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MessagePosté: 17 Mai 2011 13:05 
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benarvor a écrit:
Oui c'est du LDR. Je viens juste de serrer la culasse au couple. Lors du précédent serrage (avant gros démontage) pas de soucis, c'est pourquoi je pense au joint défectueux.


C'est un joint neuf ? de la même origine que le precedent ?

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MessagePosté: 17 Mai 2011 13:24 
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René a écrit:
benarvor a écrit:
Oui c'est du LDR. Je viens juste de serrer la culasse au couple. Lors du précédent serrage (avant gros démontage) pas de soucis, c'est pourquoi je pense au joint défectueux.


C'est un joint neuf ? de la même origine que le precedent ?


OUI

NON

J'ai commandé un nouveau joint, on verra bien...

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MessagePosté: 17 Mai 2011 21:10 
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Messages: 18994
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Oh les boules... combien de temps faut il pour déculasser sur une Fulvia ?

Ton plan de joint était bien sec ? Et tes visses sont dans quel état ?

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MessagePosté: 18 Mai 2011 8:49 
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Messages: 10577
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alx a écrit:
Oh les boules... combien de temps faut il pour déculasser sur une Fulvia ?

Ton plan de joint était bien sec ? Et tes visses sont dans quel état ?


ça se fait assez vite en fait, je suis rodé maintenant :lol: .

Je verrai bien le défaut au démontage.

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MessagePosté: 18 Mai 2011 10:40 
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Messages: 4220
Localisation: reims
Certaines pates (loctite, je crois), sont faites pour les cas tordus.
Certains garagistes "puristes" hurlent généralement, avant de s'y mettre aussi,
avec les nouveaux joints sans amiante qui parfois résistent mal...
plm


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MessagePosté: 18 Mai 2011 10:49 
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Messages: 1217
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Voici une de ces pâtes.

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Alexandre

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MessagePosté: 18 Mai 2011 11:21 
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
J'ai mis de cette pâte sur le plan de joint de la pompe à essence qui a tendance à suinter l'huile sur les Fulvia.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire sur la culasse, le joint doit être étanche (normalement...).

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MessagePosté: 18 Mai 2011 19:51 
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Localisation: cachan 94
amusant c'est le type de pâte que j'avais utilisé quand j'avais refait le joint de l'Escort à l'arrache sur le bas coté d'une route en Espagne il y a une vingtaine d'années, et ça a tenu jusqu'à la revente de l'auto un an et demi plus tard :mrgreen: :mrgreen:

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Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous


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MessagePosté: 19 Mai 2011 8:28 
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Autre interrogation : la sonde de déclenchement du ventilo.

Sur ma Fulvia, elle était positionné sur la pompe à eau mais le ventilo déclenchait vite et longtemps (parfois même avant que le thermostat ne soit ouvert :shock: ).

J'ai fait un essai en utilisant la sonde qui est située en bas du radiateur et maintenant tout est normal : déclenchement plus tardif et coupure au bout de 30sec / 1 minute.

Pour ma part, la sonde sur la pompe à eau me parait étrange car l'eau est toujours chaude à cet endroit

Votre avis ?

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MessagePosté: 19 Mai 2011 11:25 
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ICCiste Savant

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Messages: 2585
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Bonjour Benoit

sur la mienne (identique à la tienne) pas de sonde sur la pompe à eau, même pas de piquage et sonde en bas du radiateur.

Temperature de fonctionnement normale : 70°C au tableau de bord
Temperature de déclenchement du ventilateur : 90°C

avec en plus une commande de marche force (interupteur sous le tableau de bord).

Ciao

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Ciao
Stéphane

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