bonjour après un long sommeil , du à des problèmes sur mes autres lancia(fulvia, flavia, abarth)
et des problèmes de santé, je me suis remis sur la zagato, difficilement , devant l'ampleur de la tache(qui dépasse largement ce que j'avais envisagé lors de l'achat!)
j'ai déposé le moteur du faux châssis , pour le déculasser et voir son état de santé:
la culasse semble saine( par rapport à celles de mes compagnons de misère fulvesque),
c'est bien une culasse série 1, mais elle a des AAC à vernier de réglage.. qui sont marqués 818100(berline?)
les pistons cote origine ont peu de jeu, en haut; en position basse... c'est pas pareil!!
coté carrosserie, une confirmation , presque pas de corrosion, mais avant déformé, par de multiples petits accidents
je m'entraine à la soudure sur des pièces sans risque, comme la re-fabrication de la traverse
avant
les traces les plus visibles, sont les traces d'une tentative de soudure par pointeuse, d'un seul coté,qui n'a pas marché,
j'ai soudé finalement par"bouchonnage", et un coup de bombe pour protéger de la rouille
(reste à découper en arrondi la partie avant et la couder)
rappel de "l'origine"
j'aimerais, plutôt que bidouiller mes longerons avant, en trouver d'occasion et les ressouder(ou faire faire), d'où mes annonces et mon entrainement à la soudure!!
jphi