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MessagePosté: 13 Déc 2007 15:12 
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heu j'ai pas tout capté sur le passage "frein dunlop" t'as tout fait restauré ou remplacé ??


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MessagePosté: 13 Déc 2007 18:19 
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ICCiste Super Farceur
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salut
les photos et les details du montage,parfois laborieux(et pas fini , d'ailleurs),ce sera pour demain,les problemes viennent des raccords à la voiture:les pas de vis des freins sont "anglo-saxon",le reste de la voiture au pas europeen:quelque chose m'echappe,puisque j'ai recuperé mes propres pieces, pourquoi ça marche pas?
pour repondre à fred:
j'ai tout demonté, envoyé les cylindres à refaire(voir photos) aux USA,commandé les coupelles,nettoyé les pistons qui,eux ne soufrent pas de la corrosion et ré-assemblé le tout puis remùonté sur l'auto(c'est quasi fini à l'arriere(sauf 1 raccord,voir plus haut)le resultat est neuf,mais c'est quand meme de la "restauration"

bonsoir, jphi


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MessagePosté: 13 Déc 2007 19:21 
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Modérateur ICC
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merci pour la réponse !


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MessagePosté: 14 Déc 2007 7:56 
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Dieu que c'est beau ! :shock: 8)

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MessagePosté: 14 Déc 2007 20:43 
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ICCiste Super Farceur
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bonsoir
quelques photos des freins,d'abord l'explication de mon problème d'hier:

ImageImage

j'avais oublier un petit adaptateur en bout de canalisation,qui se place entre le cylindre exterieur,en bas et la canalisation qui part vers la droite

hier, j'avais refait la canalisation en question avec un raccord au pas US, mais avec l'intercalaire vu plus haut ,le raccord d'origine pourra etre remonté.

ImageImage
avant montage et aprés,sur la voiture


J'ai trouvé une petite entreprise qui refait les canalisations et j'ai donc pu changer celle qui etait crevée

Image

les quatre étriers sont posés les écrous serrés à la loctite,mais je n'ai pas monter encore les durites aviation ni les plaquettes neuves ,puisque tout sera déconnecté pour tomber la mécanique.
il me reste à remonter le maitre cylindre et purger pour pouvoir faire rouler l'auto(sur le parking!!)

ceci dit j'ai roulé pour mettre la voiture sur le pont(doucement,les freins,toujours pas opérationnels) et j'ai pu voir :
*que l'embrayage est bien fatigué(pas étonnant vu qu'elle a longtemps été déplacée freins bloqués)
*que le soubassement est sain même si ,comme on le voit sur les photos,il y a une couche superficielle de rouille
*que les silent-blocs de suspension avant(triangles et barre stabilisatrice) sont très fatigués

jphi

PS: j'avais vu une question sur la dépose des étriers arrière :pas très commode effectivement,il faut déposer l'écrou du haut puis celui du bas et sortir l'étrier avec cette vis encore en place;les clés plates à cliquet sont aussi bien pratiques dans ce cas!


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MessagePosté: 17 Déc 2007 20:00 
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Bébé ICCiste

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Salut,

J'aurais besoin pour la restau de mon Fulvia Z, les cotes des longerons et eventuellement un dessin afin de les refaire.

Le mien n'en a plus et ils ont été remplacés par des IPN vissés au chassis!!!!!!

Merci d'avance

Jérôme


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MessagePosté: 17 Déc 2007 20:09 
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bonsoir,
mauvaise passe,avec de gros soucis et 2 problèmes plus ou moins sérieux sur la zagato
*d'abord petit problème de freins
après le remontage du maitre cylindre,avec des coupelles neuves

Image

les freins sont terminés,mais à la mise en pression un etrier fuit:une coupelle s'est pincée au montage et c'est la fontaine,heureusement j'ai 2 coupelles neuves en réserve!
*mais,plus grave ,le train avant semble trop en arrière,par rapport à la caisse:les leviers de direction touchent légèrement le tablier(le levier sous le boitier)

Image
photo prise sur le forum-auto

,les fixations arrières du faux châssis sont aussi trop en arrière par rapport aux points d'ancrages et pourtant pas de déformation apparente de la coque(notament au niveau des fixations superieures

on verra
à plus tard, jphi

edit pour jcca:
il faudrait faire des photos de ta voiture pour identifier ton probleme:ces voitures sont des monocoques ,donc sans chassis,et les longerons sont fixés directement au plancher et incluent les ancrages du faux chassis avanttu peux avoir des indications là:
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... ujet39.htm

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blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 04 Jan 2008 17:52 
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ICCiste Super Farceur
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bonjour

les travaux ont un peu avancé, la voiture tourne bien et les freins fonctionnent(purge effectuée), l'aile avt droite est décapée,il reste la porte et l'aile arrière droite et le toit!!

je vous mets un lien pour un autre post avec photo de la zagato,et surtout les photos d'un scooter italien très rare, dont je suis en train de terminer la restauration (pour la 2e fois) ,sur le topic moto

viewtopic.php?f=45&t=17530&start=10

bonne année à tous ,
jphi

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MessagePosté: 28 Jan 2008 22:53 
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bonsoir
aprés quelques semaines de mise en sommeil ,le decapage de la zagato a repris et est presque fini:

http://www.wat.tv/playlist/735005/video ... sport.html

les vrais travaux vont bientot commencer

j philippe

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MessagePosté: 29 Jan 2008 7:38 
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Extra tout ça ! :o

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