé à les lister, mais il y a quelques erreurs

Boite à fusibles Lancia Montecarlo S2

a. Après contact – Avertisseur

b. Feux de détresse

c. Après contact – Feu de profondeur gauche et témoin au tableau de bord

d. Après contact – Feu de profondeur droit

e. Après contact – Feu de croisement gauche, feux arrière antibrouillard et témoin au tableau de bord

f. Après contact – Feu de croisement droit

g. Après contact – Eclairage boite à gants, feu de position avant gauche, éclairage coffre à bagages, éclairage allume cigare, éclairage fibre optique, éclairage de plaque (1 lampe), feu de position arrière droit et témoin au tableau de bord, éclairage tableau de bord, horloge (éclairage nocturne)

h. Après contact – Eclairage compartiment moteur, éclairage de plaque (1 lampe), feu de position arrière gauche

i. Disponible – en option, lève vitre électrique

l. Disponible – en option, lève vitre électrique

m. Disponible – Dégivrage lunette arrière, prise de courant

n. Protégé – Ventilateur de refroidissement moteur

o. Protégé – Alimentation horloge, éclairage intérieur, lecteur de carte

p. Disponible – en option, air conditionné

q. Après contact – Clignotants, pompe lave glace, feux de détresse et témoin au tableau de bord, feux de recul

r. Après contact – Témoin de frein à main, ventilation habitacle, compte tours, manomètre d’huile et témoin de pression d’huile insuffisante, Thermomètre d’eau et témoin de température excessive, jauge à carburant et témoin de niveau bas,

j'ai le détail exact à la maison, j'essayerais de mettre ça en ligne.

C'est normal que l'écalirage gauche et droit soit alimenté par 2 fusibles différents, c'est une question de sécurité

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2017 9:57 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Une vraie mine d'or :sm (2)

Je vais contrôler l'ensemble durant le week-end ...

Pour le démarreur c'est indiqué 3 jours de délai moyen pour préparation, on est loin des 12 semaines que tu as eu!
Impossible de les joindre hier, ni aujourd'hui (3 appels), et je n'attendrai pas 3 mois pour rouler avec la MC (des sites en Grande Bretagne l'indique dispo, et à moins cher ...).

Je vous tiendrai au courant (sans mauvais jeu de mots) de l'arrivée de ce démarreur WOSP ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com