ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Déc 2009 16:42 
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anecdotiquement,je suis d'origine suisse aussi(père et grand père),
à part ça la traverse avant a été pliée, reste à former la tôle inférieure, et la souder à la supérieure, puis à la monter sur le reste quand réparé

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à remettre là

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il est possible que le chaudronnier qui me l'a fait, puisse me souder les parties abimées en peraluman; à voir dans la semaine

bonne fin de semaine
jphi
que pensez vous de ça, dois-je aussi faire les trous

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et des phares ?


http://www.verelancia.com/#/l-competizione-1/4532679843

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MessagePosté: 21 Déc 2009 9:19 
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Pour les trous non, tu vas gagner 100 grammes et cela va diminuer la rigidité en cas de touchette.
Il faut alleger le pilote de 100 grammes :wink:

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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MessagePosté: 21 Déc 2009 9:30 
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:oops: plus difficile!!

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MessagePosté: 21 Déc 2009 9:38 
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Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Moi je dis toujours, pas de petit déjeuné et c'est la voiture (pilot) qui perd 3Kg. :lol:

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Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

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Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


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MessagePosté: 28 Déc 2009 11:47 
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Coup bas !
:lol: :lol:


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MessagePosté: 28 Déc 2009 12:17 
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Désolé pour le retard, mais voici d'autres photos montrant l'ouverture de la soudure du passage d'aile soumis à un relèvement de la traverse frontale :
AVANT SOULEVEMENT :
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SOUS EFFORT :
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VU DE L'EXTERIEUR :
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MessagePosté: 28 Déc 2009 12:51 
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merci Vincent,
il s'agit bien des arches de roue de la zag: quand la voiture est sur chandelles le poids du bloc referme l'espace, quand la voiture est sur ces appuis, ça baille, mais c'est difficile à voir!
je précise que la zag est exempte de corrosion , et pourtant.
d'autres photos de la carrosserie avant , arrimée sur une bagagere, pour faire le tour des soudeurs susceptibles de réparer

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jphi

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MessagePosté: 28 Déc 2009 13:06 
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j'ai eu confirmation que le mieux pour souder les feuilles d'alu de cette époque c'est le bon vieux chalumeau...mais faut trouver qqu qui sais le faire. :wink:


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MessagePosté: 31 Déc 2009 16:52 
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bonjour
bonne nouvelle: un de mes amis, soudeur et ...équipé, a fait un essai sur la jupe avant avec un tig et baguette alu ordinaire,
ça a parfaitement marché!!
rendez vous pris un jour de janvier pour réparer toutes les déchirures et boucher les trous des pare-chocs;
ça s'annonce bien!!

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jphi

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MessagePosté: 11 Avr 2012 16:17 
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
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bonjour après un long sommeil , du à des problèmes sur mes autres lancia(fulvia, flavia, abarth)
et des problèmes de santé, je me suis remis sur la zagato, difficilement , devant l'ampleur de la tache(qui dépasse largement ce que j'avais envisagé lors de l'achat!)

j'ai déposé le moteur du faux châssis , pour le déculasser et voir son état de santé:
la culasse semble saine( par rapport à celles de mes compagnons de misère fulvesque),
c'est bien une culasse série 1, mais elle a des AAC à vernier de réglage.. qui sont marqués 818100(berline?)

les pistons cote origine ont peu de jeu, en haut; en position basse... c'est pas pareil!!

coté carrosserie, une confirmation , presque pas de corrosion, mais avant déformé, par de multiples petits accidents

je m'entraine à la soudure sur des pièces sans risque, comme la re-fabrication de la traverse
avant

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les traces les plus visibles, sont les traces d'une tentative de soudure par pointeuse, d'un seul coté,qui n'a pas marché,

j'ai soudé finalement par"bouchonnage", et un coup de bombe pour protéger de la rouille
(reste à découper en arrondi la partie avant et la couder)

rappel de "l'origine"

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j'aimerais, plutôt que bidouiller mes longerons avant, en trouver d'occasion et les ressouder(ou faire faire), d'où mes annonces et mon entrainement à la soudure!!




jphi

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