ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 17:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2006 20:49 
Hors ligne
Utilisateur Banni

Inscription: 31 Mar 2005 19:09
Messages: 8208
Localisation: Bordeaux
Jay a écrit:
Je suis un peu rétissant pour le gasoil.

C'est bien beau de badigeonner un chassis du gasoil mais comment ça peut tenir sur du long terme ???

C'est liquide et ça doit s'évaporer, non ?


mais non sa laisse une couche de graisse, par contre a mon avis mieu vos evite d'etre trop pret du pot d'echapement non ?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 13:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
Jay a écrit:
Je suis un peu rétissant pour le gasoil.

C'est bien beau de badigeonner un chassis du gasoil mais comment ça peut tenir sur du long terme ???

C'est liquide et ça doit s'évaporer, non ?


Et toi quand est-ce que tu te décide à t'évaporer ??? :twisted:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006 17:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 05 Aoû 2005 17:54
Messages: 14
Bonjour, cette méthode était très courante dans les années 60. Mon père répétait l'opération chaque automne. Le blackson est arrivé ultérieurement et présentait un avantage d'insonnoriser. Par contre en viellissant il se fissurait et avait pour habitude de concerver les tôles humides.... Cordialement


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006 21:00 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
L IDEAL : du blaxon , une fuite d huile à la boite de vitesse , une fuite d huile moteur Et le blaxon reste toujours mou et gluant à souhait .C est ainsi que les dessous de mon A112 de 1975 n ont jamais rouillé ( je l ai depuis 1977) . Elle a rouillé ailleurs mais tout le soubassement en arriere de la mécanique est nickel


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006 11:17 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 11 Juil 2005 19:13
Messages: 216
La blaxon c'est bien pour les "retouches" rapides et à court terme au pinceau...

Le top est de bien traiter la tôle à nue, avec apprêt phosphatant, ou zinguage, puis directement de l'anti gravillon. Il y a un excellent produit chez 3M, le 08861. C'est un antigravillon, anticorrosion, insonorisant, qui se présente sous forme de cartouche à visser sur un pétard (3M 08996). Une bonne couche suffit amplement. On fait dessous de caisse et passage de roue avec.

http://products3.3m.com/catalog/uk/en00 ... utput_html

Le blaxon à la longue, sèche, se fissure et l'eau pénètre entre lui et la corrosserie, ce qui crée des points de corrosion assez impressionants !

Le 3M 08861 reste toujours souple, j'en ai passé sur ma S5 et depuis 1999, rien n'a bougé !

_________________
Ecoute ! Ou bien ta langue te rendra sourd !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com