ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 4:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 121  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2017 10:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Merci :oops:

Aucune idée de si ça marche pour le moment, il me reste à faire les trous de passage pour les cornets, et créer les fixations du couvercle (je pense utiliser des attaches rapide, que je vais modifier):

Fichier(s) joint(s):
20170311_183835.jpg
20170311_183835.jpg [ 253.41 Kio | Vu 1953 fois ]


Reste à savoir où les placer ...

Pour finir, je pense utiliser une peinture vermiculer (je ferai surement les caches arbre à came en même temps pour bien finir).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2017 18:53 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
ça claque sa mère !! (comme dit la pub) bravo pour la qualité du travail !

je ne vois pas bien la hauteur du passage d'air au raccordement à la boite (la longueur, oui...).
autrement dit, je me demandais si la section de passage était suffisante à cet endroit car 4 carbus de 42 ...

_________________
124 spider 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2017 10:05 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Le passage au dessus des cornets est d'environ 20mm avant pose du joint de couvercle.
La pose du joint augmentera la cote de passage, ça ne me semble pas trop réduit puisque l'air pourra être aspiré tout autour des cornets.

L'autre réflexion que je me suis fait, c'est que le couvercle (aujourd'hui plat), pourra aisément être re-fabriqué avec un dôme en son centre (au dessus des cornets), ou même une hauteur d'embouti plus importante.

J'ai comparé l'entrée d'air de la boite à filtre Abarth des Ritmo 130TC, le diamètre est bien inférieur à celui de la Montecarlo et de ma boite à air ... il faudra surtout rouler un peu pour se rendre compte de l'efficacité :D

Savez-vous où trouver de la peinture vermiculée? J'aimerai bien avoir une finition proche de ce que faisait Lancia sur les caches culbu des Fulvia ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2017 10:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Beau boulot Barnabé :wink: .

Pour ta peinture, j'avais acheté celle-ci : http://www.alpdiffusion.com/peintures-e ... noire.html

Pour refaire le cache-culbu de mon ancienne 8.32, mais je l'avais vendue avant... donc je ne sais pas quel est le résultat final :oops: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2017 10:25 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
benarvor a écrit:
Beau boulot Barnabé :wink: .
Pour refaire le cache-culbu de mon ancienne 8.32, mais je l'avais vendue avant... donc je ne sais pas quel est le résultat final :oops: .

Ah ben bravo... :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2017 14:28 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
plm a écrit:
benarvor a écrit:
Beau boulot Barnabé :wink: .
Pour refaire le cache-culbu de mon ancienne 8.32, mais je l'avais vendue avant... donc je ne sais pas quel est le résultat final :oops: .

Ah ben bravo... :lol:
Bah oui, ça aide pas beaucoup c'est vrai :lol: :lol: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2017 16:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Sais-tu si cette peinture est à passer au four ?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2017 17:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Delta 49 a écrit:
Sais-tu si cette peinture est à passer au four ?
Non, pas de passage au four avec cette peinture.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2017 3:19 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 07 Jan 2008 1:39
Messages: 419
Localisation: Guadeloupe et 17
Delta 49 a écrit:
Savez-vous où trouver de la peinture vermiculée? J'aimerai bien avoir une finition proche de ce que faisait Lancia sur les caches culbu des Fulvia ...


Tu as ça chez Restom, à cuire ou non suivant l'usage.
http://restom.net/moteur-pont-boite-de- ... uleur-list

_________________
Barchetta 2001 / Mazda MX-5 1992 / Opel GT 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2017 8:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Barnabé

tu trouves facilement ce genre de peinture sur la toile, ebay par ex.

Le résultat est toujours mieux quand tu chauffe, tu obtiens plus de relief. En général, on le fait avec un décapeur thermique, ou en été en mettant les pièces en plein soleil.
Il faut aussi que la couche soit assez épaisse pour avoir un beau résultat.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com