bonsoir
quelques photos des freins,d'abord l'explication de mon problème d'hier:
j'avais oublier un petit adaptateur en bout de canalisation,qui se place entre le cylindre exterieur,en bas et la canalisation qui part vers la droite
hier, j'avais refait la canalisation en question avec un raccord au pas US, mais avec l'intercalaire vu plus haut ,le raccord d'origine pourra etre remonté.
avant montage et aprés,sur la voiture
J'ai trouvé une petite entreprise qui refait les canalisations et j'ai donc pu changer celle qui etait crevée
les quatre étriers sont posés les écrous serrés à la loctite,mais je n'ai pas monter encore les durites aviation ni les plaquettes neuves ,puisque tout sera déconnecté pour tomber la mécanique.
il me reste à remonter le maitre cylindre et purger pour pouvoir faire rouler l'auto(sur le parking!!)
ceci dit j'ai roulé pour mettre la voiture sur le pont(doucement,les freins,toujours pas opérationnels) et j'ai pu voir :
*que l'embrayage est bien fatigué(pas étonnant vu qu'elle a longtemps été déplacée freins bloqués)
*que le soubassement est sain même si ,comme on le voit sur les photos,il y a une couche superficielle de rouille
*que les silent-blocs de suspension avant(triangles et barre stabilisatrice) sont très fatigués
jphi
PS: j'avais vu une question sur la dépose des étriers arrière :pas très commode effectivement,il faut déposer l'écrou du haut puis celui du bas et sortir l'étrier avec cette vis encore en place;les clés plates à cliquet sont aussi bien pratiques dans ce cas!