ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 11:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 121  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2008 22:28 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Ca !! Ca me plait énormément !!!

Vivement que tout ça prenne forme et que tu mettres le 1er tour de clé !!!

:D

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 0:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
italomaniac a écrit:
Effectivement c'est plus de la prépa que de la restau !! Mais quel beau challenge... Je vais quand même tout relire car j'ai dû rater un épisode et j'ai pas tout compris :oops:
:wink:


C'est tout a fait normal que tu ai eu du mal à suivre, je cachais plus ou moins le "projet" :oops:

Je ne veux pas en faire une bête de course, je veux une auto d'origine avec une mécanique d'origine, mais digne d'une Montecarlo (la mécanique actuelle perd de l'huile, alors dans tous les cas il fallait faire quelque chose, et hors de question d'immobiliser la belle le temps de refaire son propre moteur ... :? ).

Voilà en gros la cause de ces projets: que c'est beau !!

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 11:15 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 14:07
Messages: 772
Localisation: Madrid...
Wouahhhouh !!!

Moi non plus j'avais pas du tout suivi... Je savais même pas pour la MC...

Toutes mes ficelles de caleçon pour le tuto sur les réfections de sièges. ça me botterait bien de me lancer là-dedans mais le tissus de la mienne doit être impossible à retrouver. De toute façon, je n'aurais pas le temps maintenant mais bon.
Merci de prendre le temps de nous faire partager tout ça.

Pour le moteur, je vois pas bien encore ce que ça peux donner mais après, tu comptes remettre celui d'origine une fois la refection terminée ?

Encore bravo, c'est superbe !

Marsu

_________________
Marsu, en cours d'expatriation espagnole ! :D Exilé loin du net... Bientôt de retour !

LANCIA Béta Coupé 1300 rouge !!!!!!!! VENDUE à Alfa Jet :-(


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 13:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
En fait je compte utiliser la Montecarlo au maximum sans avoir à y toucher, et dès que le nouveau moteur d'abarth est près, je fais le changement complet (moteur, carbu, échappement).

Donc d'ici à ce que tout soit près, j'ai le temps de rouler et d'apprécier la MC qui roule déjà très bien malgré les fuites d'huile et une mauvaise carburation :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 17:33 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Bon bon bon, mais tes pistons de la mort qui tuent, tu vas les greffer sur quel tromblon ? Celui d'origine de la MC ou celui de la Ritmo ?

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 17:50 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bon bon bon ... résumons rapidement:

Le moteur d'origine de la Montecarlo sera démonté et stocké dans son état le plus original qu'il puisse être.

Le moteur de l'Abarth quant à lui, et bien une belle révision lui est réservée. Cette révision sera d'autant plus importante que les soucis apparaitront au nétoyage :wink:

Comme il a déjà été refait et qu'il a vraiment très peu de kms, je pense commencer par un gros nétoyage.
Il faut que je travaille un peu sur la culasse, et il y a pas mal de boulot également sur la carburation.

Donc dans tous les cas, le moteur d'origine de la Montecarlo restera d'origine et non refait.
(pas question d'y toucher, il est certe très critiqué, mais je me garde la possibilité de la remettre 100% d'origine :wink: ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 20:32 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Bravo !

C'est en effet un choix de rêve : avoir à la fois le 100% d'origine et un autre pour le plaisir de la méca !!!

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2008 0:52 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Grace (en partie) au facteur, le remontage peux commencer :D

Image

Remontage des venturis:

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2008 1:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Image

Il me restait aussi à nétoyer les différents tubes (émulseurs, gycleurs pompe de reprise, etc ...)

Image

Voilà après un petit coup de propre et un controle de chacune des pièces pour s'assurer qu'il ne reste pas une seule crasse à l'horizon :roll:

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2008 1:08 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Voilà grosso modo ce qu'il reste à remonter :lol:

Image

Voilà la nouvelle membrane de la pompe de reprise:

Image

Et là on attaque l'ensemble du mécanisme de starter, un peu complex je trouve, mais c'est peut-être pas le pire des systèmes :lol:

Image

La petite grille qui une fois bouchée/obstruée perturbe le bon fonctionnement du moteur à froid:

Image

Et voilà une fois à sa place:

Image

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com