ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 7:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2007 16:43 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Voici je pense un exemple de montage de l'étrange boite brillant que Benarvor nous montrait :

Image

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2007 18:14 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Sur l'integrale, il y a une sorte de filtre à charbon pour "dégraisser" l'air en provenance du bas moteur en direction de l'admission :wink:

Sur ma 1300, j'avais condané ce reniflard côté admission et j'avais dérivé la durite vers un petit bocal anexe, qui lui doit absolument être à l'air libre :idea:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: reniflard
MessagePosté: 16 Nov 2007 10:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2006 9:01
Messages: 87
Bonjour,
J'en profite pour m'incruster sur ce post, car je suis en plein dedans!
La loi inerdit depuis je ne sais plus quand, de recracher des vapeurs d'huile dans l'atmosphère, donc on renvoie la surpression du carter inférieur et son brouillard d'huile dans la pipe d'amission. Faut bien pouvoir dépressuriser le dit carter!
La soluton du récupérateur d'huile permet de récupérer ces vapeurs sans envoyer de l'air chaud chargé dans les carbus,et de perturfer la pressursation de la boîte à air! Personnellement j'ai opté également pour un récupérateur SIMOTA (putain c'est du matos chinois....he wouais! ça tue!! enfin c'est basique et bien réalisé..) couplé avec un petit reniflar le tout en DN 15, pour pas dégeulasser la baie moteur,si des fois...


Haut
   
 
 Sujet du message: Pb d'admission
MessagePosté: 16 Nov 2007 10:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2006 9:01
Messages: 87
Aux possesseurx de LMC, (salut Benarvor)
Y'en a -t-il un parmi vous qui ait envisagé de faire aspirer son auto ailleurs que dans la dépression à l'arrière de la voiture ou au mieux dans le flux d'air chaud qui sort du moteur?
Parce que se prendre la tête à trouver des chevaux avec des montages double carbus et respirer athmatiquement ou avaler de l'air surchauffé d'une baie moteur, c'est gacher son argent et son plaisir!
Evidemment il est souhaitable de pouvoir conserver la boîte à filtre d'origine, quite à remplacer par un qui respire mieux que le papier,mais de prendre l'air ailleurs que par le petit "nozzle"avec position hiver.
Ca doit pas être difficile de le modifier, mais où prendre l'air frais?
L'ideal serait de prendre l'air a la sortie du tunnel d'air frais de refroidissement,mais le chemin est long et il faudrait pouvoir adapter une petite prise d'air, type NACA,ou une boite d'entrée d'air forcée.
Voilà si vous avez une bonne idée!!
Merci, à plus


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com