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MessagePosté: 13 Nov 2006 20:18 
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Mr primula a écrit:
salut mathias,tu aimes le boulot :lol: :lol: ,pour l'avoir fait sur mon hpe,il y a une méthode sur,mais il faut étre solide et surtout patient LE CUTTER,tout simplement.Mais tu vas avoir des crampes dans les doigts et attention aux didis et prévoit un paquet de lames.Il y a peut étre une meilheur méthode?

Salut,je voudrais démonter le pare-brise d'une HPE en épave,et je me demande également comment faire.
Avec ta méthode,on détruit le joint ou je n'ai rien compris? :shock:

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MessagePosté: 13 Nov 2006 20:23 
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je parle pour un pare brise coller.


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MessagePosté: 13 Nov 2006 22:24 
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pour info le parbrise était éclaté au moment de l'enlever :lol: .
Sinon il faut enlever les baguettes chromées et après j'ai passé un petit tournevis plat entre le bord du pb et de la tole, j'ai tapé doucement avec un marteau sur le tournevis.

Image

J'ai fait tout le tour comme ca et ca part nickel :wink:

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MessagePosté: 14 Nov 2006 11:54 
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J'avais voulu appliquer une methode de mon metier de céramiste pour découper des pieces en platre ! J'ai pris un fil de fer torsadé, je l'ai glissé a travers le joint pour en suite couper le joint tout le long en faisant un mouvement de va et vien...mais ça a chauffé a port et crac, fissure thermique dans le pare brise.... :cry: cette méthode doit pouvoir fonctionner mais en arrosant non-stop le fil de fer...ou en y allant par petit coups doucement ! :wink:

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MessagePosté: 14 Nov 2006 13:30 
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Bébé ICCiste
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avec ma méthode ca marche plutot bien mais j'ai l'erreur de faire levier avec le tournevis sur le parebrise donc forcément il a cassé. Mais je dois car de toute manière les 2 couches de verre étaient décollées :?

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MessagePosté: 15 Nov 2006 16:01 
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HPE_80 a écrit:
pour info le parbrise était éclaté au moment de l'enlever :lol: .
Sinon il faut enlever les baguettes chromées et après j'ai passé un petit tournevis plat entre le bord du pb et de la tole, j'ai tapé doucement avec un marteau sur le tournevis.

Image

J'ai fait tout le tour comme ca et ca part nickel :wink:

Merci pour ta réponse et pour la photo,
un bon dessin vaut mieux qu'un long discours...

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MessagePosté: 15 Nov 2006 23:50 
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a mona vis tu te mets un peu plus de pression a chaque coup de marteau.... :? C'est tendu !! :shock:

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MessagePosté: 16 Nov 2006 13:06 
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Bébé ICCiste
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mathias a écrit:
a mona vis tu te mets un peu plus de pression a chaque coup de marteau.... :? C'est tendu !! :shock:


non pas du tout car il faut orienter le tournevis légèrement vers la tole et non le parebrise comme ca pas de risque de taper dedans :wink: (sauf le marteau qui dérape :lol: )

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MessagePosté: 14 Déc 2006 14:44 
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Bébé ICCiste
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Salut a tous voici des news. Samedi je vais chercher un hpe 2000ie quasi complet. Donc avec les 2 j'en refait une et je pense que je vais refaire le 2000ie car meilleur état.
Et j'ai trouvé aussi un spoiler de volumex.
Ca avance doucement.... :)

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MessagePosté: 17 Déc 2006 23:18 
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Bébé ICCiste
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A y est je suis donc allé chercher la 2000ie chez v4 (au passage tres sympa et vrai passionné).
Donc après 3 heures de route en Iveco :lol: nous voici arrivé. On fait le tour de la voiture, on discute un peu et on charge la voiture sur le plateau

Image

On conclu l'affaire et après de nouveau 3 heures de route la voici arrivée chez elle

Image

J'ai regardé plus en détail et a part le capot et la porte conducteur il n'y a pas de rouille majeur. Elle est rempli d'eau a cause du par brise qui est décollé.
Je donnerai plus de détails quand j'aurai commencé a démonter :)

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