ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 20:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 121  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2011 14:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Delta 49 a écrit:
Ca a l'air d'être une base saine, mais le peu de pièce manquante la rend tout de suite "cher" ...

Elle est en Pologne celle-là ?


Oui, il y enormement d'import US en Pologne, et les caisses US en état moyen arrive en quantité par container, ligne de cargo regulière.
L'annonce dit qu'elle a un 1800, monté là bas à la place du 2 litres.
Il doit être possible de remplacer les pièces US par des pièces europeennes.

Je ne sais pas si elle est roulante. Je cherche un truc qui roule avec des bricoles à faire, pas un chantier.
Les polonais ne sont pas trop Beta, ils sont fan d'intégrales

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Oct 2011 14:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
La Lancia Scorpion a été équipée d'un 1800 dépollué ... elle sortait une puissance de l'ordre de 80/81 cv de mémoire (contre 122cv pour la Montecarlo ... pourtant critiquée comme "poussive" par la presse de l'époque).

Si tu dois acheter une Montecarlo / Scorpion, trouves-toi avant tout une auto complète, et j'insiste sur ce point car les pièces sont difficiles à trouver, et se vendent très très cher !!

La plupart des pièces d'aspect sont spécifiques, seuls les éléments mécaniques (moteur, boite, trains roulants, freins ...) sont communs à la gamme Fiat / lancia (de l'A112 à la Beta, en passant par les 127, X1/9 etc).

Le bon plan pour la Montecarlo : la caisse saine, complète, mais moteur HS :wink:

Le spider peux souffrir de corrosion si la capotte est hord d'âge ou mal montée.
Les S1 sont plus sujettes à la corrosion (coupelles d'ammortisseur, planchers).

Bonne recherche :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Oct 2011 15:31 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Pas mieux :wink: .

Les Scorpion sont toutes des spider, avec clim donc le moteur est assez anémique d'origine (catalyseur) devient un veau avec la clim en marche.... mieux vaut trouver une MC européenne, ça se trouve en état correct pour 4000€ environ avec un peu de boulot, mais comme le dit Barnabé, il faut impérativement qu'elle soit complète au niveau tôlerie, accessoires, sinon galère....

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2011 21:47 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Petite sortie durant le week-end, ce sont les derniers jours au sec avant que je ne remise la Montecarlo pour cet hiver ... derniers moments de réel bonheur, pour un peu plus de 200kms :P :P

On ne profite plus de son auto comme avant après une telle épreuve (sortie de route / restauration)

Bref, une bonne dose de plaisir qui font oublier les petits tracas :sm (2)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2012 20:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Aujourd'hui, gros ciel bleu et routes bien propres ... donc petit tour en Montecarlo avec ma copine, histoire de faire les présentations avec son nouveau chez elle.

Et oui, nous avons signé pour l'achat de notre première maison il y a bientôt trois mois, nous emménageons dans moins de deux semaine ... et les Lancia aurons le droit de dormir sur place, et au sec :sm (2)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2012 21:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Super et félicitations à vous :sm (2) .

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Jan 2012 11:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
On attend les photos de la belle (la MC :wink: ) dans son nouveau garage

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 11:28 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Quelques nouvelles ... nous sommes maintenant chez nous, et les Lancia arrivent peu à peu dans leur nouveau domicile:

Quelques kms sur des routes enneigées avant de retrouver le bitume bien sec, et la Montecarlo arrive à bon port !!

Image

Image

Il y a encore un peu de place pour les grandes soeurs Delta ... et l'Ypsilon de Mlle :D

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 12:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2011 14:56
Messages: 1107
Localisation: 49/Maine et Loire
Toi au moins, tu as de la place dans ton garage !!

Tout c'est bien déroulé ce weekend ?


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 12:30 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Salut Barna ! Toujours aussi belle cette MC :sm (3)
Au fait tu es parti loin ou toujours dans le 49 ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com