ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 23:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2007 20:24 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonsoir
comme dit dans le forum lancia classica (travaux fulvia),j'ai changer les disques ;du fait de l'immobilisation de ma fulvia durant 2ans en plein air,avant que je l'achete ,les disques ont été marqués par la rouille au niveau des plaquettes.
ponçage et roulage n'y ont rien fait:à l'amorce du freinage et à petite vitesse la direction tremblait!
si le changement de disque sur les beta sont façile et rapides,il n'en est pas de meme sur la fulvia:j'apprehendais un peu l'operation,car il faut demonter le moyeux avec le disque et je pensait devoir aussi sortir les cardans.
finalement c'est beaucoup plus simple que prevu:les problemes principaux sont l'ecrou du cardan et le deboitage remboitage du moyeu

quelques photos

les disques que j'avais en reserve rectifiés(65€) et l'ecrou desserré sur le cardan(d'origine ecrou à creneaux necessite un outil special ou la destruction à la perçeuse)etrier suspendu

Image
Image


l'extremité du cardan qui reste en place dans la fusée et le reassemblage moyeu-disque(à noter qu'il est inutile de desaccoupler la direction)

Image
Image


le premier disque s'est deboité et remboité facilement dans le roulement le 2e a resisté un peu plus ,on peut visser une tige filetée à l'interieur du cardan pour faciliter l'emboitage(j'ai oublié de faire la photo)si vous avez le probleme : yaka demander
faute de mieux:

Image

jphi


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Déc 2011 11:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Aoû 2011 17:32
Messages: 11
Localisation: cote d'or
donc si j'ai bien compris (mais je suis lent en mécanique)je démonte seulement l'écrou de cardan.un écrou de 32 12 pan sur la mienne.Et ça doit sortir.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Déc 2011 12:17 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour
c'est une manip que je n'ai pas refaite depuis 4 ans, mais il semble que le moyeux et le 1/2 roulement soit venu sans probleme dans mon cas , une fois l'ecrou desserré, mais je ne peux garantir que cela soit tjrs pareil; en tous cas je roule depuis sans soucis

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Déc 2011 16:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2009 11:19
Messages: 510
Sur la mienne le cardan était grippé dans le moyeu ++, il a fallu faire avec un gros arrache...

En revanche le roulement est sorti facilement (au dégripant) de la fusée une fois le gros écrou déposé

_________________
"Partir, c'est pourrir un pneu"
"Piston heureux n'a pas de chemise"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com