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MessagePosté: 30 Juin 2017 7:24 
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bonjour Barnabé

pour le ralenti, à ta place, je le laisserais un peu, les valeurs sont normalement meilleures lors du controle de pollution.

pour ma pompe à huile, c'était un minuscule copeau collé sur la face d'appui du clapet de décharge de la pompe qui faisait qu'à l'arrêt le circuit se vidait lentement et que le réamorçage prenait plusieurs secondes.

Je trouve l'indicateur de pression d'huile au tableau de bord peu précis et lent à réagir. Si la lampe d'alarme de pression d'huile mini s'éteint dès le démarrage, alors c'est tout bon et je ne toucherais rien.

Sur la mienne, la pression est toujours vers 4 bar, à froid comme à chaud et même à 6000 trs/min

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Ciao
Stéphane

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Dernière édition par barchetta087 le 30 Juin 2017 10:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Juin 2017 9:36 
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Même constat ... et ça ne me rassure pas !
Je n'ai pas trop envie de refaire une deuxième fois la mécanique (ça coûte assez cher comme ça :roll: ).

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MessagePosté: 30 Juin 2017 10:40 
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Au moment du démarrage de la mienne et des problèmes de pression d'huile, nous avions branché un manomètre hydraulique et les valeurs étaient tout a fait correctes. Il faudrait peut être remplacer nos capteurs sur le moteur, qui sont agés de plus de 35 ans.

L'alarme de pression d'huile est assez fiable, si elle s'éteint tout de suite au démarrage et qu'au ralenti à 900 trs, elle ne s'allume pas, alors pas de raison de paniquer.
Il ne faut pas oublier qu'un majorité de voitures même actuelles n'a pas de manomètre de pression d'huile et que ce n'est pas pour ça que les moteurs cassent.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 30 Juin 2017 13:27 
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+1 avec Stephane .
Si ton voyant de pression d'huile s'éteint à la mise en route , tout baigne :D
Le manomètre de pression d'huile est juste bon à nous en faire faire (de l'huile :wink: ) , le miens à toujours plus ou moins bien fonctionné , il y a quelques mois , il a commencé à indiquer une pression très basse , moins de 1 bar . Comme ma pompe à huile laisse elle aussi retomber l'huile dans le carter moteur arrêté , j'ai eu peur pour la vie du moteur. Arrivé à la maison , j'ai branché le manomètre maison que j'avais fabriqué pour contrôler la pression et elle était très bonne ouf !!!
Depuis , cette salo...ie de manomètre me redonne une valeur plus respectable , il va falloir que je pense à changer la sonde .

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MessagePosté: 30 Juin 2017 17:27 
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par curiosité, j'ai dépecé une sonde de mesure de pression : le trou qui alimente la partie active de la sonde est minuscule, à mon avis ça peut expliquer la lenteur de réaction à froid car l'huile doit avoir du mal à passer à travers cet orifice. je dois avoir quelques photos si ça intéresse quelqu'un ...
sans l'indication de pression au tdb, je n'aurais pas vu que ma pression chutait (au lieu de monter ou rester stable) passé un certain régime (pas assez pour allumer le voyant) à cause d'un filtre inadapté. moi je lui dis merci même s'il n'est pas précis.

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MessagePosté: 30 Juin 2017 22:10 
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sur le mien, huile Agip Racing 10W60, moteur bien chaud. Au ralenti l'aiguillle est juste au dessus de la section rouge gauche. A 3000tr/mn elle vient doucement au milieu

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MessagePosté: 01 Juil 2017 8:14 
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Le manomètre de pression d'huile des Beta coupé , Hpe ... est plus simple que celui des Montecarlo , c'est une aiguille qui se promène devant une plage de couleur rouge , verte et orange . Comme il n'y a pas de graduation , on se pose moins de question , tant que l'aiguille est dans le vert ...
Je trouve ce manomètre beaucoup plus réactif que celui des MC , quand je démarre le coupé Vx a froid, l'aiguille monte très rapidement au 3/4 de la zone verte en tournant au starter pour redescendre au 1/4 de la zone au ralenti à chaud . Au roulage , l'aiguille se promène sur sa plage en suivant le régime moteur plutôt rapidement contrairement à celui de la MC qui passe pour un gros flémard à côté .
Le plus triste c'est que le capteur de pression d'huile de la MC est exactement le même que celui de la Beta coupé Vx et certainement des autres
Beta série 4
Je pense que le problème de mollesse du manomètre des MC viens de lui même , peut être un défaut électrique général du tableau de bord , les autres indicateurs ne sont pas très réactif non plus tout comme l'éclairage du tableau de bord qui serait mieux éclairé à la bougie .

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MessagePosté: 01 Juil 2017 21:50 
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ICCiste Savant
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Ce sujet de pression d'huile m’inquiète ... je vais rapidement devoir me confectionner un mano mécanique pour lever les doutes.
Si ce n'est qu'un problème d'information, pas trop grave.
Si pression anormale, alors je serai bon pour un changement de la pompe à huile au minimum ...

Sinon pour la bonne nouvelle du jour, la MC a reçu un sans faute au contrôle technique (pas une remarque :roll: ).

Pour les mesures de frein :

- AVG : 194 daN
- AVD : 195 daN
- ARG : 204 daN
- ARD : 214 daN

Teneur en Co : 3.89%

Poids total (dont extinteur Co de 5 litres + le contrôleur) : 1063kg (460 kg Av + 603 kg Ar)

Je m'en vais comparer avec vos valeurs de freinage, et poser ma pierre à l'édifice :sm (fold)

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MessagePosté: 02 Juil 2017 7:30 
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ICCiste Savant

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Bravo :sm (2) et bonne route en Montecarlo :D

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Stéphane

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MessagePosté: 02 Juil 2017 8:06 
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En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, quelle récompense pour un travail de ouf :sm (2) . A toi les petites routes angevines :wink: .

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ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
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